cage a renard

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
coyote 64
Messages : 584
Inscription : 24 juil. 2010 22:50

Message par coyote 64 »

le plus simple pour toi et de contacter le piegeur le plus proche ou le président de l'acca qui te donnera des adresses ou meme peut-etre te préter une cage.
Palombe60
Messages : 206
Inscription : 25 févr. 2010 14:14

Message par Palombe60 »

DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut



Les cadavres des poules sont ils restes sur place,dans ton poullailler ou ont elles ete emportes par ces ,soit disant,renards????

Si les carcasses sont restees sur place,ça m'etonnerai que se soit des renards,je pencherai pour un chien errant!!!
coyote 64
Messages : 584
Inscription : 24 juil. 2010 22:50

Message par coyote 64 »

moi aussi, depuis le début, tant de poules a la fois, me semble énorme pour une attaque de renard!?
piegeur
Messages : 20
Inscription : 21 sept. 2011 16:41

Message par piegeur »

nn elle sont toute emporter . des plume sont partout autour du poulailler elle vont jusqu'a un bois a 500m il ya un grillage de 5m autour de mon poulailler grillage a poule et une petite breff jai demander au chasseur de la région il m'on dit que plusieur renard avait etait a pércue une famille voila merci
canard
Messages : 204
Inscription : 26 août 2011 15:36

Message par canard »

il faudrai que tu renseigne auprés des chasseurs,savoir si dans le bois il y aurais pas un ou des terriers.. :wink:
Patrick 59
Messages : 97
Inscription : 12 sept. 2011 12:18

Message par Patrick 59 »

Salut, oui ça fait beaucoup pour des renards mais qui sait si ils pullulent dans ton secteur.



Fait appel à la fédération départementale de chasse de ton département, demande leur si ils gèrent ou si il existe une association de piégeurs et demande leur les coordonnées si c'est le cas. En contactant l'association des piégeurs ( si elle existe) demande leur les coordonnées des piégeurs au plus proche de chez toi et prend contact avec eux.



Moi sur mon secteur, je me déplace. Il est possible qu'il y en ait beaucoup si c'est des renards, perso j'en ai pris 16 en deux ans dans le même bosquet. Un piégeurs aura vite fait de repérer les indices ( crottes etc).



D'autre part, as-tu retrouvé des ailes entières éparpillées, la plupart du temps tu retrouves les ailes et pas le reste.



Y a t'il des trous sous le grillage, ils passent par ou ?



Avec des jumelles, tu peux surveiller les alentours de chez toi à la tombée de la nuit et au petit matin, tu verras peut-être les responsables se balader.



Voilà, en espérant que tu auras une suite favorable. En tout cas, la ou les bestioles ( peu importe lesquelles) sont affamées pour prendre autant de poules sinon des poules resteraient sur place en cas de chasse pour le plaisir.
coyote 64
Messages : 584
Inscription : 24 juil. 2010 22:50

Message par coyote 64 »

pour moi c'est une famille tardive!? ou des jeunes qui sont restés dans le coin!
canard
Messages : 204
Inscription : 26 août 2011 15:36

Message par canard »

je pense comme toi, ils sont en formation pour apprendre la cantine.
piegeur
Messages : 20
Inscription : 21 sept. 2011 16:41

Message par piegeur »

ok bon je vais en parler merci ! je vous donnerais des novelle
Répondre