Aide pour choix carabine

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
cedric83
Messages : 64
Inscription : 08 oct. 2008 14:57

Message par cedric83 »

Bonsoir,

je chasse le petit gibier et quelques fois le sanglier en battue.

J'ai pris la carte sur un nouveau territoire ou il y a aussi de chevreuil.

Je souhaiterai me mettre à l'approche et ou à l'affut. Je cherche donc une carabine qui pourrait me permettre de pratiquer ces modes de chasse et eventuellement de m'en servir en battue si possible. Mon budjet est de 1000€ carabine+lunette si possible.

On m'a parlé du calibre 7X64 mais je n'y connais strictement rien en calibre donc si vous pouvez m'éclairer...

Merci d'avance A+ t,1;op
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut cedric 8)



le calibre 7x64 est non seulement un excellent calibre mais aussi une valeur sur avec ce calibre tu a un grand choix d'armes dans une fourchette de prix comprise entre 650€ et beaucoup plus :roll:

en suite dans ce calibre tu as également un grand choix de munition là aussi pour toutes les bourses

avec le 7x64 tu pourras chasser en battue a l'approche et a l'affût aussi bien chevreuils sans te faire de mouron que sangliers et puis ce qui ne gâche rien il est confortable a utiliser (s'est un excellent choix :wink: )



amicalement
cedric83
Messages : 64
Inscription : 08 oct. 2008 14:57

Message par cedric83 »

Ok merci ;)

avez vous des modèles de carabine+lunettes à me conseiller dans mon budget (1000€ maxi)?

idem si vou avez des conseils sur les munitions je suis preneur
cedric83
Messages : 64
Inscription : 08 oct. 2008 14:57

Message par cedric83 »

merci oleron pour les liens par contre peux tu me dire ce que tu pense du calibre 270 par rapport à la 7x64. La 270 me permettra de pratiquer les 3 modes de chasse?
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

@cedric83 wrote:Ok merci ;)

avez vous des modèles de carabine+lunettes à me conseiller dans mon budget (1000€ maxi)?

idem si vou avez des conseils sur les munitions je suis preneur





une bonne vielle norma orix qui n'a absolument plus rien a prouver te comblera aussi bien au chevreuil qu'au sanglier elle est un peut chère mais s'est une valeur sure 8)



pour ce qui est de la mobylette (carabine :wink: ) je partage l'avis dolerons il y a aussi tikka ( moi j'adore) mais reste a savoir quel budget tu veux y mètre :)

pour une très bonne carabine fiable a tarif étudiant tu as aussi zastava et cz là aussi du matériel qui a fait ces preuves
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Bonsoir,

Va voire sur le site d'Unifrance dans l'onglet armes rayées en kit, tu as quelques carabines équipées d'optiques.

Si tu veux une arme neuve c'est surement vers ce type d'arme qu'il va falloir te tourner.

Tu peux trouver de bonnes occases sur des sites comme Naturabuy.

Néanmoins je pense que le mieux est d'aller voir plusieurs armureries autour de chez toi, ces armuriers pourront te conseiller et t'orienter dans les choix de ton arme, et te proposer des "kits" ou des armes d'occases. Sans parler de la garantie, de la mise à conformité.....
seb38
Messages : 244
Inscription : 12 mai 2011 08:25

Message par seb38 »

270W ou 7x64 au final c'est quasi la même chose, calibre polyvalent
cedric83
Messages : 64
Inscription : 08 oct. 2008 14:57

Message par cedric83 »

Slt merci à tous, je viens d'aller voir sur unifrance j'ai vu le kit baikal ij18m+lunette LE LYNX 2,5-10 x 56 a 500€ ensuite il y a un kit zastava battue en 7X64 a 775€ par contre est-ce que je peux l'utiliser pour l'affut et ou approche?Il possede un point rouge c'est inutile pour l'approche il faut une lunette obligatoirement?

merci encore d'aider un novice en carabine :)
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut



la carabine zastava est une très bonne carabine (j'en ai eu une) de mon point de vue le point rouge n'est pas adapter pour l'affût ou l'approche il est idéal a 50m après s'est plus difficile mais bon chaque un vois midi a ça porte

demande donc a ton armurier si il est possible d'échanger ce point rouge contre une lunette en 1.5-6 x 42 cette configuration est suffisamment polyvalente pour que tu puisse pratiquer affût ,approche,battue



fr;iend
cedric83
Messages : 64
Inscription : 08 oct. 2008 14:57

Message par cedric83 »

merci beaucoup j'irai faire un tour chez l'armurier
Répondre