Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Oui, en premier lieu, meule à eau. Si n'en as pas ou si personne n'en a dans ton cercle d'amis, tu peux toujours faire avec une meule fine sans faire chauffer l'acier ensuite, tu finis à la pierre à huile, gros grain d'abords pour finir à la pierre lisse. Après c'est nickel
M...E sur ce coup t es pas sympa avec les anciens mais tu as raison il faut trouver la bonne personne ,perso j ai eu la chance de tomber sur un papy rémouleur il m a fait un excellent travail
Sinon tu t'achete un aiguiseur pro avec un V en tungstène et un autre V en céramique.
avec ça tu peut refaire un tranchant avec le bon angle de coupe, ça coûte pas chère et tu pourra t'en servir pour tout ce qui coupe ou presque ! J'en ai plusieurs et sa marche très bien ; sa te fera un angle de coupe a 35degret ce qui suffira très bien.
Sinon tu vois un pro et il te fera un angle a 21 degret et la sa va raser !!!
Je connais bien l'affaire j'ai un beaufrere coutellier d'art ; qui m'a appris a faire !
Arme toi de patience et de courage. Les baïonnette Sig, ont la dent dure... et c'est peu de le dire. J'en ai une sur laquelle j'ai commencé avec la disqueuse avec le disque à plat, ensuite la meule gros grain et ensuite la grain fin pour finir avec la meule à eau. je crois que j'ai passé plus d'une journée et le résultat très moyen.
Maintenant elle taille..., bien pointue prendre à défendre son beaf steack.
Haaa non surtout pas la disqueuse !!! Ça chauffe l'acier et le detrempe ! Après c'est plus bon a rien !!!
Franchement passe voir un coutellier, t'en aura pas pour chère et le boulot sera au top.
Bonjour, j'ai également investit dans cette baïonnette et je l'ai affûtée tout doucement sur une meule de garage basique ne prenant soin d'avoir un angle d'environ 30 °, au début à contre lame pour lui donner sa forme et refaire un tranchant à la pointe et ensuite dans le sens de la lame pour affiner le tranchant. ET pour affiner cela j'ai utilisé un affûteur de poche easysharp en carbure.
Bien moi j'en ai une de l'armée suédoise, manche et lame en acier....pour l'affuter je m'emmerde aussi, pourtant dans les bois pour couper les branches de la cabane me serait pratique, donc je vais m'y remettre...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.