Comment pourrir l'image du chasseur grâce à l'ONF...

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
cartos

Message par cartos »

@henri X wrote:

L'un cherche le beau et l'art, l'autre l'authentisme et la vérité.

Mais sinon, jolie photo.

Au contraire, je pense que la recherche du photographe animalier c'est le beau ET l'authentisme.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@cartos wrote:@SCHNUTZ wrote:Cartos, je ne te connais ni des lèvres ni des dents, et je ne vois pas pourquoi je devrais m'écraser. Si tu fais partie de ceux qui souhaitent agrandir le cercle des amis ( comprennent qui peu) c'est ton choix.

Tu ne connais pas plus Cédric que je ne te connais mais tu te permets des réflexions désobligeantes et totalement à côter de la plaque. Alors je réitère, quand on ne connais pas, on s'écrase.

Je ne vois pas en quoi j'ai été désobligeant, si ce n'est que la vérité dans mes propos.

Que tu prennes parti pour Cédric, c'est ton droit, mais je pense qu'il est assez grand et n'a pas besoin d'une nounou.

Quand on ne sait pas on se tait, et là c'est à toi que je m'adresse, si j'ai un différent avec Cédric c'est à lui seul de me répondre.
cartos

Message par cartos »

@SCHNUTZ wrote:

Je ne vois pas en quoi j'ai été désobligeant, si ce n'est que la vérité dans mes propos.

Que tu prennes parti pour Cédric, c'est ton droit, mais je pense qu'il est assez grand et n'a pas besoin d'une nounou.

Quand on ne sait pas on se tait, et là c'est à toi que je m'adresse, si j'ai un différent avec Cédric c'est à lui seul de me répondre.

1. Il n'y a aucune vérité dans ce que tu as dit sur la photo de Cédric, lui comme moi t'en avons apporté la preuve. Si tu penses qu'une photo animalière doit être plein cadre et net dans l'arrière plan, tant mieux.

2. Tu es sur un forum, et le principe même est que chacun peut s'exprimer, comme tu l'as fait et comme j'ai répondu. Si je veux répondre alors que tu t'adresse à Cédric, j'en suis libre. Si tu ne voulais que personne ne participe, il fallait faire des MP.

Je t'ai dit de "t'ecraser" (tu noteras sur le post d'origine les guillements), ce qui n'était pas virulent dans mon esprit, si tu l'as mal pris tant pis.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@cartos wrote:@SCHNUTZ wrote:Cartos, je ne te connais ni des lèvres ni des dents, et je ne vois pas pourquoi je devrais m'écraser. Si tu fais partie de ceux qui souhaitent agrandir le cercle des amis ( comprennent qui peu) c'est ton choix.

Tu ne connais pas plus Cédric que je ne te connais mais tu te permets des réflexions désobligeantes et totalement à côter de la plaque. Alors je réitère, quand on ne connais pas, on s'écrase.

J'en remets une petite couche, car là c'est toi qui es à côté de la plaque. Je ne portais pas une critique sur la photo, je posais une question par rapport à une observation sur le cadrage et le flou, Cédric parlait de trop serré, moi je parlais cadrage et mise au point.

Là où je parle de vérité c'est sur les méthodes employées pour faire de la photo et la nécessité pour L'ONF de réaliser des plans de gestion, mais pour comprendre mes propos il aurait été préférable de lire ce que j'avais écrit depuis le début et non pas tirer à boulet rouge sur une simple intervention.

La langue Française est suffisamment riche pour ne pas utiliser des termes aussi vulgaires, surtout si l'on est pas d'humeur belliqueuse.
Peric

Message par Peric »

Salut à tous!

Pour commencer, la photo de cedric_g me paraît techniquement correcte. Mais c'est pas le sujet du topic :!: De toute façon je ne l'ai pas pas lu en entier. :deho:rs

Juste pour apporter ma contribution car personne ne m'a jamais fait comprendre sur ce forum (et je poste pas mal de photos) ou sur le terrain que je devais aller ailleurs pour faire des photos de gibiers coi;k

Je me suis mis à la photo animalière, grand gibier pour le moment depuis quelques mois, en Capcir (Montagne des Pyrénées Orientales). Je présente d'ailleurs mes clichés avec quelques descriptions dans la partie du forum "grand gibier".

J'étais là pendant le brame, j'ai discuté avec des chasseurs à l'approche tous les jours de chasse. Certains arrivent en 4x4, claquent les portes, parlent fort et fument, d'autres sont invisibles et silencieux. :shock:

Dès que je vois un chasseur, je signale ma présence et je me renseigne pour aller ailleurs u;1k Onne m'a jamais dit que j'allais déranger quoique ce soit. Peut être est-ce du au fait que les montagnes du 66 sont énoooorrrrrmmmeeees yah:ou

Je croise d'ailleurs plus de promeneurs (avec ou sans chiens)/cueilleurs de champignon que de chasseurs/photographes.

Encore ce week-end j'ai discuté avec d'autres chasseurs sur le terrain, pour savoir où ils chassaient et comment je pouvais savoir à l'avance où sont les chasses.

En tout cas, on a toujours discuté sympathiquement. On ne m'a jamais dit que je n'avais pas le droit d'être là pour faire des photos... même pendant le brame. Alors pour faire des photos j'ai le droit d'aller où je veux?

Sinon ce que j'ai pu entendre de certains chasseurs de la chasse à l'approche en période de brame c'est que c'était trop facile! :P ou encore que ça tuait le brame... Ce que j'en dit c'est qu'il y a trop de monde sur le même trophée!! :evil: Que ça tire de partout à vue mais je n'aimerai pas être au milieu quand même!

En tout cas cette période est très intense en sensation et m'a permis de découvrir des comportement animalier que je ne connaissais pas!

Il est pas beau mon trophée au yeux bleus?

ps: j'ai déposé il y a quelques temps dans la partie du forum grand gibier un sujet: "comment signaler sa présence lors d'approche?"
ricil

Message par ricil »

En France, le droit le plus fort est celui de propriété. Le proprio fait ce qu'il veut chez lui.

Ensuite, c'est le droit de libre circulation. Tant qu'il n'y a pas de cloture ou de panneau explicite, tout citoyen français peut circuler où il veut. Et une forêt domaniale est une forêt qui appartient à l'état, donc, en partie à nous tous qui payons des impôts en France. Je peux donc me promener n'importe quand (tant que je ne prélève rien) dans une forêt domaniale et même dans une forêt privée ou un pré ou un alpage non clos.

Nous sommes bien d'accord que le fait de prélever quoi que ce soit sur un terrain nécessite l'accord du propriétaire.

Le fait de payer un droit de chasse ne fait nullement cesser le droit de libre circulation. On ne paye que le droit de tirer sur le gibier, rien d'autre.
ricil

Message par ricil »

@michel78 wrote:

car si je comprends bien , n'apporte qui peut se promener dans les cultures et autres

situations ,chien non en laisse !!!!!!

Tss, tsss, n'importe qui peut se promener dans n'importe quel lieu non clos tant qu'il ne prélève rien et qu'il n'impacte pas l'activité économique de la propriété traversée (pour les parcelles agricoles, la loi précise qu'on ne peut pas y circuler tant que la ressource n'a pas été récoltée).

Quant aux chiens, ils n'ont pas les droits des humains dont ne sont pas concernés par ce principe. Leur circulation est réglementée par le droit de la chasse et par les maires sur leurs communes.

Idem pour les modes de circulation : tu vas où tu veux tant que tu n'utilises pas de véhicule. Dès lors que tu es véhiculé, de nouvelles réglementations s'appliquent.

Idem pour ton équipement, dès que tu possèdes une arme, tu es soumis à une réglementation spécifique.
epagneul francais

Message par epagneul francais »

bjr

De plus une etude a montrer que le brame du cerf etaient devenu le nouveau ¨disneyland¨ de plus vou photographe je vous le dit en tant que chasseur vous devene dangeureux a aller en masse au brame quand j'entend dangeureux c'est vis a vis de vous et du cerf.

pour vous:

Les cerf sont enervés le moindre truc qui bouge le moindre bruit il charge.

je rappelle qu'un traqueur et suite a la fuite et le retour du cerf qui la chargés et lui a mis un coup d'andouiller qui est passer par l'oeil et a arrache le crane le traqueur n'est pas mort sur le coup.

Pour eux:

Vous deranger le cerf et les biche.

de ce faite une moin bonne reproduction car on le sais une bonne reproduction c'est quand les animaux sont tranquille .

Imagine vous que l'on vous film ou on vous prend en photo quand vous faite tsointsoin avec votre femme alors que vous ne voulez pas c'est pareil les animaux vous sentent et sont perturbes ce qui entraine une mauvaise reproduction

voila
nikitta

Message par nikitta »

Etant chasseur et un peu photographe, tous cela me fait bien rire.

Le plus simple pour le photographe est de prendre contact avec les adjudicateurs des parcelles de l'ONF ou des locataire du droit de chasse pour connaitre les dates des battues.

Ensuite, c'est plus pour un problème de sécurité que de dérangement du gibier, même si certains restent accrochés à cela. A mon humble avis, le photographe animalier qui veut faire des cliches, comme le chasseur ne va pas faire des battues tous les jours au même endroit.

Ensuite c'est vrai que quand tu organises une battue, c'est un peu chiant quand tu as laissé un secteur tranquille pendant un mois de voir le matin au début de la battue sortir du bois des personnes qui ont peut être fait partir le gibier de l'enceinte.

Mais bon il est vrai aussi que certains en allant aux postes font tellement de bruit que le gibier est aussi déjà loin.

Pour ma part je suis pas un adepte de l'affut, mais je respecte ceux qui le pratique (chasseur comme photographe). Je suis d'ailleurs dans un club qui glane pas mal de résultat dans les trophée nature nationaux et internationaux, et j'admire leur travail, mais ce n'est pas ce que je recherche.

Voila, sur ce je vais sortir mes chiens :D
Répondre