Ame du canon et choke

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tomax

Message par tomax »

Bonjour, je possede un fusil Shul, il ressemble beaucoup à un merkel, l'ame des canons est de 18.5, en sortie des canons je mesure 17.5 à droite et 17 à gauche, 17.5 correspondrait bien à un plein choke non? donc le 17 correspond à quoi? merci de m'éclairer.

seb
manant

Message par manant »

17 correspond vraiment au plein plein choque, mon fusil choqué est à 17.3 sur le full...là tu envoies un boulet...ce qui est surprenant avec l'alésage de 18.5...en gros ton fusil est choque et full full choque, je te confirme de ne pas tirer de balles...Essayes sur une cible, là je serai surpris de voir ce que cela donne.

Ces fusils me semblent bon pour la palombe au posé et loin, en palombière ils en cherchent ainsi.

De mon avis.
tomax

Message par tomax »

Ok, de toute façon je ne chasse pas en battue, le fusil est pour le poste au pigeon. effectivement, je devrai le cibler pour voir ce que ça donne!
goonif

Message par goonif »

salut,faudrait reprendre la mesure car 1,5mm de chokage j'ai jamais vu au plomb,l'âme de canon est parfaite dans le calibre mais il semble qu'il y ait une erreur dans la mesure.

le choke admissible pour le c.12 est de 1,3mm qui n'a plus cours maintenant,on se base sur 10/10ieme(1mm) pour le plein choke. :wink:
tomax

Message par tomax »

Je vais revérifier avec un pied à coulisse cette fois, sans doute me suis je trompé ...

je vous tient au courant
tomax

Message par tomax »

Pour répondre à OLERON, le fusil n'a pas de Marque, seulement SHUL, made in GDR, sur le canon et sur la plaque de couche. Pas de témoins d'armement sur les côtés et pas de verrou transversal. est il possible que le fusil soit de la marque SHUL ? du nom de la ville ! en ce qui concerne les chokes, après vérif minutieuse au pied à coulisse, le canon droit 17.5 et le gauche 17.2. donc full et full full ?
tomax

Message par tomax »

Je veux bien mettre des photos mais je ne connais pas la procédure, chaque fois c'est refusé! si tu veux bien m'indiquer la procédure je le ferai. En ce moment il est complètement démonté, je refais le poncé huilé et j'ai poli toutes les pièces, le jaspage était parti. Dans quelques jours il sera flambant neuf pour les photos!
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Ton pied à coulisse ne serait pas un numérique par hasard?

Il arrive qu'ils donnent des mesures fantaisistes quand la pile est usée.

Cordialement.
tomax

Message par tomax »

non, il est mécanique, les rétreints sont bien de 10/10 et 13/10 :!: pour les palombes, ça devrait le faire t,1;op
tomax

Message par tomax »

Merci pour ces informations :D
Répondre