fin de contrat abusif

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
lemon

Message par lemon »

Pour finir, rien abusif sur (fin de contrat abusif de galinette) :D :x

si il y'a une date d'entrée et de sortie dans l'entreprise, le reste ne sert a rien, étant donné qu'il ne se plaint que de la date de sortie :D

Pour galinette

Fait attention qu'il te paie tout bien, ce qu'il te doit

Pour le vol si y'a, il est obliger d'intervenir avant la fin de ton contrat, mais a mon avis il doit avoir des mouchards dans l'entreprise, et il doit posséder des attestations a faire valoir, sinon il n'aurait pas porté plainte

désolé pour toi, essaie de t'arranger avec lui, afin qu'il retire sa plainte pour t'éviter le pénal, car je pense que tu es mal barré.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Si les képis n'ont rien trouvé chez toi et que tes employeurs n'ont personne qui puisse témoigner que tu as volé quoi que ce soit, porte plainte pour diffamation. De toute évidences prend un avocat, qui demandera à ce que tu soit indemnisé du préjudice moral, et tout ce qui va avec !!!! Ne te lance pas sur un accord amiable, même si tu veux sortir de cette histoire rapidement (c'est un piège à con).

Une petite incompréhension cependant dans ton "histoire", je ne saisi pas trop la plainte pour vol. La fin du CDD étant actée sur ton contrat de travail, il cesse à la date sans obligation de justifications. C'est comme ça, pour tout le monde.

De toute façon je ne pense pas que tu soit moralement prêt à retravailler avec eux, alors commence tes recherches d'emploi dès aujourd'hui. Bon courage et bonne chance.

fr;iend CHRIS.

P.S. Ne faisons pas d'amalgammes le code du travail est le même pour la LPO et autres employeurs.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

GALINETTE, en te lisant, je me posais juste une question:

Le fait d'être chasseur et de travailler à la LPO est il déontologiquement correct et acceptable pour l'ensemble du personnel?

Savent ils que tu es chasseur?

Dans tous les cas, je te souhaite de te sortir de cette sale affaire.

CDT
galochon

Message par galochon »

Bonsoir, Alexis pose une bonne question, qui me démangeais depuis le début.

@Alexis43 wrote:

Savent ils que tu es chasseur?

Dans tous les cas, je te souhaite de te sortir de cette sale affaire.

De plus peut-être ont ils eu vent que tu participais sur le forum de Chasse Passion, pour moi ça sent le coup monté pour te mettre les bâtons dans les roues, une vengeance pourrie de la part de la LPO :!:

Cordialement.

galochon
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Ha, on y est ! La theorie du complot fomentée par les vilains escrolos !!! cr1;az

Concernant le volet judiciaire, si la LPO a porté plainte contre Galinette, c'est qu'elle a ou qu'elle croit avoir des preuves. Il est plutôt probable qu'elle ait porté plainte pour vol et que dans le cadre de l'enquête, les forces de l'ordre mènent des investigations au delà de Galinette. Ce dernier ayant accepté une perquisition et ayant fait preuve de bonne foi, il y a fort à parier que la procédure sera sans suite pour Galinette.

Concernant le volet social, bon nombre d'employeur utilise le CDD ce qui leur permet de ne s'engager que sur 6 mois par exemple. Le CDD n'étant renouvelable qu'une seule fois, à la fin du deuxième, soit ils se séparent du salarié soit ils lui font un CDI, mais le code du travail n'autorise pas une autre alternative.

Ainsi, si Galinette ne se voit pas proposer un CDI, c'est soit que son employeur ne veut pas de CDI à ce poste, soit que le candidat Galinette ne lui convient pas pour quelque motif que ce soit (soupçon de vol, incompatibilité d'humeur, chasseur, insuffisance professionnelle,etc ... que ce soit imaginaire et subjectif ou non).

Mais en tout état de cause, l'employeur n'a pas à se justifier et n'a pas à motiver sa décision puisque de toute manière le CDD arrive à son terme.

Je ne vois donc pas pourquoi l'employeur chercherait à lui en mettre une couche de plus sur le dos, rien que pour l'emmerder parce qu'il est chasseur.

Arrêtons de se faire des films ! On est là en présence d'un cas qui illustre la difficulté social que notre société rencontre. C'est un drame humain, malheureusement banal ...
manant

Message par manant »

Moi ce qui me tracasse Galinette, est cette histoire de vol et de perquisition....les gendarmes ne peuvent perquisitionner sans décision judiciaire...seules les douanes ont accès librement aux domiciles sans autorisation préalable...donc le risque pour la police était impensable sauf invitation de ta part, ce que tu n'aurais pas dû faire, mais la chose passée analysons calmement.

1-La fin de ton CDD tu ne peux rien contre, donc surveilles comme on te l'as dit que tout te sois payé, restes à ton poste travaille normalement...mes enfants font hélas comme toi CDD sur CDD tu en trouveras un autre.

2-Dépôt de plainte de ton patron tu as été convoqué à la gendarmerie...là c'est plus emmerdant car ils peuvent t'accrocher une pancarte dans le dos...et te barrer, donc demandes à voir ton patron pour celà...
manant

Message par manant »

Pardon je reprends je n'avais pas terminé envoyé par erreur....

- Donc demandes à ton patron les preuves qu'il avance, tu es à la fin de ton CDD renvoyé tu n'y peux rien si la procédure est respectée...mais une convocation à la gendarmerie sur plainte pour vol de l'employeur est grave...ça Galinette grave.

Tu dois pouvoir normalement te faire assister lors de cet entretien par un représentant des salariés, y a t il des syndicats...? en tout état de cause là comme te l'a dit Chiperlou, il n'a pas porté plainte à la légère...trop grave....et toi cela risques de te marquer longtemps, donc tu demandes l'assistance du représentant du personnel tu le rencontres tu lui demandes les preuves...ensuite tu vois.

Tu es à la fin d'un CDD je te le répète non renouvelé, cela est dans la loi....mais tu ne peux te permettre de "trimbaler" une plainte de vol, même s'il dit qu'il passe dans le dos...sinon il faut aller jusqu'au non lieux...donc un représentant du personnel ton entretien avec lui...ça tu ne laisses pas passer...et toujours calme hé...faut que tu saches en restant calme, parlant le minimum...mais faut savoir faut éliminer cette "tâche" de ton dossier. Cela serait mon conseil. Et tiens nous au courant. Mais fait ça.
galinette

Message par galinette »

les flics ont perquisitionner chez moi avec mon accord sinon il fallait que je rentre en garde a vu qu'ils attendent un mandat du procureur pour pouvoir agir , je sait tres bien qu'a la suite d'un cdd c'es soit je part avec fin de contrat soit je signe un cdi je suis pas con non plus ce que je trouve injuste c'est que l'on m'annonce que

je cite:

-tu boss bien

-tu fait ton taf

-c'est nickel rien n'a dire

par MICHEL Metais directeur général

et que finalement on peut pas te faire un cdi car manque de finance

mais dans la logique si tu n'a pas les finances pour un cdi tu ne les a pas non plus pour 2 cdd car aujourd'hui j'ai une deuxième offre d'emploi qui vient de tomber!!!!très très louche

ce que je ne conçoit pas c'est que l'on ne mes pas dit tout de suite on ne te garde pas car on te soupçonne de vole plutôt que on ne te garde pas pour des raison économique

dans tout les car je porte plainte pour

PRÉJUDICE MORAL

ACCUSATION SANS PREUVE

et DIFFAMATION

j'ai rdv au prud'homme ce soir a la Rochelle et avec l'avocat de mon pere demain soir pour qu'il me conseille un peu plus dans mes démarche
AFPV

Message par AFPV »

@sillygoose-catcher wrote:Bonjour,

Il ne faut pas confondre : rupture / arrêt du contrat de travail = civil, dépôt de plainte = pénal. Ce ne sont pas les mêmes juridiction. Les Prud'hommes sont la pour la rupture / arrêt de ton contrat de travail, en aucun pour le dépôt de plainte.

Pour ton arrêt / rupture, il faut voir la nature de ton contrat (CDI, CDD ...) et la cause d'arrêt / rupture.

Pour le dépôt de plainte, si dépôt il y a réellement, la procédure est lancée, il y aura donc jugement. Consulte un avocat et / ou services d'aide juridiques. En tout état de cause, je le répète, mais si il y a dépôt de plainte il y aura jugement . Si les gendarmes t'ont trompés, il y a au moins une main courante d'établie pour la perquisition, à toi de réclamer ce document.

Bon courage,

Sillygoose

T'as vu jouer cela où : Une perquisition sur main courante :?: :oops: Toute perquisition est suivie de l'établissement d'un procès-verbal (enquête préliminaire ou de délit flagrant) qui est immédiatement signée par la personne présente suspectée si c'est elle qui est présente sur les lieux.
galinette

Message par galinette »

tout a fait a la fin de la perquisition je suis retourner au commissariat pour refaire un procès verbal qui stipule bien qu'ils n'ont rien trouver chez moi et que je suis mis hors de cause par rapport a l’enquête en cour mais cela n’empêche pas le préjudice moral cas subis ma femme et moi meme
Répondre