mmmee bof pas d'accord

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut 8)

aujourd'hui je suis aller chez un armurier pour acheter quelque cartouches histoire de ne pas en manquer

de fil en aiguille nous en somme venue a parler fusils vous me direz dans une armurerie s'est un peut normal :P

et petit a petit nous en somme venue a parler fusil populaire (bon marcher) j'ai de mon coté venter les mérites de la marque baikal qui malgré ces petit défauts faisait le bonheur de bien des chasseurs (don je fait partie :roll: )

et là l'armurier est devenue moins sympa invoquant le poids plus qu'excessif ,la finition a la hache et j'en passe de mon coté je répliquais avec courtoisie en évoquant la fiabilite légendaire de ces armes et là il me répond d'une que la réputation de fiabilité des baikal est un peut exagérer qu'il préfère de loin les armes turque comme hastan ,uglu ... pour leurs qualites de finitions leurs poids raisonnable et la fluidité de fonctionnement m'expliquant également que la fabrication turque a très nettement progresser et qu'il sont loin d'être aussi mauvais qu'on veux bien le dire bref les turques mieux que les russes :roll:

qu'en pensez vous ??

fr;iend
le petit poucet

moi ce qui me gène avec la fabrication turque s'est la sensation de fragilité quand tu manipule le fusil luis me dis avec un turque la seule chose qui cloche ce sont les percuteurs qui lâchent tout les 5 a 7 ans je luis ai répondu avec un gars qui n'envoie pas plus de 60 cartouches par an ok mais avec un mordu qui utilise son fusil aussi bien a la chasse qu'au ball trap la donne risque de changer :shock:

maintenant si il y a parmi nous des utilisateurs de fusil turque n'hésitez pas a nous faire par de vos impressions tout les avis sont importent :wink:

fr;iend
nanetcorse

Message par nanetcorse »

moi personnellement je n'ai jamais eu de baikal mais les personnes qui en avais m'en on dit que du bien .c'est sur que baikal s'est le char d'assaut des fusils .c'est increvable .

il ne faut pas chercher la puretée des lignes ,son poids light ;ses bois 5 étoiles ,ses gravures fait mains .on demande pas ça a un baikal .on lui demande de fonctionner dans toutes les conditions et quand on chasse avec on ne pense pas qu'il pourrais y avoir un problème .vu qu'il n'y a pas de problèmes .

pour les fusils turcs .c'est du fusil bon marché mais y'en a pour son argent .

mais je pense que dans quelques années ils vont progrésser techniquement et qu'ils sortiront du trés bon matos a des prix abordables .

si j'avais a choisir entre les deux je crois que je prendrais baikal pour les raisons citer ci-dessus car les fusils turcs sont loin d'être des oeuvres d'art .cela n'engage que moi
philippe2b

Message par philippe2b »

j ai eu deux baikal dans les annees 75 a 80 . apres deux ans gros problemes de jeu au niveau des bascules des deux superposes et pourtant tres dur a fermer a l achat .

un ami chasseur a un uglu depuis 5 ans , et rien a redire .

il doit y avoir des bonnes et des mauvaises series . le controle de qualite ( matieres premieres et produits finis ) ne doit pas etre aussi important que nos fabrications francaises .
A la piete

Message par A la piete »

Dans le fond je suis d'accord avec toi Poucet, hormis que je dirais que ces fusils ne répondent pas aux mêmes exigences. Le Baikal est un monstre de fiabilité néanmoins comme tu l'as justement dit niveau esthétique et poids tout est à refaire. Ces fusils sont sur la même gamme de prix mais n'ont pas les mêmes ambitions, les huglus et Cie sont quand même beaucoup plus aboutis d'un point de vue esthétique et sont quand même moins lourd.

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer ces marques mais à choisir je dirais Huglu.
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

J'ai un superposé Baïkal qui doit avoir 30000 cartouches au compteur,les ressorts,les percuteurs,les éjecteurs....bref tout est d'origine et il fonctionne encore fort bien!!!!

Les Italiens de la revue "Armi & Tiro" ont tiré 50000 cartouches en 5 jours avec un MP153,je pense que l'armurier essaie de "fourguer" ses armes turques,certes il est vrai qu'elles ont fait des progrès.

Concernant le poids,un Baïkal,un Huglu,un Fabarm et tant d'autres....même combat,ce sont des armes lourdes.

Cordialement.
le petit poucet

@philippe2b wrote:j ai eu deux baikal dans les annees 75 a 80 . apres deux ans gros problemes de jeu au niveau des bascules des deux superposes et pourtant tres dur a fermer a l achat .

un ami chasseur a un uglu depuis 5 ans , et rien a redire .

il doit y avoir des bonnes et des mauvaises series . le controle de qualite ( matieres premieres et produits finis ) ne doit pas etre aussi important que nos fabrications francaises .

a cette époque la qualité de fabrication de baikal était sans doute moins rigoureuse que maintenant là ou je chasse la plus part des baikal datent des années 80 et les propriétaire n'ont pas eu le moindre problème avec

il en cera peut être de même avec les armes turque

ton amis tire beaucoup au cours dune saison de chasse et utilise il des charges lourde ?

fr;iend
Gery

Message par Gery »

@le petit poucet wrote:

... l'armurier est devenue moins sympa invoquant le poids plus qu'excessif ,la finition a la hache et j'en passe ...

Suer le plan de la finition et du poids, on ne peut pas lui donner tort.

...il me répond d'une que la réputation de fiabilité des baikal est un peut exagérer qu'il préfère de loin les armes turque comme hastan ,uglu ... pour leurs qualites de finitions leurs poids raisonnable et la fluidité de fonctionnement

Par contre, là, j'espère qu'il n'a pas eu le culot d'invoquer la fiabilité des armes turques. J'ai vu l'an dernier un fusil turc qui n'avait fait que deux saisons et tiré moins de 200 cartouches et qui avait pris tellement de jeu au niveau de l'ajustage canon / bascule qu'il y avait de quoi avoir peur de s'en servir.

En fait, l'armurier en question ne doit pas vendre de Baikal, mais il doit vendre des fusils turcs, c'est tout.
le petit poucet

@Géry wrote:@le petit poucet wrote:

... l'armurier est devenue moins sympa invoquant le poids plus qu'excessif ,la finition a la hache et j'en passe ...

Suer le plan de la finition et du poids, on ne peut pas lui donner tort.

...il me répond d'une que la réputation de fiabilité des baikal est un peut exagérer qu'il préfère de loin les armes turque comme hastan ,uglu ... pour leurs qualites de finitions leurs poids raisonnable et la fluidité de fonctionnement

Par contre, là, j'espère qu'il n'a pas eu le culot d'invoquer la fiabilité des armes turques. J'ai vu l'an dernier un fusil turc qui n'avait fait que deux saisons et tiré moins de 200 cartouches et qui avait pris tellement de jeu au niveau de l'ajustage canon / bascule qu'il y avait de quoi avoir peur de s'en servir.

En fait, l'armurier en question ne doit pas vendre de Baikal, mais il doit vendre des fusils turcs, c'est tout.

et pourtant il vend également du baikal mais a première vue il n'aime pas ces produits là pour luis la au bout de 5 an un mp 153 commence a donner des signes de fatigue et que pour +ou- 250€ de plus un hastan est plus agréable a utiliser et aussi plus léger (évidemment il ne m'a pas donner le type d'utilisation )

mais de je doute de ces dire pour luis les seuls fusils digne d'intérêts sont benelli,beretta,fair et rizzini pour les fusil que luis considère comme abordable

quand je luis ai dit que je chassai avec un phoenix il m'a très gentiment expliquer que ce fusil même si il est meilleur qu'un baikal reste un fusil bas de gamme (merci pour la vanne s'est sympa) moi je trouve que le phoenix est un bon milieux de gamme :|

bref grasse a ces explications très optimiste il a perdu un client :P

fr;iend
totologie

Message par totologie »

acheté Francais et c'est réglé !
Répondre