info B525 sporter

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Salut à tous,



Est-ce qu'un possesseur ou un connaisseur pourrait m'informer sur le B525 sporter en calibre 20?



J'ai un XS depuis quelques temps maintenant dont je suis plutôt content mais le soucis c'est la crosse. C'est la 3ème fois que la crosse reprend sa forme initiale (à droite) alors que je suis gaucher. Le problème c'est que ça arrive en gros tout les 8 mois et forcement ça tombe pendant la chasse.

J'ai fais un test à 25m, mon centre de gerbe est 60cm au dessus du point visé.

Du coup je commence à bouillir et j'hésite à m'acheter un 525 sporter crosse gauchère d'origine.



Quel est le diamètre de l'ame sur les 525 cal20? Les chokes invector classique (courts) sont-ils bons?



Merci d'avance
chienquipete
Messages : 729
Inscription : 05 oct. 2010 10:17

Message par chienquipete »

salut colole

pourquoi pas une mise a conformité par entaillage/encochage plutôt qu'a la presse ?

sinon pour le 525 cal 20 j'ai un pote qui chasse depuis un certain temps avec (canon de 76) et il en est satisfait
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Mon armurier préféré ne me l'a pas proposé et à vrai dire j'ai un 12 en vrai gaucher, la prise en main n'a rien à voir. Surement la poignée qui doit pas être tout à fait pareil.

J'ai fait des pieds et des mains pour pouvoir acheter un XS en gaucher en commande spéciale : fin de non recevoir de browning.

J'avais décider d'attendre la sortie de la gamme 525 en invector plus (qui était annoncé en 2011) mais browning à fait son boulet en ne sortant les invector plus que sur les 12...
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

Tu as aussi la solution de la crosse faite sur mesure par un crossier. C'est pas donné mais c'est efficace et durable.



De toute façon, voilà ce qui arrive quand on veut se distinguer ! cr1;az



Alors que moi qui suit normal donc droitier et parfaitement proportionné ( coi;k ), un browning standard sans aucune modification me va comme un gant !!!! m1;dr m1;dr m1;dr
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

:x :x :x :x



Je suis gaucher contrariant. Bah oui j'emmerde les droitiers!



:x :x :x :x :x
Répondre