Fermeture fusil difficile

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Jeune chasseur 59
Messages : 53
Inscription : 03 oct. 2010 19:44

Message par Jeune chasseur 59 »

Bonjour a tous!



Dimanche dernier, à l'ouverture de la chasse, j'ai eu une mauvaise surprise avec mon fusil (que je tiens de mon grand père), il avais du mal a se fermer... Le canon revenu dans sa position initiale, la bascule ne se remmettai pas en place : :evil:



Je devais le claquer de plus en plus fort pour le fermer, et il fallait le claquer 2 ou 3 fois pour qu'il se ferme! Et après un énième claquage, le coup est parti (dans le sol, sans conséquence donc), LA PEUR DE MA VIE !



Je l'ai donc décharger immédiatement, et l'ai manipuler a vide, je me suis rendu compte que pour une fermeture facile, je devais la raccompagnai a la main, une petite impulsion et elle se refermai en douceur ! f1ol;



Je sentai que le mécanisme a l’intérieur ripper un petit peu, je pense a un petit manque de graisse ! Comment huiler cette partie du fusil ?



Cordialement !
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut



a première vue ton fusil n'est pas de première jeunesse donc il est tout a fait possible que tes difficultées soit dû a quelques résidus de poudre de poussières et d'huile amalgamé qui forme une espèce de pâte que mon armurier appel vulgairement du pâté gène le bon fonctionnement de ton fusil

pour moi la meilleur solution est de l'amener a ton armurier pour un bon nettoyage avant de le huiler de nouveau :wink:



amicalement
nanetcorse
Messages : 211
Inscription : 09 août 2011 12:22

Message par nanetcorse »

il te faudrais aussi regarder si ce n'est la vis de serrage de ton extracteur qui en se desserant viens en butée empêchant ton fusil de se refermer .

demonte tes canons la vis se trouve entre les deux crochets de fermeture des canons .

verifis qu'elle ne soit pas dévisser .sinon fais le voir a un armurier si tu connais pas trop
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Tu as appris 2 choses:

-un fusil c'est dangereux

-on ne maltraite pas une arme impunément,"patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage".

Heureusement cela a été sans conséquence.

C'est sûr qu'il faut démonter,enlever la vieille graisse,gomme,qui empêche le fonctionnement correct et huiler modérément après nettoyage.

Cordialement.
Répondre