Aide pour choix carabine

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
cedric83
Messages : 64
Inscription : 08 oct. 2008 14:57

Message par cedric83 »

Bonsoir,

je chasse le petit gibier et quelques fois le sanglier en battue.

J'ai pris la carte sur un nouveau territoire ou il y a aussi de chevreuil.

Je souhaiterai me mettre à l'approche et ou à l'affut. Je cherche donc une carabine qui pourrait me permettre de pratiquer ces modes de chasse et eventuellement de m'en servir en battue si possible. Mon budjet est de 1000€ carabine+lunette si possible.

On m'a parlé du calibre 7X64 mais je n'y connais strictement rien en calibre donc si vous pouvez m'éclairer...

Merci d'avance A+ t,1;op
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut cedric 8)



le calibre 7x64 est non seulement un excellent calibre mais aussi une valeur sur avec ce calibre tu a un grand choix d'armes dans une fourchette de prix comprise entre 650€ et beaucoup plus :roll:

en suite dans ce calibre tu as également un grand choix de munition là aussi pour toutes les bourses

avec le 7x64 tu pourras chasser en battue a l'approche et a l'affût aussi bien chevreuils sans te faire de mouron que sangliers et puis ce qui ne gâche rien il est confortable a utiliser (s'est un excellent choix :wink: )



amicalement
cedric83
Messages : 64
Inscription : 08 oct. 2008 14:57

Message par cedric83 »

Ok merci ;)

avez vous des modèles de carabine+lunettes à me conseiller dans mon budget (1000€ maxi)?

idem si vou avez des conseils sur les munitions je suis preneur
cedric83
Messages : 64
Inscription : 08 oct. 2008 14:57

Message par cedric83 »

merci oleron pour les liens par contre peux tu me dire ce que tu pense du calibre 270 par rapport à la 7x64. La 270 me permettra de pratiquer les 3 modes de chasse?
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02