Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Encore une fois, sans type de contrat de travail + détail exact des convocations et motifs = on ne peut rien dire
Sur faute grave, une mise a pied conservatoire prend un effet immédiat, sans forcément les motifs, il sait et doit déjà l'avoir par remise en main propre avec lu et signé par lui, ensuite arrive la lettre recommandé confirmant la remise en main propre, ensuite arrive une seconde lettre recommandé pour un entretien avec l'employeur.
Déjà, il faut qu'il conteste la mise a pied conservatoire par voie de LRAR de suite, sans perdre de temps.
Il est obliger d'avoir une mise a pied conservatoire (si y'a faute grave, vol)
mon contrat s’arrête le 14 octobre (2eme cdd) quand j'ai eu mon entretien pour la suite des événement vendredi on ma informer que l'on ne pouvait pas me garder car la LPO manque de moyen ,chose totalement fausse quand on voie les don et les lègue donner a la LPO de plus un mail a était envoyer lundi donc hier a tout les salarier y compris moi concernant un poste a pourvoir début octobre (technicien de la maintenance) tien ces comme moi ,donc déjà le manque d'argent mon cul.....et le mardi comme de par hasard chui convoquer et accuser de vol a la LPO c'est quand même louche non?
C'est imparable : à l'issue d'un CDD, il n'y a aucune obligation de prolongation et ce sans aucune justification.
De plus, il ne peut y avoir plus de 2 CDD de suite. Ainsi à la fin du deuxième CDD, c'est soit la rupture soit un CDI : c'est le code du travail.
Dans ton cas, ton employeur n'a pas l'intention de t'embaucher en CDI, c'est clair. C'est peut être injuste à tes yeux, mais c'est parfaitement légal et c'est son droit.
Après, la raison qui t'es invoquée n'est pas forcément fausse. Ton employeur n'a peut être pas l'intention de prendre un technicien de maintenance en CDI. Il préfère peut être la formule du CDD et si c'est le cas, il ne peut pas te proposer un 3ème CDD.
En tout cas, il n'a pas à se justifier aux yeux du code du travail.
De quelle durée ont été tes 2 CDD, pour information ?
Ça ressemble à quoi un uniforme de contrat ? fr;iend
Sillygoose
En gros en CDD, date d'entrée, fin du contrat, lieu de travail, le nombre d'heures journalier, les jours, modalité des heures supp. tarif horaire, fonction dans l'entreprise, classification, les affiliation aux caisses de retraites et congés payé (si caisse indépendante) accès au conventions collectives, les closes en cas de litige, tribunal compétent au cas, lu et approuvé par les deux partis en deux exemplaires, en cas de renouvellement un avenant au contrat.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.