comment attacher une palombe avec des entraves

Forum dédié à leurs utilisations et élevages.
henin.thibaut

Message par henin.thibaut »

bonjour a tous,

je suis un jeune chasseur de pigeons et j'aurais besoin d'un renseignement a se sujet s'il vous plaie.

je voudrai savoir comment attacher une palombe sur une palette avec des entraves? et surtout qu'elle longueur de cordon il faut laisser au pigeon?

merci
twin

Message par twin »

twin

Message par twin »

palombeur

Message par palombeur »

lorsque j'utilisais les entraves je laissais l'épaisseur de mes doigts entre la palette et l'entrave fermée comme ça la palombe n'a pas de battement.

Je te recommende par cotnre vivement d'utiliser des corserts ça évite les problèmes de patte quand pas malheur les oiseaux se pendent
bof

Message par bof »

sinon comme solution il y a, comme le dit palombeur, le corset pour pigeon voici un post qui en parle:

http://www.chassepassion.net/forum/view ... lit=corset
twin

Message par twin »

bof

Message par bof »

super twin, c'est vachement intéressant tes trucs, ça fait bien avancer le truc!!!!!

t'es pas un peu boulet sur les bords!!!
henin.thibaut

Message par henin.thibaut »

merci de vos réponses

les corsets sont donc plus efficaces selon vous?
bof

Message par bof »

les pigeons ont moins de risque de se casser les pattes d'une part, et ensuite tu peux les équiper tôt et leur laisser toute la saison sans que cela les gène en volière
manant

Message par manant »

De quand j'avais la palombière au sol, j'ai tellement été emmerdé par les raquettes des "pendues", qu'il fallait redescendre les pigions pendues par les pattes, que je ne puis que te conseilleur les corsets...c'était la hantise de tous actionner une raquette voir le pigeon ou la palombe se pendre au bout de quelque temps sortir la descendre vérifier ses pattes....

Non évites ça hé...
Répondre