Comment chasser le perdreaux sans couvert ?

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Tom17

Message par Tom17 »

Bonsoir à tous,

Alors voila dimanche c'est l'ouverture et je m'interroge depuis quelques mois sur le faite qu'il y a peu de couverts sur mon territoire, mis à part le maïs où il est interdit de chasser, seulement il y a du perdreaux et j'aimerais en voir et en prélevé si possible mais le seul souci c'est que sans couvert le perdreaux c'est pas top. :?

Je souhaiterais avoir vos avis sur cette question et vos expériences personnel.
paulfra

Message par paulfra »

slt!

nous on le chasse en battue qd on est nombreux (>15);

a l'ouverture on sera en petit colectif, 2-3 posté et quelques rabatteurs habilles, et tu a une bonne chance d'avoir des perdreau a porté de tir; mais pour le perdreau ya pas de secret ; faut bien connaitre sont territoire

cdt, et bonne ouverture :D
Tom17

Message par Tom17 »

Salut paulfra,

Je te remercie de ta réponse rapide je sens en toi le grand amateur de ce beau gibier... ;)
canard

Message par canard »

comme dirait nos anciens chasse au chaudron. :wink:
sim09

Message par sim09 »

C'est maintenant que tu te réveilles ? Footing footing parce-que dimanche, tu risques de courir !
chris62

Message par chris62 »

La solution ,

Faire des kilomètres à leur train !!!!

Les courser toute la journée pour essayer de "casser" les compagnies et peut être en fin de journée en avoir une qui part pas trop loin et qui finira dans le carnier.

Par contre , bonjour les courbatures le lendemain.

La battue , bof , pas pour moi.

a+
rhum160

Message par rhum160 »

la battue

1 de prélevé 2 de bléssés qui vont mourir plus loin

donc pour moi nan

sinon bien courir après et surtout ne pas etre le seul sur son territoire

pour que sa bouge bien et espérer qu'elle est oublié les remises ou personnes n'as le droit d'aller

sinon a partir de 17h elles resortent des pièces de mais et la tu peux en tués quelques une mais question ethique..........très peu pour moi
Preux

Message par Preux »

Chiens d'arrêt de grande envergure....

Même sur un billard, mes chiens verrouillent des compagnies et les tiennent le temps que j'arrive à 300m et plus...

C'est le boulot des races anglaises, setters et pointers
Tom17

Message par Tom17 »

@sim09 wrote:C'est maintenant que tu te réveilles ? Footing footing parce-que dimanche, tu risques de courir !

Bah à vrai je me serais réveillé 4 mois en avance sa n'aurais pas donné grand chose :lol:

Bon bah si il faut courir courons j'ai fait un sport études rugby à Brives j'ai des restes...
sim09

Message par sim09 »

@Tom17 wrote:@sim09 wrote:C'est maintenant que tu te réveilles ? Footing footing parce-que dimanche, tu risques de courir !

Bah à vrai je me serais réveillé 4 mois en avance sa n'aurais pas donné grand chose :lol:

Bon bah si il faut courir courons j'ai fait un sport études rugby à Brives j'ai des restes...

Ah tu fais du rugby aussi ? Il y a une solide équipe à Beauvais en tout cas.
Répondre