Comment pourrir l'image du chasseur grâce à l'ONF...

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
A la piete
Messages : 538
Inscription : 20 sept. 2011 14:59

Message par A la piete »

@twin wrote: le seul moyen d'avoir un semblant d'information ou de réglementation est de demander à ceux qui décident ou non d'une éventuelle infraction....





Tu peux aussi faire plus simple et demander directement aux chasseurs lorsqu'ils sont prétendument en bas de chez toi, les chasseurs n'ont encore jamais mangé personne.



Remarque si tu essayes d'entamer une discussion avec eux avec le même comportement que sur le forum, la discussion risque de devenir houleuse... Ah mais oui :idea: :idea: tu t'es déjà remis en question?
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

@ Preux:



Note que je distingue clairement la chasse à l'approche du tir en période de brâme. D'autant que la chasse du cerf à l'approche (ou affut) est la meilleure solution pour la gestion de ce dernier. Et pour le tir durant le drame (je dis "tir" pas "chasse"), je n'abaisse pas ça à de l'approche, car il n'est pas si difficile d'apporcher un cerf (surtout à distance de tir, donc environs 100m) qui pense avec ses c***lles.



Et le cerf chasser en battue à bien plus de chance que durant le "tir de brâme", sans compter que (à mon sens), c'est quand même plus beau.



Sinon, je trouve qu'un pliant de battue c'est pas plus ridicule qu'un trépied carbone comme canne de pirsch (quand je veux m'asseoir en battue je choisi une souche ou une pierre, et ma canne de pirsch est taillée dans un noisetier).
twin
Messages : 98
Inscription : 22 sept. 2010 18:50

Message par twin »

@michel78 wrote:si c'est des chasseurs propriétaires fonciers il suffit de leur demander gentiment

mais cela me semble bizarre que ce soit la chasse de la commune d’à cotés

ou cela voudrait dire que le terrain longeant ton terrain fasse partie de l'autre commune

l'amende !!!oui, pour raison de sécurité public

mais il faut que l'infraction soit vu par un agent ayant autorité

exemple: vu entrain de tirer vers les maisons, ect....

c'est pas très claire comme situation ??



le terrain fait bien parti de ma commune, d'après l'avis du monsieur que j'ai eu ça pourrait être une fin de battue la commune voisine qui aurait rabattu le gibier par là et que par facilité certains seraient venu finir le boulot...

il m'a dit qu'il allait voir de son coté, et que si cela se reproduisait que je n’hésite pas à l'appeler
A la piete
Messages : 538
Inscription : 20 sept. 2011 14:59

Message par A la piete »

Tu vois, par le dialogue s'arrangent, les chasseurs ne sont pas que des brutes hirsutes sectaires assoiffées de sang...
twin
Messages : 98
Inscription : 22 sept. 2010 18:50

Message par twin »

le monsieur que j'ai eu est le président des chasseurs de ma commune,



pour le gibier, que du petit, faisans, perdrix, lapins



après au niveau des rapports humains... si les gus qui viennent au fond commencent déjà par tirer vers les maisons, la réaction normal c'est pas d'aller leur offrir une bière...
twin
Messages : 98
Inscription : 22 sept. 2010 18:50

Message par twin »

normalement il connait très bien l'ensemble de la commune, et il est sur qu'aucun de son équipe ne vient par là.

donc dans la logique ce serait des intrus voisins...
twin
Messages : 98
Inscription : 22 sept. 2010 18:50

Message par twin »

C'est clair que les choses semblent compliquées.

les premières personnes victimes des désagréments c'est "nous" les limitrophes non chasseurs, et impossible de faire quoi que ce soit, enfin maintenant dès que j'entends tirer au fond du jardin je prend l'appareil et je shoot si je vois un truc... bien dérisoire...



la seule chose que je peux attendre maintenant sera la bonne volonté d'un chasseur de faire la police auprès d'autres chasseurs.

même en essayant d'avoir un peu d'espoir, j'imagine bien que pour une poignée de "casse-couilles" il va pas perdre son temps.
twin
Messages : 98
Inscription : 22 sept. 2010 18:50

Message par twin »

@michel78 wrote:merci de me traiter de casse couille!!!!



nan nan .... par "casse couille" je parlais de moi ;)

au pire tu serais dans la catégorie "aide aux casse couilles"
cedric_g
Messages : 533
Inscription : 14 mai 2004 10:38

Message par cedric_g »

@sim09 wrote:

Quand à Cédric, si effectivement tu es en toute légalité, plutôt que de tirer à boulet rouge sur les chasseurs à l'approche ( ou à l'affût, mais pour toi c'est du pareil au même hein !), ça te trouerait le c.. d'aller à leur rencontre pour savoir dans quel secteur tu peux aller prendre tes photos, où simplement demander à l'agent de l'ONF que tu as (soit disant) rencontré ? Tu vois une discussion d'adulte pour être d'accord avec tout le monde, plutôt que de pleurnicher derrière ton clavier sur un forum de chasseurs qui ne sont même pas concernés !

Si si, je te jure que c'est possible de discuter avec un chasseur !





Encore faudrait-il savoir que les chasseurs sont là !



Vous savez, on n'est pas cons nous les photographes (et pas inconscients. Ah si, ça arrive parfois mais jamais face aux hommes) et généralement on se renseigne. Or, quand on est "hors période normale de chasse" et/ou sur un emplacement donné non chassé ce jour là sur les 'tites cartes distribuées par l'ONF (genre celle dans le PNR de la Forêt d'Orient où je vais souvent faire de la photo l'hiver, vu que j'y habite :roll: ) je vois pas pourquoi on irait EN PLUS essayer de trouver un éventuel chasseur pour lui demander si on peut se poser en affût ou faire de l'approche.







@SCHNUTZ wrote:Je viens de relire le fil posté par le pseudo naturaliste, je suis surpris des termes employés, il connait SON TERRITOIRE, je crois alors que l'ONF était chez lui, il parle de tir non fichant, alors qu'il m'explique comment lors d'un combat de cerfs, l'un est tué, l'autre blessé à une patte avant ?

Un tir s'effectue généralement au défaut de l'épaule pourquoi n'a t-il montré pas l'impact au lieu de nous mettre la tête ?

Les conditions de tir sont discutables certes, mais à qui la faute ?

Quand au tir du cerf durant le brame est le meilleur moyen d'avoir sous les yeux les cerfs de la place, de contrôler et respecter la pyramide des âges. Cela s'appelle de la gestion.



Le pseudo naturaliste fait de la photo depuis des années sur son "territoire" (au sens "je vis dedans"), qui est autant le sien que celui des chasseurs qui le fréquentent. Mais visiblement ta compréhension du vocabulaire français se limite au bréviaire du parfait chasseur :roll:



Et le pseudo naturaliste n'était pas sur place et n'a pas fait les photos : il ne fait que s'offusquer devant l'irresponsabilité de mecs avec des armes et qui s'en servent en sachant pertinemment que d'autres personnes sont sur la place et ce, sans pouvoir les localiser. Le reste n'est que littérature.



(on parle bien de moi là ?)







PS : en parlant de littérature, le pseudo naturaliste a accessoirement des connaissances... naturalistes (je ne parle pas de connaissances cynégétiques dont je n'ai que faire) largement suffisantes pour écrire des livres et des articles sur la nature, les animaux et leur approche a1;k
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@cedric_g wrote:@sim09 wrote:

Quand à Cédric, si effectivement tu es en toute légalité, plutôt que de tirer à boulet rouge sur les chasseurs à l'approche ( ou à l'affût, mais pour toi c'est du pareil au même hein !), ça te trouerait le c.. d'aller à leur rencontre pour savoir dans quel secteur tu peux aller prendre tes photos, où simplement demander à l'agent de l'ONF que tu as (soit disant) rencontré ? Tu vois une discussion d'adulte pour être d'accord avec tout le monde, plutôt que de pleurnicher derrière ton clavier sur un forum de chasseurs qui ne sont même pas concernés !

Si si, je te jure que c'est possible de discuter avec un chasseur !





Encore faudrait-il savoir que les chasseurs sont là !



Encore une fois, on se renseigne, ça ne coute qu'un coup de fil.



Vous savez, on n'est pas cons nous les photographes (et pas inconscients. Ah si, ça arrive parfois mais jamais face aux hommes) et généralement on se renseigne. Or, quand on est "hors période normale de chasse" et/ou sur un emplacement donné non chassé ce jour là sur les 'tites cartes distribuées par l'ONF (genre celle dans le PNR de la Forêt d'Orient où je vais souvent faire de la photo l'hiver, vu que j'y habite :roll: ) je vois pas pourquoi on irait EN PLUS essayer de trouver un éventuel chasseur pour lui demander si on peut se poser en affût ou faire de l'approche.



"Généralement, on se renseigne", visiblement pas assez, les chasses en adjudication de l'onf sont parfois rendues, faute d'argent, de chasseurs... il y a donc un changement d'adjudicataire, qui suivant le cahier des charges, peut chasser différemment (affût par exemple, qui est une chasse se pratiquant de façon NORMALE, à partir du 1er juin.), donc tu es assez intelligent pour comprendre que tes seules "tites cartes" ne sont pas toujours suffisantes, et ne se mettent pas a jour par l'opération du saint esprit.

"hors période normale de chasse" ne veut rien dire, encore une fois, à toi de consulter les arrêtés préfectoraux, tu verras que la chasse peut se pratiquer presque toute l'année, mais bien sûr pas sous toutes ses formes.

Maintenant, est-ce que vous avez signé un bail de location pour prendre des photos, ou avez vous seulement une autorisation ? "Votre" aire de photographie s'étend sur quel espace ? Sur combien d'adjudication différentes ?

@SCHNUTZ wrote:Je viens de relire le fil posté par le pseudo naturaliste, je suis surpris des termes employés, il connait SON TERRITOIRE, je crois alors que l'ONF était chez lui, il parle de tir non fichant, alors qu'il m'explique comment lors d'un combat de cerfs, l'un est tué, l'autre blessé à une patte avant ?

Un tir s'effectue généralement au défaut de l'épaule pourquoi n'a t-il montré pas l'impact au lieu de nous mettre la tête ?

Les conditions de tir sont discutables certes, mais à qui la faute ?

Quand au tir du cerf durant le brame est le meilleur moyen d'avoir sous les yeux les cerfs de la place, de contrôler et respecter la pyramide des âges. Cela s'appelle de la gestion.



Le pseudo naturaliste fait de la photo depuis des années sur son "territoire" (au sens "je vis dedans"), qui est autant le sien que celui des chasseurs qui le fréquentent. Ah bon, tu l'entretien aussi le territoire ? Tu payes aussi l'adjudication ? Mais visiblement ta compréhension du vocabulaire français se limite au bréviaire du parfait chasseur :roll:



Et le pseudo naturaliste n'était pas sur place et n'a pas fait les photos : il ne fait que s'offusquer devant l'irresponsabilité de mecs avec des armes et qui s'en servent en sachant pertinemment que d'autres personnes sont sur la place et ce, sans pouvoir les localiser. Le reste n'est que littérature.



Donc si j'ai bien compris, les chasseurs savent pertinemment que vous êtes là mais vous, vous ne savez pas que les chasseurs sont là. Il n'y a pas un petit problème de communication là ? Si eux savent que vous êtes là, c'est qu'ils se sont renseignés, donc si vous ne savez qu'eux sont là.....

(on parle bien de moi là ?)







PS : en parlant de littérature, le pseudo naturaliste a accessoirement des connaissances... naturalistes (je ne parle pas de connaissances cynégétiques dont je n'ai que faire) largement suffisantes pour écrire des livres et des articles sur la nature, les animaux et leur approche a1;k
Répondre