Quel arme choisir pour une débutante

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Moi je voulais un semi auto et j'avais prix un browning phoenix spécial canard il est jamais arriver car il n'en fabrique plus du coup mon armurier ma conseiller un autre il est magnique et encor mieux le plus rapide au monde la fameu winchester SX3 en bois tout simplement magnique j'ai tésté super pas lourd 3 kg et en plus avec la super plaque de couche mole vraiment pas de recul moin qu'une carabine du coup j'ai tiré tunet speed brenneck j'ai vraiment rien senti du recul il est supper je le conseil a tout le monde pour les semi auto moi j'ai un chambré 76 canon 76
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

@michel78 wrote:

...je verrais bien un 20/76 canon 71 2,7kg à 2.9kg ,superposé, moby chokes éprouvé acier

...

pour le recul pas obligé de mettre des 20/76 resté en 20/70

...



Alors dans ce cas, pourquoi un 20/76 ? C'est un fait que les magnums sont à la mode, même si, effectivement, les cartouches magnum ne servent à rien.
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

Est ce que celà existe encore, une arme récente en 20/70 ?
isa41
Messages : 20
Inscription : 21 sept. 2011 19:09

Message par isa41 »

:) Bonjour, que dites vous d'un 20/76, canon 71, poids 2,75kgs, mono détente,C.I. de la marque FAIR? Merci pour vos réponse!! 8)
philippe2b
Messages : 224
Inscription : 05 févr. 2011 06:10

Message par philippe2b »

tu devrais en etre contente , bonne arme pour une debutante . au debut laisse tomber les cartouches magnum , tire que des 20/70.

eprouve bille d acier ??
nanetcorse
Messages : 211
Inscription : 09 août 2011 12:22

Message par nanetcorse »

@philippe2b wrote:tu devrais en etre contente , bonne arme pour une debutante . au debut laisse tomber les cartouches magnum , tire que des 20/70.

eprouve bille d acier ??

idem comme philippe2b tu devrais en être contente .mais fais toi faire la conformité de la crosse et essaye le et n'hésite pas a en prendre d'autres en mains .tu verras c'est une question de feeling .on se sent bien avec un fusil plutôt qu'un autre .

bien sur par rapport a ton budget .
isa41
Messages : 20
Inscription : 21 sept. 2011 19:09

Message par isa41 »

Et oui éprouve bille d'acier!!
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonjour,bon choix mais pourquoi un 20 :!: le recul sera le même d'autant plus que les munitions en c.20 sont presque tous en 28g ce qui représente une charge de 36g pour un 12 ce qui n'est pas particulièrement bien pour débuter.

faudra quand même tirer un peu avec sur les plateaux et la munition du calibre 20 n'est pas donnée,j'ai rien contre le 20....mais pas pour débuter. :wink:
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonjour isa41,

Le choix d'un 20 est une bonne chose, léger, agréable à regarder, et surtout donne le même résultat qu'un 12.

Il y a bien longtemps, on classait le 20 en calibre pour femme... j'en possède un et j'ai chassé avec un grand plaisir pendant de nombreuses années avec, avant de devenir passionné de grand gibier.

Cdt 8)
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,oui c'est justement ça le problème,homme ou femme le fusil léger n'est pas fait pour débuter,une cartouche de 20 a la même pression.

j'ai fait débuter pas mal de jeunes et moins jeunes au tir et particulièrement pour les femmes aucunes ont débuté au 20,je pense que le fusil léger pour femme est un faux problème d'ailleurs en compète aucune ne tire au 20,maintenant je dis pas qu'au début il faudrait un recul d'une 4,5....ça patine un peu mais ça le fait très vite au bout de quelques séances. :wink:
Répondre