déçu du maxus

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
hugo82

Message par hugo82 »

salut à tous. juste pour vous dire que je suis déçu du maxus. le premier point de ma déception est l'impossibilité de réglé le fusil à mes cotes car les entretoises fourni ne me permette pas de mettre le fusil aux cotes. le deuxième point est la longuesse qui bouge sur le travers ce qui est très désagréable et le dernier point est que quand on le demonte on trouve de nombreuses pièces en plastique. pour moi c'est un fusil qui a de la geule mais c'est tout,le reste fait quincaille... dommage pour le prix. tout le monde ne vas pas etre d'accord avec moi mais c'est mon avis. A+
philippe2b

Message par philippe2b »

je comprends ta deception , normal vu que j ai trouve ca :

Le fusil Browning semi-automatique Maxus calibre 12/76 et 12 mag

PRESENTATION.

Nouveauté de ce début 2010, le fusil semi-automatique Maxus de Browning présente un intérêt certain en raison de certaines innovations qui ne révolutionnent certes pas le mécanisme de ce genre d'arme mais qui apportent quelques améliorations à l'existant déjà bien perfectionné. Ce fusil issu de l'usine portugaise de Viana se positionne sur le marché dans une gamme de prix particulièrement attractive par rapport à sa concurrence.
hugo82

Message par hugo82 »

@OLERON wrote:-Tu a possibilité de commander des cales supplémentaires et de les superposer si besoin.

Quel est ton problème ??

-Le jeu dans la longuesse n'est pas inquiétant,beaucoup de semi-auto font pareil,c'est même peut être nécessaire pour éviter la fente de la longuesse bois.

Pour les pièces plastiques (qui sont en réalité en ABS) c'est nécessaire pour alléger le fusil,sinon le fusil ferai 3,6kg.

Il ne faut pas que tu ai d'appréhension envers "le plastique",la plupart des fusils d'assaut du monde en possède,notre FAMAS national en 1er,et beaucoup de pistolet dont le plsu célèbre est le Glock:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Glock_%28pistolet%29

C'est certes du plastique,mais très résistant.

Mon problème est que quand j'épaule je suis trop bas même avec la cale qui relève le plus la crosse. le mouvement de la longuesse est très dérangeant surtout quand tu as un beretta où ça ne bouge pas. j'ai un A400 et beaucoup de pièces sont en fer et le fusil n'est pas plus lourd. à refaire je repartirai sur un autre beretta et pas sur un browning... A+

8)
hugo82

Message par hugo82 »

@OLERON wrote:Le Benelli Vinci n'est décidément pas pour toi alors :(

:wink:

Oh non. trop cher, trop de plastique et trop futuriste mais surtout trop CHER!!!
nanetcorse

Message par nanetcorse »

@OLERON wrote:Et pourtant au delà de son désign particulier ,le Vinci est un super fusil.....

Il en faut pour tous les gouts.

8)moi je dirais plutôt que s'est une super machine a tirer.

pour des chasse particulières ça doit être le top .moi j'aime bien chasser avec un fusil de chasse .mais bon comme tu l'a dis :il est super .a part ça c'est tout ...........

et comme tu dis il en faut pour tous les gouts ............................................
xav5861

Message par xav5861 »

@hugo82 wrote:salut à tous. juste pour vous dire que je suis déçu du maxus. le premier point de ma déception est l'impossibilité de réglé le fusil à mes cotes car les entretoises fourni ne me permette pas de mettre le fusil aux cotes. le deuxième point est la longuesse qui bouge sur le travers ce qui est très désagréable et le dernier point est que quand on le demonte on trouve de nombreuses pièces en plastique. pour moi c'est un fusil qui a de la geule mais c'est tout,le reste fait quincaille... dommage pour le prix. tout le monde ne vas pas etre d'accord avec moi mais c'est mon avis. A+

Salut hugo82,

Qu'appelles-tu pièces plastiques? Parce que si c'est un synthétique comme le mien, je pense que c'est tout à fait normal :lol: Après, à part la crosse et la poignée avant ( :? J'ai oublié le nom!), je n'en vois pas d'autres... surtout à l'intérieur. C'est du tout métal.
palombeur

Message par palombeur »

quand tu parle de réglage de cross s'est un professionnel qui t'as dit que s'était impossible ou s'est toi qui n'arrive pas avec les calles fournies d'origine. Dans le pire des cas un pro peut retrailller la cross directement, commender d'autres calles chez Browning a moins qu'il soit armurier comme je suis astronaute.

Pour le reste en effet la longuesse bouge un peu mais j'ai un sx2 light winchester donc la longuesse bouge aussi un peu a mon avis dès que le poid baisse il y a des contraintes techniques qui font que tout ne peut pas être super rigide sous peine de cassure.

Pour les pièces "plastique" tu peux trouver un fusil tout en feraille sans plstique, solide mais ça s'appelle un baïkal et ça fait 3,5 Kg.
hugo82

Message par hugo82 »

@palombeur wrote:quand tu parle de réglage de cross s'est un professionnel qui t'as dit que s'était impossible ou s'est toi qui n'arrive pas avec les calles fournies d'origine. Dans le pire des cas un pro peut retrailller la cross directement, commender d'autres calles chez Browning a moins qu'il soit armurier comme je suis astronaute.

Pour le reste en effet la longuesse bouge un peu mais j'ai un sx2 light winchester donc la longuesse bouge aussi un peu a mon avis dès que le poid baisse il y a des contraintes techniques qui font que tout ne peut pas être super rigide sous peine de cassure.

Pour les pièces "plastique" tu peux trouver un fusil tout en feraille sans plstique, solide mais ça s'appelle un baïkal et ça fait 3,5 Kg.

salut à tous. pour le réglage c'est moi qui le fait. c'est ce que mon armurier va faire les commander chez browning mais c'est quand même dommage de pas y avoir pensé... retrailler la crosse non par sur un fusil de chasse et surtout un semi-auto. pour les fusils en "féraille" je pense au beretta. A+
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Bientôt chez vous le fusil "furtif " All plastic made !! Mais non pas le canon bande d'ignares !!!!!!

fr;iend CHRIS.

P.S. Certaines matières vulgairement baptisées "plastiques" sont bien meilleures que de mauvais métaux.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Effectivement Oleron, j'avais vu à sa sortie l'article sur la Christensen, il me semble que les premiers modèles avaient une âme de canon en inox avec le carbone par dessus. Si je dis pas de conneries !! lol !! Mais oui ça m'arrive !! lol !!

fr;iend CHRIS.
Répondre