Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je n'ai pas les connaissances techniques pour comparer 2 armes qui me semblent néanmoins semblables en terme de performance mais les merkels dégagent une certaine robustesse.
Les chapuis me parraissent "légers", plus fins.
Je me trompe peut-être mais quand ce choix s'est proposé à moi je n'ai pas insisté.
J'espère que tu as avancé dans tes recherches, j'ai récemment vu sur internet les juxtaposés "Rivoliers" qui me parraissent sympas, je ne les ai jamais tenu en main, mais je panse qu'ils sont à voir.
Reste à trouver un armurier qui les distribue pour tester, quelqu'un sait quelle entreprise les fabrique?
bonjour
ces fusils sont de fabrication Huglu
ils sont pas mal pour le prix,j'en possede 2
un20 et un 28
assez soignes,et plus fin que les autres marques surtout en crosse anglaise,les bascules sont spcecifiques au calibre
Je tiens à souligner que les fusils Merkel ne sont plus ce qu'ils étaient avant la chute du mur de Berlin, le tarif me semble injustifié pour un fusil classique, Chapuis n'a pas à rougir devant la marque allemande.
Cordialement.
galochon
C'est vrai que Chapuis produit de bien belles armes dignes d'intérêt et dont nous pouvons être fiers.
Ceci dit, après une période de flottement dans les années 90 où l'adaptation à l'économie de marché a semé le trouble et la confusion dans beaucoup d'entreprises de l'ancienne RDA, Merkel a retrouvé depuis dix ans le niveau de sa production d'il y a 25 ans. Ils fabriquent de superbes fusils dont le prix, malheureusement, s'est adapté aussi et correspond maintenant à l'excellence de leur production. Car il faut bien admettre que les prix des Merkel d'avant la chute du rideau de fer était particulièrement bas pour leur qualité.
Vouzelaud fait fabriquer ses juxtaposés en Italie sous son propre cahier des charges, ce qui est une garantie indéniable. On trouve chez eux des juxtaposés de très belle qualité allant du très abordable à l'arme de demi luxe "un peu" plus chère. A l'extrème, ils sont aussi les importateurs exclusifs de Purdey et Lebeau-Courally, mais là on touche au sublime et à l'inabordable ... Enfin, il faut bien rêver un peu de temps en temps.
En italie, Franchi, Fabarm, Fausti, Rizzini proposent aussi de jolis juxtaposés si on veut rester dans l'abordable. Beretta est dans la catégorie supérieure. En Espagne, Aya et à la rigueur Ugartechea ( encore que ... ) sont à considérer. Au delà, on trouve Grulla, Arrieta ... Mais il faut mettre le prix ...
bonsoir a tous , j avance doucement mais surement dans mes recherches.pour repondre a fanhunt j irai voir le site merci , et pour zenie j ai vu rivolier je trouve pas mal , mais maintenant je me demande si je vais pas prendre plutot un calibre 16 d apres l article que j ai lu la gerbe du 16 se raproche du 12 mais je continu mes investigations
@lolo 40 wrote:bonsoir a tous , j avance doucement mais surement dans mes recherches.pour repondre a fanhunt j irai voir le site merci , et pour zenie j ai vu rivolier je trouve pas mal , mais maintenant je me demande si je vais pas prendre plutot un calibre 16 d apres l article que j ai lu la gerbe du 16 se raproche du 12 mais je continu mes investigations
etant un amoureux du 16 .tu auras du mal a en trouver a part des fusils d'artisans .bien sur tu as baikal et quelques autres mais si peu ;bien sur je parle en neuf .par contre tu as de très bonnes occases.
les avantages du 16:un poids similaire à un 20 ;des charges de 28 à 30 grs largement suffisantes et un recul light ;et des prix raisonnables .bien sur il y a les cartouches mais en se qui me conçerne j'en trouve facilement et a des prix interessant .bien sur tu n'as pas le choix qu' un 12 mais en 20c'est pareil ;ça commence a venir mais faut chercher .surtout sur les substituts de plombs .
Salut Lolo 40. Le mieux est de contacter Roumaillac par téléphone , ce n'est pas parce que tu n'as rien vu sur leur site internet (gamme juxtaposés ) qu'ils n'ont rien à te proposer ! Ils font les grandes marques comme les petites , les entrées de gammes comme les milieux et hauts de gammes . De mémoire tu peux commander du Chapuis , Berreta , Fabarm , Verney-Carron et bien d'autres modèles (marques) en juxtaposés chez eux . De plus , je pense que les prix pratiqués chez eux sont trés compétitifs...maintenant c'est à toi de voir ! @+
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.