Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je n'ai pas les connaissances techniques pour comparer 2 armes qui me semblent néanmoins semblables en terme de performance mais les merkels dégagent une certaine robustesse.
Les chapuis me parraissent "légers", plus fins.
Je me trompe peut-être mais quand ce choix s'est proposé à moi je n'ai pas insisté.
J'espère que tu as avancé dans tes recherches, j'ai récemment vu sur internet les juxtaposés "Rivoliers" qui me parraissent sympas, je ne les ai jamais tenu en main, mais je panse qu'ils sont à voir.
Reste à trouver un armurier qui les distribue pour tester, quelqu'un sait quelle entreprise les fabrique?
bonjour
ces fusils sont de fabrication Huglu
ils sont pas mal pour le prix,j'en possede 2
un20 et un 28
assez soignes,et plus fin que les autres marques surtout en crosse anglaise,les bascules sont spcecifiques au calibre
Je tiens à souligner que les fusils Merkel ne sont plus ce qu'ils étaient avant la chute du mur de Berlin, le tarif me semble injustifié pour un fusil classique, Chapuis n'a pas à rougir devant la marque allemande.
Cordialement.
galochon
C'est vrai que Chapuis produit de bien belles armes dignes d'intérêt et dont nous pouvons être fiers.
Ceci dit, après une période de flottement dans les années 90 où l'adaptation à l'économie de marché a semé le trouble et la confusion dans beaucoup d'entreprises de l'ancienne RDA, Merkel a retrouvé depuis dix ans le niveau de sa production d'il y a 25 ans. Ils fabriquent de superbes fusils dont le prix, malheureusement, s'est adapté aussi et correspond maintenant à l'excellence de leur production. Car il faut bien admettre que les prix des Merkel d'avant la chute du rideau de fer était particulièrement bas pour leur qualité.