Becasses 2011

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
bagheera

Message par bagheera »

Bonsoir à tous .

Cela rigole un peu pour moi , deux bécasses tuées , une hier ,une autre ce matin ! Aprés un début décembre morose , quelques oiseaux sont arrivés depuis le 24 . Mais je suis loin du record relaté dans le Chasseur Français , 199 levées en une semaine....c'est cinq fois le nombre d'oiseaux que j'ai vu la saison dernière ,qui fut la meilleure pour moi en termed'oiseaux rencontrés!@+ et bon réveillon à tous.
bertie

Message par bertie »

3 1/2 journées de chasse en bretagne, 8 levées c'est peu. A l'évidence les bécasses se sont habituées aux sons de la cloche et sont donc plus difficiles à "bloquer". Densité encore importante sur Carnac ,moins en cotes d'armor.
frablo

Message par frablo »

Bonjour à tous,

une quinzaine de bécasse levées aujourd'hui, pratiquement toutes dans les fougères, loin des arbres.

[youtube:2qfst2cz]SJMcDVIWbkk[/youtube:2qfst2cz]
Red cloud

Message par Red cloud »

Petite sortie de 2 heures ce matin malgré la pluie et le vent. Après une première qui s'est dérobée avant mon arrivée au bruit des clochettes (pas les miennes, celle des chiennes...), ma petite setter fini par en lever une puis l'arrêter un peu plus loin. La bécasse n'a pas beaucoup tenu, assez loin mais je fais un beau tir avec mon cal20, rapport, parfait. Un peu plus tard c'est l'autre chienne qui se couche au sol à côté de moi; je n'ai pas réussi à voir la bécasse qui était pourtant juste devant son nez. Départ droit devant, dans le clair, rapide, impossible à tirer avant un gros chêne car trop prêt, et bien elle a réussi à rester longtemps derrière, crocheter en sortant et en voilà une que j'ai pu voir voler sur 5-600m!

Ce sera ma fin de saison, bien loin du PMA. Une très belle saison, avec des oiseaux vu à chaque sortie, beaucoup qui ne se laissent pas arrêter, de beaux arrêts quand même, j'ai vu la quête de ma plus jeune chienne évoluer au fur et à mesure de la rencontre avec les bécasses. Chaque année j'ai la même sensation à un moment de la saison :je n'ai plus envie de les chasser. Je ferai certainement encore 1 ou 2 sorties avec une 12 mm pour le bruit et le travail des chiens.
frablo

Message par frablo »

Bonjour,

je vous fais part de ma sortie d'hier matin, avec 5 oiseaux différents vus, et un lièvre qui me part dans les pieds.

[youtube:nd06jdyi]ic_vQztWtHI[/youtube:nd06jdyi]
bertie

Message par bertie »

Trés belle journée en Sologne, 18 bécasses levées et de nombreux arrêts.Le pied !
roulio

Message par roulio »

@frablo wrote:Bonjour,

je vous fais part de ma sortie d'hier matin, avec 5 oiseaux différents vus, et un lièvre qui me part dans les pieds.

[youtube:3lbvyhrh]ic_vQztWtHI[/youtube:3lbvyhrh]

Tu me dégoutes, j'ai du lever 2 bécasses en une 10aine de sorties, chez nous c'est le désert, peut etre que le refroidissement de la semaine va nous faire profiter d'une nouvelle tombée parce que la ca commence à etre long
bagheera

Message par bagheera »

Bonsoir.

Chez moi c'est le désert ! Rien vu depuis samedi 07/01 .

Qu'en est-il pour vous ?@+
serge66

Message par serge66 »

Salut,

Les BFB sont maintenant au chenil, et mon collégue dimanche m'invite avec ses epagneuls breton (je reste dans le chien Breton :lol: :lol: :lol: )

a une chasse à la bécasse.

je vous raconterai :wink:

serge
tartarin75

Message par tartarin75 »

En Bretagne hier matin une arrêtée et prélévée, ce matin deux levées pas tirées.

@+
Répondre