Où chasser en tant que jeune chasseur?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Vil_Coyote
Messages : 3
Inscription : 20 sept. 2011 08:49

Message par Vil_Coyote »

Bonjour à tous! Venant d'obtenir mon permis de chasser, je cherche maintenant un terrain... Toutefois je ne sais pas trop comment m'y prendre...

Je pense chasser en Ille et Vilaine (Bretagne) où je réside principalement. Il y a bien des actions de chasse mais je me vois mal débourser dans les 1500€ et plus ne sachant pas encore quel type de chasse me conviendra!

Un membre de ma famille possède pas mal de terrains (éleveur) et je crois qu'il les loue à une ACCA (il faut que je lui redemande...): est-il plus judicieux dans ce cas de demander cette ACCA?

En bref que me conseillez vous pour commencer à chasser sans me ruiner :) ?



Merci d'avance!
manu49
Messages : 3
Inscription : 22 sept. 2011 19:08

Message par manu49 »

salut a tous amis chasseurs je suis tout nouveau sur le site



coyote;je suis entre le 49 et le 44 jai vecu a rennes pendant 5 ans et tu peux rentrer dans pas mal de societe de chasse que je connais mais courage a toi si tu cherches tes propres terres.aujourd'hui je suis dans le 49 et je chasse avec mon pere sur un tout petit territoire.je souterai moi aussi acquerir mes terres personnel ou avec d'autre jeune chasseur je serai eventuellement interessé
Skaud
Messages : 19
Inscription : 22 août 2011 14:25

Message par Skaud »

Bonjour à tous,



Je cloture ma première saison de chasse et je souhaiterai trouver une chasse qui recruterai en rhone alpes. Je suis basé à Lyon mais les kms ne me font pas peur: j'ai été invité cette saison plusieurs fois dans l'Ain et ai eu un petit tableau sympa: un lièvre, 2 faisans, un pigeon.



J'ai un 12 superposé pour le petit gibier et une kipplauf remington 270W. J'aimerai trouver une chasse, quel que soit le gibier, tout m'intéresse, que ce soit du petit gibier, du gibier d'eau ou bien du chevreuil. La traque du chevreuil serait une très belle expérience.



Si quelqu'un entend parler d'un place qui se libère, je serai ravi de pouvoir me présenter, donc n'hésitez pas!
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

@Vil_Coyote wrote:Bonjour à tous! Venant d'obtenir mon permis de chasser, je cherche maintenant un terrain... Toutefois je ne sais pas trop comment m'y prendre...

Je pense chasser en Ille et Vilaine (Bretagne) où je réside principalement. Il y a bien des actions de chasse mais je me vois mal débourser dans les 1500€ et plus ne sachant pas encore quel type de chasse me conviendra!

Un membre de ma famille possède pas mal de terrains (éleveur) et je crois qu'il les loue à une ACCA (il faut que je lui redemande...): est-il plus judicieux dans ce cas de demander cette ACCA?

En bref que me conseillez vous pour commencer à chasser sans me ruiner :) ?



Merci d'avance!

Salut,

une ACCA ne loue pas de terre

pour entrer dans une ACCA sur ce site de FDC tu as tous les elemenrs ainsi que les statutas des ACCA

clique ICIµ



serge
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

salut



Skaud, regardes dans le bon coin et marche.fr ou autres sites comme chassesannonces, il y a des offres.

d'ici à juin il va y avoir des offres pour la prochaine saison.
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Excusez moi mais j'ai encore un peux de mal avec cette nouvelle version du site, comment envoyer un MP à une personne, avant il y avait une icone MP en bas de son post?

Je souhaitais orienter Skaud et je ne trouve que l'icone email?

Merci d'avance
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

Si des fois ça peut intéressé Vil_Coyote, une petite annonce sur le magazine de la FDCI:

Recherche chasseurs pour chasse 1200ha en propriété privée hors ONF- Vallée de Roanne 26.

Prix 600 euros la part, gîte inclus. Tel.06 71 72 26 00

Jours de chasse gros gibiers: jeudi, samedi, dimanche. Petit gibiers: mardi (lièvre/bécasse)

Tableau 2010/11: 22 sangliers, 18 chevreuils, 8 chamois, 1 biche 1 faon. Pas mal hein :!: enfin ça dépend du nombre de fusils :?: à toi de voir u;1k

Cordialement fr;iend



galochon
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Pour les MP?

Quand je vais sur son profil je ne trouve aussi que les mails?
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Des chamois à Roanne???Il faudra que je révise ma géographie!!

Pour être sérieux,il faut s'adresser en premier lieu à la société de chasse de son lieu de résidence.Dans le cas où il n'y en a pas,il faut prospecter aux alentours pour arriver à trouver un territoire où la carte ne coûte pas trop cher.C'est vrai que l'on peut se déplacer pour aller à la chasse,mais les Km sont un handicap en termes d'argent(l'essence+.....)et de temps .S'il faut se lever à 3H du mat et rentrer à minuit,c'est pas le top.

Les chasses privées ne sont qu'un pis-aller:on tire sur du bétail.

J'ai l'impression,du moins chez nous c'est le cas ,que les sociétés communales sont de plus en plus ouvertes aux jeunes.Heureusement d'ailleurs car l'âge moyen des chasseurs est en train de devenir canonique.

Cordialement.
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Re,

Aïe aïe aïe :oops: Pardon pour l'erreur Skaud il est à toi ce message bien sur :!: et peut-être pour d'autres :?: Mais quand même :?



galochon :wink:
Répondre