Quel arme choisir pour une débutante

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
isa41
Messages : 20
Inscription : 21 sept. 2011 19:09

Message par isa41 »

:) Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum, et je viens de passer mon permis de chasse avec succès :mrgreen: . Mais voila je ne sais pas quel fusils choisirs, j'en ai vue plusieurs avec différents prix. Je ne veut pas un fusil trop lourd. Si quelqu'un peut me donner des conseils se serais sympa! s1o,s
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Pour pouvoir donner un conseil,il faut connaître quel mode de chasse tu envisages de pratiquer le plus souvent:

petit gibier devant soi,petit gibier en battue,gibier d'eau,migrateurs(pigeons...),grand gibier.......

Ce critère conditionne le choix à 100%

Cordialement.
philippe2b
Messages : 224
Inscription : 05 févr. 2011 06:10

Message par philippe2b »

desole de te poser cette question mais ca va nous aider : taille , poids ?
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

bonsoir isa 41,

d'abord félicitation pour ton examen bande de gouja :roll:

quant au choix de ton compagnon ,

plutôt un ligt 2kg7

canon de 71 car polyvalent

choke inter-changeables

juxtaposé ou superposé

car plus sécuritaire pour un débutant

ensuite tu adaptes la munition suivant la chasse

et pour ne pas te faire peur avec le recul prends des munitions chargées

de 28 gr 1er coup ou 32 gr au 2eme coup

va chez un armurier (pas un vendeurs de fusils) :? il te conseillera et tu pourra voir avec quel modèle tu est le plus a l'aise juxta ou superposé

n'oublie pas que ce sera ton compagnon pour de longue années

et vaut mieux un fusil de bonne facture plutôt qu'une arme qui ne te convienne pas :)
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonsoir et Bienvenue sur le forum, félicitation pour ton permis !!

@isa41 wrote: Mais voila je ne sais pas quel fusils choisirs, j'en ai vue plusieurs avec différents prix. Je ne veut pas un fusil trop lourd. Si quelqu'un peut me donner des conseils se serais sympa!

Regardes dans la gamme Verney-Carron, pour n'importe quelle chasse que tu veux pratiquer tu es sur de trouver une arme à ta convenance, avec en plus le sérieux et la qualité de la marque. t,1;op

Cordialement.



galochon
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Bonjour Isa

Je rejoins Magnum dans les conseils, en privilégiant le superposé au juxtaposé...sinon OK avec lui...pour les conseils sur le fusil.
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Je rejoins toutes les demandes de précisions!
philippe2b
Messages : 224
Inscription : 05 févr. 2011 06:10

Message par philippe2b »

tu as raison Oleron , c est pour ca que j attends sa taille et son poids.

disons par exemple : 1m70 50k , je verrai plutot un semi auto en 20/76 de 2,8 a 3kg , quitte a ne tirer que des 20/70 et exeptionnellement des 20/76 et une bonne conformite de la crosse .
terminator
Messages : 89
Inscription : 06 sept. 2010 16:37

Message par terminator »

Bonjour,



Salut Isa. Ma proposition part du fait qu'une femme n'est pas fragile mais qu'elle est gracile :D .



A mon avis il te faut un supperposé avec un canon de 71 cm et cinq chokes le cylindrique, le 1/4, le 1/2, le 3/4 et le full ayant un poids de 2,9 à 3 kg t,1;op . Tu pourras tirer des 32g avec sans problème. Un armurier compétent le mettera à tes mesures.



Un fusil comme ça est très polyvalent. Tu peux tout faire ou prèsque. Tu peux pratiquer la chasse autour de soi perdrix lapin lièvre et compagnie. Tu peux chasser la palombe le canard la grive ...etc au poste. Tu peux tirer des balles Pour le gros sanglier chevreuil ...etc. Tu peux faire du ball trap en amatrice. Et j'en passe.



Un fusil trop léger n'est pas adapté à une débutante. Il risque de la malmener et enfin de la dégouter de la chasse et du tir. Ce n'est que mon point de vue.



Comme exemple Le Vercar Churchill de Verney Caron, Elos de Fabarm, Il y'en a chez Beretta, ... etc...ça dépend du budget. Cependant, il faut être conscient qu'une part plus ou moins grande du prix paye l'esthétique et le nom de la marque.



Amicalement.
bsb
Messages : 26
Inscription : 25 juil. 2011 09:30

Message par bsb »

je me languis cette question

moi j en suis a peine a crapahuter

derriere les chasseurs

l annes prochaine le permis
Répondre