@Géry wrote:@le petit poucet wrote:
... l'armurier est devenue moins sympa invoquant le poids plus qu'excessif ,la finition a la hache et j'en passe ...
Suer le plan de la finition et du poids, on ne peut pas lui donner tort.
...il me répond d'une que la réputation de fiabilité des baikal est un peut exagérer qu'il préfère de loin les armes turque comme hastan ,uglu ... pour leurs qualites de finitions leurs poids raisonnable et la fluidité de fonctionnement
Par contre, là, j'espère qu'il n'a pas eu le culot d'invoquer la fiabilité des armes turques. J'ai vu l'an dernier un fusil turc qui n'avait fait que deux saisons et tiré moins de 200 cartouches et qui avait pris tellement de jeu au niveau de l'ajustage canon / bascule qu'il y avait de quoi avoir peur de s'en servir.
En fait, l'armurier en question ne doit pas vendre de Baikal, mais il doit vendre des fusils turcs, c'est tout.
et pourtant il vend également du baikal mais a première vue il n'aime pas ces produits là pour luis la au bout de 5 an un mp 153 commence a donner des signes de fatigue et que pour +ou- 250€ de plus un hastan est plus agréable a utiliser et aussi plus léger (évidemment il ne m'a pas donner le type d'utilisation )
mais de je doute de ces dire pour luis les seuls fusils digne d'intérêts sont benelli,beretta,fair et rizzini pour les fusil que luis considère comme abordable
quand je luis ai dit que je chassai avec un phoenix il m'a très gentiment expliquer que ce fusil même si il est meilleur qu'un baikal reste un fusil bas de gamme (merci pour la vanne s'est sympa) moi je trouve que le phoenix est un bon milieux de gamme
bref grasse a ces explications très optimiste il a perdu un client
fr;iend