Innovation 2011 CHASSEZ en NOKILL

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Touching NoKill

Message par Touching NoKill »

@Prowess wrote:Salut Touching NoKill. Bienvenue sur ce forum :)

Ce complément d'infos est tout de même pas mal, surtout sur le fait que vous faîtes ça sur une chasse privée, mais vous dîtes qu'on vous donnez pas ça à n'importe qui, y a une limite d'âge ?

Je suis aussi pêcheur, et pratiquant souvent le nokill, mais là pour la chasse, je ne pense pas que ce soit comparable : le rôle de régulation, maintien de population est moins fort, préoccupant à la pêche selon moi. Quand on voit la population de fario, le nokill est vraiment bien, mais là pour la chasse, j'ai peur que ça entraîne de nombreux chasseurs à se retrancher sur ce concept, et ainsi délaisser la "vrai" chasse. Déjà qu'on est de moins en moins nombreux :? mais ça peut aussi être l'effet inverse, mais avec le prix du permis, action etc... Ca ira plus dans un sens que dans l'autre.

Au niveau de la location, vous parlez de certaines conditions, qui sont ?

Amicalement.
Touching NoKill

Message par Touching NoKill »

nous demandons un âge mini de 14 ans avec un adulte accompagnant.

Pour parler de la régulation, il n'est pas question de remettre en cause quoi que ce soit, le No Kill n'est pas là pour remettre en question les prélèvements des chasseurs, ni autre chose d'ailleurs.

Notre association soutient la chasse et ses chasseurs.

Nous souhaitons juste apporter des journées supplémentaires pendant et hors période de chasse, en total respect des animaux, périodes de mise bas, rut, ..... Notre passion a été réduite à peu de jours par an, le Touching doit permettre de pratiquer d'avantage mais en Nokill, et puis tous les chasseurs ne peuvent pas chasser le gros gibier (souvent à cause des coûts) c'est donc aussi leur permettre de le faire.

Il n'est donc pas question de délaisser la chasse traditionnelle, bien au contraire !! nous espérons amener par le biais du No Kill, des nouveaux chasseurs dont nous avons tant besoin, pour la pérennité de la chasse.
cedric_g

Message par cedric_g »

Euh et pourquoi ne pas pratiquer "plus simplement" la photo animalière ?

Le simple fait de "faire" l'animal en photo prouve que vous avez réussi votre coup ;)

'tit exemple avec un sanglier :

(photo non recadrée... Distance moins de 15 mètres)

Je vous accorde que le matos photo de qualité coûte un bras, mais à mon avis pas plus cher que du matos de chasse !... Et en plus vous rapportez des souvenirs :x

Pour moi, la réussite totale d'une photo (notamment de grand mammifère) c'est lorsque j'arrive à approcher, faire les photos, et me retirer sans dérangement. Là je peux vous assurer que c'est jouissif :oops:
Mrv

Message par Mrv »

@cedric_g wrote:Euh et pourquoi ne pas pratiquer "plus simplement" la photo animalière ?

Le simple fait de "faire" l'animal en photo prouve que vous avez réussi votre coup ;)

'tit exemple avec un sanglier :

(photo non recadrée... Distance moins de 15 mètres)

Je vous accorde que le matos photo de qualité coûte un bras, mais à mon avis pas plus cher que du matos de chasse !... Et en plus vous rapportez des souvenirs :x

Pour moi, la réussite totale d'une photo (notamment de grand mammifère) c'est lorsque j'arrive à approcher, faire les photos, et me retirer sans dérangement. Là je peux vous assurer que c'est jouissif :oops:

:carton:es

Tout est dit . fr;iend
cedric_g

Message par cedric_g »

Mon bon vieux Sigma 500mm f/4.5 (ici sur EOS 5D de mémoire)

On peut dire que je fais en quelque sorte de la chasse "no kill" ET (en tout cas j'essaye) sans dérangement :mrgreen:
marcassin78

Message par marcassin78 »

Merci pour ta franchise Touchingnokill :wink:

Si l'envie de faire découvrir une forme de chasse à des non-chasseurs est louable, il n'en reste pas moins que s'amuser ainsi avec la faune sauvage je n'aime pas trop.

ça a sûrement un côté ludique et amusant mais la chasse est bien plus que cela. Ce n'est pas juste un sport ou une disctraction dans la nature à base d'animaux (souvent) sauvages :!:

Ce concept est néanmoins trés "dans l'air du temps". Il devrait rencontrer du succès et qui sait, voisin, nous aurons peut-être l'occasion d'en discuter de vive voix à l'occasion :wink:
Robbie

Message par Robbie »

Tout à fait d'accord sur l'alternative photo.

Quand à la non envie de prélever la solution serait de ne pas tirer non ?

Je ne dénigre pas le concept mais je ne le comprend pas je penses. De même si c'est seulement pour voir où la balle a tapée autant s'entraîner sur cibles sans déranger la faune, non?

Encore une fois je ne suis pas totalement contre mais autant parcourir les bois en prenant soin du gibier, petit ou gros (pain de sel...), je crois que c'est aussi une manière de prolonger la chasse.
Répondre