Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Cela rigole un peu pour moi , deux bécasses tuées , une hier ,une autre ce matin ! Aprés un début décembre morose , quelques oiseaux sont arrivés depuis le 24 . Mais je suis loin du record relaté dans le Chasseur Français , 199 levées en une semaine....c'est cinq fois le nombre d'oiseaux que j'ai vu la saison dernière ,qui fut la meilleure pour moi en termed'oiseaux rencontrés!@+ et bon réveillon à tous.
3 1/2 journées de chasse en bretagne, 8 levées c'est peu. A l'évidence les bécasses se sont habituées aux sons de la cloche et sont donc plus difficiles à "bloquer". Densité encore importante sur Carnac ,moins en cotes d'armor.
Petite sortie de 2 heures ce matin malgré la pluie et le vent. Après une première qui s'est dérobée avant mon arrivée au bruit des clochettes (pas les miennes, celle des chiennes...), ma petite setter fini par en lever une puis l'arrêter un peu plus loin. La bécasse n'a pas beaucoup tenu, assez loin mais je fais un beau tir avec mon cal20, rapport, parfait. Un peu plus tard c'est l'autre chienne qui se couche au sol à côté de moi; je n'ai pas réussi à voir la bécasse qui était pourtant juste devant son nez. Départ droit devant, dans le clair, rapide, impossible à tirer avant un gros chêne car trop prêt, et bien elle a réussi à rester longtemps derrière, crocheter en sortant et en voilà une que j'ai pu voir voler sur 5-600m!
Ce sera ma fin de saison, bien loin du PMA. Une très belle saison, avec des oiseaux vu à chaque sortie, beaucoup qui ne se laissent pas arrêter, de beaux arrêts quand même, j'ai vu la quête de ma plus jeune chienne évoluer au fur et à mesure de la rencontre avec les bécasses. Chaque année j'ai la même sensation à un moment de la saison :je n'ai plus envie de les chasser. Je ferai certainement encore 1 ou 2 sorties avec une 12 mm pour le bruit et le travail des chiens.
je vous fais part de ma sortie d'hier matin, avec 5 oiseaux différents vus, et un lièvre qui me part dans les pieds.
[youtube:3lbvyhrh]ic_vQztWtHI[/youtube:3lbvyhrh]
Tu me dégoutes, j'ai du lever 2 bécasses en une 10aine de sorties, chez nous c'est le désert, peut etre que le refroidissement de la semaine va nous faire profiter d'une nouvelle tombée parce que la ca commence à etre long
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.