@cedric_g wrote:@sim09 wrote:
Quand à Cédric, si effectivement tu es en toute légalité, plutôt que de tirer à boulet rouge sur les chasseurs à l'approche ( ou à l'affût, mais pour toi c'est du pareil au même hein !), ça te trouerait le c.. d'aller à leur rencontre pour savoir dans quel secteur tu peux aller prendre tes photos, où simplement demander à l'agent de l'ONF que tu as (soit disant) rencontré ? Tu vois une discussion d'adulte pour être d'accord avec tout le monde, plutôt que de pleurnicher derrière ton clavier sur un forum de chasseurs qui ne sont même pas concernés !
Si si, je te jure que c'est possible de discuter avec un chasseur !
Encore faudrait-il savoir que les chasseurs sont là !
Encore une fois, on se renseigne, ça ne coute qu'un coup de fil.
Vous savez, on n'est pas cons nous les photographes (et pas inconscients. Ah si, ça arrive parfois mais jamais face aux hommes) et généralement on se renseigne. Or, quand on est "hors période normale de chasse" et/ou sur un emplacement donné non chassé ce jour là sur les 'tites cartes distribuées par l'ONF (genre celle dans le PNR de la Forêt d'Orient où je vais souvent faire de la photo l'hiver, vu que j'y habite
) je vois pas pourquoi on irait EN PLUS essayer de trouver un éventuel chasseur pour lui demander si on peut se poser en affût ou faire de l'approche.
"Généralement, on se renseigne", visiblement pas assez, les chasses en adjudication de l'onf sont parfois rendues, faute d'argent, de chasseurs... il y a donc un changement d'adjudicataire, qui suivant le cahier des charges, peut chasser différemment (affût par exemple, qui est une chasse se pratiquant de façon NORMALE, à partir du 1er juin.), donc tu es assez intelligent pour comprendre que tes seules "tites cartes" ne sont pas toujours suffisantes, et ne se mettent pas a jour par l'opération du saint esprit.
"hors période normale de chasse" ne veut rien dire, encore une fois, à toi de consulter les arrêtés préfectoraux, tu verras que la chasse peut se pratiquer presque toute l'année, mais bien sûr pas sous toutes ses formes.
Maintenant, est-ce que vous avez signé un bail de location pour prendre des photos, ou avez vous seulement une autorisation ? "Votre" aire de photographie s'étend sur quel espace ? Sur combien d'adjudication différentes ?
@SCHNUTZ wrote:Je viens de relire le fil posté par le pseudo naturaliste, je suis surpris des termes employés, il connait SON TERRITOIRE, je crois alors que l'ONF était chez lui, il parle de tir non fichant, alors qu'il m'explique comment lors d'un combat de cerfs, l'un est tué, l'autre blessé à une patte avant ?
Un tir s'effectue généralement au défaut de l'épaule pourquoi n'a t-il montré pas l'impact au lieu de nous mettre la tête ?
Les conditions de tir sont discutables certes, mais à qui la faute ?
Quand au tir du cerf durant le brame est le meilleur moyen d'avoir sous les yeux les cerfs de la place, de contrôler et respecter la pyramide des âges. Cela s'appelle de la gestion.
Le pseudo naturaliste fait de la photo depuis des années sur son "territoire" (au sens "je vis dedans"), qui est autant le sien que celui des chasseurs qui le fréquentent. Ah bon, tu l'entretien aussi le territoire ? Tu payes aussi l'adjudication ? Mais visiblement ta compréhension du vocabulaire français se limite au bréviaire du parfait chasseur
Et le pseudo naturaliste n'était pas sur place et n'a pas fait les photos : il ne fait que s'offusquer devant l'irresponsabilité de mecs avec des armes et qui s'en servent en sachant pertinemment que d'autres personnes sont sur la place et ce, sans pouvoir les localiser. Le reste n'est que littérature.
Donc si j'ai bien compris, les chasseurs savent pertinemment que vous êtes là mais vous, vous ne savez pas que les chasseurs sont là. Il n'y a pas un petit problème de communication là ? Si eux savent que vous êtes là, c'est qu'ils se sont renseignés, donc si vous ne savez qu'eux sont là.....
(on parle bien de moi là ?)
PS : en parlant de littérature, le pseudo naturaliste a accessoirement des connaissances... naturalistes (je ne parle pas de connaissances cynégétiques dont je n'ai que faire) largement suffisantes pour écrire des livres et des articles sur la nature, les animaux et leur approche a1;k