Remington 7600 qu'en pensez vous ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
flo18

Message par flo18 »

Bonjour,

je me permets de créer ce sujet car je m'intéresse quelque peu aux armes à pompe et je trouve cette carabine sympa en 280 R mais je trouve que son prix est relativement élevé.

Qu'en pensez vous ? en avez vous une ? et si oui en êtes vous content ?

Merci de vos éventuelles réponses
AFPV

Message par AFPV »

Oui, j'en ai eu deux, une canon long et fût bois et l'autre canon court et synthétique. Super content, mais en 35Wh. Seul reproche moi qui aime avoir la main gauche au plus près de la culasse, en raison de la forme du devant (pompe) ce n'est pas possible et je trouve cela un peu inconfortable (au demeurant, je dois dire que j'ai un problème dû à un accident au niveau de mon bras gauche :cry: )
flo18

Message par flo18 »

ok merci ;)
triple-hbk

Message par triple-hbk »

bonjour , je souhaite réagir suite a tes interrogations! posssedant depuis deux ans une carabine remington a pompe calibre 35 whelen je ne suis pas deçu. premierement je pense qu il faut cibler l'utilisation que tu désire en faire. pour moi c'est la traque disposant d'un magasin de 4 coups + 1 avec la chambre et d'un canon court de 47 cm elle fait mon bohneur a la traque et au ferme car elle est compacte , solide, et en synthétique très resistante au choc et diverse intempérie. cependant le calibre 35 whelen étant très lourd je ne préconise son utilisation uniquement pour le tir des grands cervidés et des sangliers. Il faut sincérement éviter de tirer le chevreuil avec de plus les charges des balles de 35 whelen vont de 180grain a 250 grains maximum. de ce qui est du calibre 280 remington je te conseille fortement de prendre le modele semi-automatique car celui la dispose d'un canon plus long que le modèle a pompe et te permettre d'optimiser au mieux les capacités de tes balles. tous les calibres a pompe de chez remington sont en 47cm. très utile pour le 35 whelen mais malheuresement beaucoup trop juste pour le calibre 280 remington. pour finir le mecanisme est tres fiable je n'ai enrayé qu une seul fois en deux ans et cela provenait d'une erreur de ma part car le mécanisme a pompe demande une certaine rapidité de réarmement et si ton mouvement et tro lent ta balle se bloque! par contre j'ai remarqué que verney carron avait sortir dans un calibre 300 WM un modele a pompe avec un canon de 52 cm. voila en esperant avoir répondu a tes attende cordialment romain
Répondre