tir !!!!

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Répondre
hunter87

Message par hunter87 »

Bonjour à tous voila aujourd'hui j'ai tirer pour la première fois avec un fusil de chasse yah:ou bien que j'ai déjà entendu une personne tirer alors que j’étaie à coté de lui ou non , j 'ai eu après la détonation ce que l'on appelle des acouphènes je n’endentai plus rien a part un mince sifflement pendant environ 3 secondes est ce que à force que je vais tirer je vais m'y faire ou dois je m’équiper de bouffon pour mets oreilles cordialement et est ce grave ???.

PS: je suis âgée de 18 ans
Axel

Message par Axel »

Quand c'est toi qui tire tu entend pas pareille mais quand le gars tire a coté sa sifle plus a toi de voir les bouchon son toujours plus utile sa assourdi donc mieux après chacun son conffort moi j'aime pas tirer avec des bouchon car j'entend pas le bruit du fusil n'y rien cordialement et oui a forçe sa peut devenir grave
michel39

Message par michel39 »

Tu as tiré combien de cartouches ?

Parce que si tu n'as tiré que 2 ou 3 cartouche et que tu as ce symptome... A COUP SUR ACHETE VITE DES BOUCHONS OU UN CASQUE...
chienquipete

Message par chienquipete »

@hunter87 wrote: m’équiper de bouffon

mort de rire m1;dr désolé pas pu m'en empêcher :carton:es
hunter87

Message par hunter87 »

Ah Ah l'humour d'un chien qui pète c'est spécial enfin breff oui j ai tirer deux cartouches et j 'ai plus ressentit les effets au deuxième coup !
hunter87

Message par hunter87 »

merci pour ton conseil louis du 33 j'aime t'a petite phrase de la fin lol
michel39

Message par michel39 »

Si tu n'as tiré que 2 cartouches; comme dis Louis tu dois etre très sensible sur le plan accoustique. Pas de doute il faut te protéger .

Il y a plusieurs type de casques. Soit du type Peltor (assez chers mais très efficaces). Quand je chasse je ne mets pas de protections auditives, mais quand je vais au parcours de chasse (entre 100 ou 200 cartouches par demi journée !!!) ou au sanglier courrant (entre 20 et 40 cartouches de carabine) je prends ce genre de casque (cliquer sur le lien ci dessous). Léger pas cher mais bon, c'est sûr moins efficace que les casque du genre Peltor...

http://www.armurerie-douillet.com/casqu ... -p844.html
hunter87

Message par hunter87 »

ok merci quand même pour le tuyau !!!!
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

Achettes un casque ou des bouchons ,qu'importe,mais surtout protege tes oreilles!!!Le moindre incident sur l'audition est IRREVERSIBLE!!!Quand on est jeune ,on y porte pas cas,mais passe un "certain" age on s'aperçoit des erreurs passees!!! :cry: :cry: :wink:
Répondre