PARMI LES ARMES QUE VOUS AVEZ POSSEDEES QUELLE EST LA PIRE?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
pilet61

Message par pilet61 »

Pour moi un fusil marlin 12/76 (canon de 92 cm!!!) à pompe qui avait la très facheuse de percuter les cartouches au moment de la fermeture, la première (et dernière fois), cela surprend!!!!

Par contre, jamais aucun problème avec le modèle à verrou, à mon avis, la meilleure arme de sauvaginier (ou de chasseur de palombe) en raison de la qualité de la gerbe... Le seul "petit" inconvénient eest qu'il est très délicat de tirer à moins de 30 m, en particulier une bécassine
nanetcorse

Message par nanetcorse »

@Chiperlou wrote:Pour moi, ma pire expérience fut mon cadeau d'anniversaire de mes 20 ans : le légendaire baby bretton.

Je ne sais pas si c'est le cas sur tous les modèles mais le mien avait 2 détentes et contrairement aux autres fusils de droitier, la première détente était décalée à gauche de la deuxième (sur la plupart des autres fusils, c'est le contraire).

Comme j'étais jeune à l'époque, j'étais persuadé qu'il fallait tirer des grosses cartouches, donc 36 g, voire même des mini mag à 40 g ! f1ol;

Donc ça secouait pas mal et comme je transpire énormément des mains, mon doigt glissait de la première à la deuxième détente ! Si bien que les deux coups partaient presque simultanément !

Et sur un baby, 72 g ou 80 g qui partent d'un coup, on les sent bien !!!! cr1;az

Ceci étant, le fusil n'y était pour rien et il fonctionnait parfaitement mais je m'en suis quand même débarassé ... p1;ad

tu devais te ramasser de ses bouffes .

au moins quand tu commençe comme ça le recul autres pétards c'est de la pisse de chat .tu dois pouvoir tirer du 12/89 en fusil extra light .ça te rappelleras des souvenirs :twisted: :twisted: :twisted:
nanetcorse

Message par nanetcorse »

@OLERON wrote:Il existe un Baby-Bretton 20/76 de .......1,8kg :shock: :shock:

je vous laisse imaginer une 32-34-36 grammes là dedans :lol:

au trap ça doit pas être mal .quand tu rentre a la maison ta femme vas croire que tu as bu et que tu t'es battus .j'imagine les chistolles que tu dois prendre .

si vous voulez rigoler .taper sur le net :le fusil le plus puissant du monde .

vous aller voir c'est pas mal . :o :o :o :o :o
pilet61

Message par pilet61 »

@nanetcorse wrote:@OLERON wrote:Il existe un Baby-Bretton 20/76 de .......1,8kg :shock: :shock:

au trap ça doit pas être mal .quand tu rentre a la maison ta femme vas croire que tu as bu et que tu t'es battus .j'imagine les chistolles que tu dois prendre .

Je te conseille d'essayer en stand de tir un calibre 8, un calibre 4 ou mieux un "canon", anciennes canardières pesant pour certaines plus de 15 kg et bien souvent montés sur affut :x

Un de mes oncles a failli se retrouver au fossé au début des années 1980
nanetcorse

Message par nanetcorse »

@pilet61 wrote:@nanetcorse wrote:@OLERON wrote:Il existe un Baby-Bretton 20/76 de .......1,8kg :shock: :shock:

Je te conseille d'essayer en stand de tir un calibre 8, un calibre 4 ou mieux un "canon", anciennes canardières pesant pour certaines plus de 15 kg et bien souvent montés sur affut :x

Un de mes oncles a failli se retrouver au fossé au début des années 1980

oui mais tu envois un pet et puis t'as finis la jounée .juste le temps que ton cerveau se remette en place .et surement l'epaule aussi :carton:es :carton:es :carton:es
ggv04

Message par ggv04 »

moi c'est une ruger 44 mag infernal!!! même si elle ma permis de tuer mon premier sanglier!! a 14ans!! mais chuttttttt.....
damito61

Message par damito61 »

Bonjour, pour moi le MP153 c'est du costaud c'est RUSSE t'as toujours un bout de limaille que tu retrouves en le nettoyant mais pas grave, ca marche d'enfer a 500€ et des brouettes garantie 5ans !!!que demande le peuple, pourquoi mettre 2000€ dans une pétoire garantie 1ans, a plus
renard77

Message par renard77 »

bonjours

chez moi le + pire? MA FEMME :deho:rs
laugan 65

Message par laugan 65 »

moi je me souvien dun fusil que mon pere avait y a 6 ans c'été un marrochi a12 semi auto qui venait de sortir je lai vue deveneir cr1;az avec se fusil il ne pouvait pas tiré plus d'une cartouche sand quil se bloque au bout d'un mois le fusil et repartie chez l'armurier
seb38

Message par seb38 »

j'avais un fusil, une horreur c'était la marque manketou mais je l'ai revendu pour un tiredroi et là c'est que du bonheur

:deho:rs
Répondre