"Becs de perroquets"

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
michel39

Message par michel39 »

Tiens nous au courrant Famas.

Courage rien n'est encore joué.
Tjeker10340

Message par Tjeker10340 »

Courage l ami...

Tiens nous au courant....
Preux

Message par Preux »

Des ostéophytes, c'est le terme exact qui qualifie les "becs de perroquet".

C'est la conséquence d'un processus d'arthrose.

C'est vrai qu'à 3 ans c'est jeune, mais rien ne dit que les conséquences seront importantes.

Aprés, l'évolution est celle de l'arthrose, avec des douleurs (on a des médicaments) et à terme des problèmes de mobilité.

Mais, en principe, ce n'est pas pour tout de suite....

D'ailleurs, le chien n'avait aucun symptome puisque c'est une radio systèmatique qui a révèlé le problème....

Tu parles des vertèbres 4 et 5. Cervicales, dorsales ou lombaires ?
famas62

Message par famas62 »

L4 et L5, donc ca doit être lombaires.

dalton pète la forme ce soir ! Super acceuil en revenant du boulot, il a mangeait ses croquettes et bu, et d'apres ma mere il "pete" la forme, au sens propre aussi... Et il embaume les pieces où il se trouve. :P
Tjeker10340

Message par Tjeker10340 »

Moi j ai envie de dire un proverbe de chez nous:

"Qui pete bien renie son medecin"
michel39

Message par michel39 »

On est d'accord avec Preux.

alors Famas bonne nouvelle ce soir. Tant mieux.

Pourvu che ca doure !!!
juju23

Message par juju23 »

Salut

les becs de perroquets traduisent une instabilité vertébrale voire plutôt intervertébrale. 3 ans c'est jeune quand même mais ça existe.

Je vais te parler de la chienne braque allemand de mon frère Nina.

Cette chienne c'était une bombe, qui ne se ménageait jamais. A l'âge de 5 ans, brutalement elle s'est retrouvée paralysée du train arrière-> verdict hernie discale T13-L1 opérée avec succès mais in extremis d'après le chirurgien. Sur la radio de nombreux becs de perroquets traduisaient sa fragilité vertébrale. En faisant appel aux souvenirs on s'est rappelé qu'elle avait pris un gros pet quelques semaines auparavant en sautant dans des rochers d'une hauteur de 3 4 mètres.

Quelques mois après elle pouvait à nouveau se déplacer presque normalement mais avec malheureusement des séquelles, ce qui ne l'a pas empêchée de chasser encore quelques années.

Je l'ai euthanasiée à 12 ans quand elle ne pouvait plus se déplacer.

Donc ton Dalton est probablement atteint d'un problème semblable qui peut mener à des soucis graves, voire nécessiter une opération lourde. Je te conseille surtout de ne pas tirer sur la corde avec lui et pour en profiter au maximum. Pense à Nina qui a vécu plus de la moitié de sa vie après une opération lourde.
Répondre