Salut à tous!
Pour commencer, la photo de cedric_g me paraît techniquement correcte. Mais c'est pas le sujet du topic
De toute façon je ne l'ai pas pas lu en entier. :deho:rs
Juste pour apporter ma contribution car personne ne m'a jamais fait comprendre sur ce forum (et je poste pas mal de photos) ou sur le terrain que je devais aller ailleurs pour faire des photos de gibiers coi;k
Je me suis mis à la photo animalière, grand gibier pour le moment depuis quelques mois, en Capcir (Montagne des Pyrénées Orientales). Je présente d'ailleurs mes clichés avec quelques descriptions dans la partie du forum "grand gibier".
J'étais là pendant le brame, j'ai discuté avec des chasseurs à l'approche tous les jours de chasse. Certains arrivent en 4x4, claquent les portes, parlent fort et fument, d'autres sont invisibles et silencieux.
Dès que je vois un chasseur, je signale ma présence et je me renseigne pour aller ailleurs u;1k Onne m'a jamais dit que j'allais déranger quoique ce soit. Peut être est-ce du au fait que les montagnes du 66 sont énoooorrrrrmmmeeees yah:ou
Je croise d'ailleurs plus de promeneurs (avec ou sans chiens)/cueilleurs de champignon que de chasseurs/photographes.
Encore ce week-end j'ai discuté avec d'autres chasseurs sur le terrain, pour savoir où ils chassaient et comment je pouvais savoir à l'avance où sont les chasses.
En tout cas, on a toujours discuté sympathiquement. On ne m'a jamais dit que je n'avais pas le droit d'être là pour faire des photos... même pendant le brame. Alors pour faire des photos j'ai le droit d'aller où je veux?
Sinon ce que j'ai pu entendre de certains chasseurs de la chasse à l'approche en période de brame c'est que c'était trop facile!
ou encore que ça tuait le brame... Ce que j'en dit c'est qu'il y a trop de monde sur le même trophée!!
Que ça tire de partout à vue mais je n'aimerai pas être au milieu quand même!
En tout cas cette période est très intense en sensation et m'a permis de découvrir des comportement animalier que je ne connaissais pas!
Il est pas beau mon trophée au yeux bleus?
ps: j'ai déposé il y a quelques temps dans la partie du forum grand gibier un sujet: "comment signaler sa présence lors d'approche?"