Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour, je possede un fusil Shul, il ressemble beaucoup à un merkel, l'ame des canons est de 18.5, en sortie des canons je mesure 17.5 à droite et 17 à gauche, 17.5 correspondrait bien à un plein choke non? donc le 17 correspond à quoi? merci de m'éclairer.
17 correspond vraiment au plein plein choque, mon fusil choqué est à 17.3 sur le full...là tu envoies un boulet...ce qui est surprenant avec l'alésage de 18.5...en gros ton fusil est choque et full full choque, je te confirme de ne pas tirer de balles...Essayes sur une cible, là je serai surpris de voir ce que cela donne.
Ces fusils me semblent bon pour la palombe au posé et loin, en palombière ils en cherchent ainsi.
salut,faudrait reprendre la mesure car 1,5mm de chokage j'ai jamais vu au plomb,l'âme de canon est parfaite dans le calibre mais il semble qu'il y ait une erreur dans la mesure.
le choke admissible pour le c.12 est de 1,3mm qui n'a plus cours maintenant,on se base sur 10/10ieme(1mm) pour le plein choke.
Pour répondre à OLERON, le fusil n'a pas de Marque, seulement SHUL, made in GDR, sur le canon et sur la plaque de couche. Pas de témoins d'armement sur les côtés et pas de verrou transversal. est il possible que le fusil soit de la marque SHUL ? du nom de la ville ! en ce qui concerne les chokes, après vérif minutieuse au pied à coulisse, le canon droit 17.5 et le gauche 17.2. donc full et full full ?
Je veux bien mettre des photos mais je ne connais pas la procédure, chaque fois c'est refusé! si tu veux bien m'indiquer la procédure je le ferai. En ce moment il est complètement démonté, je refais le poncé huilé et j'ai poli toutes les pièces, le jaspage était parti. Dans quelques jours il sera flambant neuf pour les photos!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.