campagne « libérez- vous du quotidien, rejoignez-nous ».

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
manant

Message par manant »

Oui le prix de la chasse....je ne le connais pas en ton pays, je découvre avec surprise ton post.

Ici nos ACCA gèrent le droit de chasse sur les forêts privés souvent...et le prix de la carte ACCA est tout à fait raisonnable...notre population de chasseur est faite de retraités ouvriers agriculteurs, ou autres, mais il est clair que cela n'a rien à voir avec le coût dont tu fais état.

S'il en devenait ainsi...il n'y aurait plus de chasseurs...nous n'avons pas les moyens.

Par contre dans les cols les palombières demandent plus, les postes de tirs sont chers...mais là est une autre chasse...

Non, nous pouvons critiquer nos ACCA mais aussi reconnaitre que la chasse n'est pas pour nous un sport onéreux. Je suis désolé pour toi ami...trouveras tu une solution ? Je le souhaite.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@A la piète wrote:Les joies de la chasse en Alsace...Piètre dérive du modèle allemand??..@henri X wrote:Bien d'accord.

Mais j'arrête mes boutades sur les chasses de l'est de la France (voir mes messages précédent, mon "historique"), ça me coûte cher!

Il faut savoir que dans le Nord-Est, hormis quelques départements, les territoires sont loués, les forêts, qu'elles soient Domaniales ou communales, sont régies par l'Onf.

A ce titre les adjudications, ont pour effet de doper les prix, car le cahier des charges prévoit un nombre limité de "fusils". Ce qui peut expliquer la course à l'échalote, beaucoup d'appelés, mais peu d'élus. La sélection se fait en fonction de la capacité de chacun de fédérer un noyau solide (financièrement) pour durer 9 ans. Si une ville moyenne possède 1000 ou 2000 Hectares de forêt, ceci constituera 1 ou 2 lots, soit 25 à 50 chasseurs. Les autres devront chercher ailleurs ou attendre une opportunité pour accéder à la place convoitée , si elle est dans ses moyens financiers.

Les départements limitrophes de l'Alsace sont encore accessibles, mais il y a le déplacement.
Jeune Chasseur du 14

Message par Jeune Chasseur du 14 »

Salut,

je chasse dans le Calvados (14), près de Vire et plus exactement la forêt Domaniale de Saint Sever Calvados qui était durant les ces dernières années une des action de France les plus chère (2500 euros les 1300 hectares ), cela me fait halluciner de voir des prix comme cela.... mais ayant la chance d'avoir la société (50 chasseur) entourant les trois quart de la forêt, avec pas mal de petit bois et maïs, pour le chevreuil nous somme bien évidement limité en bague (seulement 2 mais moi je suis pas un fan de tirer ces joli animaux) mais pour le sanglier nous en prélevons 25 environ en battue et 10 le dimanche pour une société à 70 euros :) alors autan dire que je vais y rester sûr cette société ;)

Mon petit mot de fin c'est que les actions de ''grande chasse'' resteront élevées et ne baisseront pas si il y a toujours du monde à payer aussi chère...
A la piete

Message par A la piete »

Mon post allait à l'encontre des chasses en Alsace, je n'y ait jamais chassé mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas d'ACCA. Pourquoi des adjudications?

L'objectif est de jouer sur le côté spéculatif sans pour autant améliorer la gestion de la faune.
Répondre