CHASSE A COURRE

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
lemmy

Message par lemmy »

Bonjour à tous!

Fin octobre je vais assister pendant mes vacances à Poitiers à une journée de chasse à courre.

Etant fan de cette chasse depuis petit et adorant le son de la trompe de chasse, je vais réaliser un rêve de gosse!!! :D

Je voulais savoir si des personnes sur ce forum avaient déjà assistés à une chasse à courre et si ça vous avez plu ou deçu?

Dans ma région (PACA), malheureusement cette chasse n'est pas ou que très peu pratiquée, alors je profite de ma semaine de vacances en Vienne pour y assister!
lemmy

Message par lemmy »

L'équipage Saint Laurent de Monsieur De la Fouchardière
lemmy

Message par lemmy »

Ok merci des infos :mrgreen:

L'équipage Saint Laurent chasse le chevreuil à cheval bien sur, mais je suivrai à pied car je monte à peine à cheval et surtout que je n'ai pas de cheval.
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

Suis en vélo, ça ne les dérangera pas et tu pourra suivre plus vite qu'à pieds et essayer de croiser l'animal! :)
manant

Message par manant »

J'ai assisté jeune à une Chasse à courre, je montais dans un club qui a envoyé quelques cavaliers émérites dont deux amis...je n'étais pas suffisamment aguerri...c'était dans le Gers j'ai trouvé le spectacle de départ de course totalement impressionnant.

L'arrivée mes deux amis bien que d'excellent niveau, m'ont avoué qu'ils avaient eu mille difficultés à suivre la chasse...vraiment un niveau hippique très très haut...

Journée splendide je la garde en mémoire.
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

Si tu veut revivre ces émotions manant, c'est pas les équipages qui manquent dans les Landes
lemmy

Message par lemmy »

Merci de vos réponses!!! :mrgreen:

J'attends ce jour avec impatience!!!
lemmy

Message par lemmy »

Justement, j'ai eu le maitre d'équipage et il a été vraiment très sympathique. Il m'a envoyé d'abord le programme complet et dès que j'ai trouvé la date qui me correspondait, je lui ai téléphoné pour qu'on mette au point le lieu ainsi que le rendez vous et il m'a dit qu'il m'acceuillait avec plaisir!!!

J'ai vraiment apprécié le côté relationnel et sympathique de ce monsieur qui n'a pas du tout l'air d'un gros con friqué mais qui est une personne serviable et acceuillante.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Bien belle chasse que la chasse à courre, je suis plusieurs fois par an le Vautrait de Bannassat qui est l'un des plus grands sinon le plus important de France par le nombre de chiens, 400 chiens au chenils !! lol !! J'en vois déjà certains d'entre vous qui font leurs yeux de merlans frits, mais c'est absolument vrai.

Décriée par quelques rabats joies, la chasse à courre est une chasse et nous nous devons de défendre toutes les chasses (oui je sais c'est pas le sujet !!)

fr;iend CHRIS.
lemmy

Message par lemmy »

Merci pour le site OLERON, je le connais déjà!

C'est un très bon site d'ailleurs, très complet
Répondre