Quel arme choisir pour une débutante

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

@philippe2b wrote:tu as raison Oleron , c est pour ca que j attends sa taille et son poids.

disons par exemple : 1m70 50k , je verrai plutot un semi auto en 20/76 de 2,8 a 3kg , quitte a ne tirer que des 20/70 et exeptionnellement des 20/76 et une bonne conformite de la crosse .

Il est évident que les semi-automatiques ont le vent en poupe depuis quelques années chez les jeunes chasseurs. Mais franchement, je ne vois pas quel avantage un semi-auto pourrait apporter à notre amie par rapport à un fusil classique basculant pour une chasse généraliste.

Isa41, à ta place, je consulterais plusieurs armuriers, des vrais, et j'écourterais leurs conseils. Cela te donnera aussi la possibilité de prendre quelques fusils en main. Ne néglige pas non plus leurs rayons occasion où on peut trouver de très beaux fusils. Fais toi accompagner par quelqu'un qui s'y connait un peu. Tu finiras par tomber sur l'arme qui te plait et qui te convient le mieux.
philippe2b
Messages : 224
Inscription : 05 févr. 2011 06:10

Message par philippe2b »

je ne parle pas de mode mais ca permet juste t attenuer le recul .

je ne donnais qu un exemple car j attends toujours sa reponse a ma question .



l arme ideale , a mon gout perso , mais elle n existe pas : un justapose en 16 magnum
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

@philippe2b wrote: ...

l arme ideale , a mon gout perso , mais elle n existe pas : un justapose en 16 magnum

:)

Ben oui, on peut fantasmer ...

Il me semble avoir lu quelque part qu'un fusil en 16 magnum aurait existé, sans davantage de précisions. Des munitions ont-elles aussi été produites ? Un collectionneur pourrait peut-être nous renseigner.
isa41
Messages : 20
Inscription : 21 sept. 2011 19:09

Message par isa41 »

:) Bonsoir tous le monde, et bien voici ma taille pour philippe 2b, 1,63m pour 50kgs. Sinon merci de vos conseils!!! t,1;op
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

Dans le but de m'endormir moins bête, qu'est ce qu'un 16 magnum aurait de plus "idéal" qu'un 16 standard ? :?:
philippe2b
Messages : 224
Inscription : 05 févr. 2011 06:10

Message par philippe2b »

merci Isa pour les renseignements .

deja , achete ton fusil chez un vrai armurier et pas chez un vendeur d armes.

tu vas te trouver confronter a une longueur de crosse trop importante , donc il te faut une bonne conformite. tu auras une sensation de recul moindre .

- 20mag semi auto dans les 2,8 a 3kg .

- sinon en bonne occasion un superpo ou justapo en 16/70 .

- pour un 12 , si la crosse doit etre trop coupee , regarde plutot vers des canons de 66cm choques interchangeables histoire de reequilibrer l arme , dans les 3 a 3.2kg et des cartouches soft.
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

@isa41 wrote::) Bonsoir tous le monde, et bien voici ma taille pour philippe 2b, 1,63m pour 50kgs. Sinon merci de vos conseils!!! t,1;op

Mademoiselle est un petit modèle ... :)

Alors transporter un fusil de 3kg ou plus toute une journée risque de te paraître pénible. Et comme on transporte davantage son fusil qu'on ne tire, mieux vaut chercher un compromis. Je te suggère un fusil du type Verney-Carron Super Léger : 2,7kg, canons de 66cm avec chokes interchangeables. C'est une arme agréable, particulièrement polyvalente, bien fabriquée et bien finie, et dont le prix reste tout à fait abordable pour sa qualité. Son poids est tout à fait compatible avec des charges classiques de 32g sans recul violent si ta crosse est bien mise à conformation ( comme tout fusil, d'ailleurs ). Je ne te donne là qu'un exemple et ce n'est que mon avis, bien sûr.
isa41
Messages : 20
Inscription : 21 sept. 2011 19:09

Message par isa41 »

Bonsoir, un armurier ma proposée un 12/76 magnum canon de 71cm, poids 2,7kgs de la marque MERCUREY MANSART, est ce que quelqu'un connait cette marque? Sinon le mieux est extracteur ou éjecteur en mono ou double détente? Merci pour vos conseils!! :wink:
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonsoir,si tu tires 20 cartouches dans l'année ça va le faire,mais c'est pas cher non plus.

ma fille a débuté avec un 325 en 71 et elle l'a toujours et chasse avec,il y en a encore quelques uns en occase,faut pas trop chercher le léger car c'est pas ça qui t'aidera à tirer bien au contraire. :wink:

dans tous les cas mono détente.
nanetcorse
Messages : 211
Inscription : 09 août 2011 12:22

Message par nanetcorse »

dis nous quel est ton budget .mercurey mansart c'est du pas cher et t'en as pour ton argent comme l'a dis goonif .fusil leger mais pas trop surtout un 12.76

si l'envie te prends de tirer de la magnum ; ça vas te secouer le cerveau .et tu vas pas doubler de sitôt .avec extracteur :ça t'eviteras de chercher tes douilles vides partout .et mono gachette.

n'hesite pas a essayer ton eventuel futur fusil pour la comformité de la crosse et comment il te monte à l'epaule .un fusil trop leger et gage de rapidité mais pas d'efficassitée
Répondre