winchester sx3 type de cartouche, de chock pr chasse chien

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
SETTERIRLANDAIS

Message par SETTERIRLANDAIS »

Bonjour tous le monde, j'ai pleins de petites questions aux quelles vous aurez la gentillesse de répondre j'espère. :P

je viens d'acheter un winchester SX3 :P bois 71 cm (logntemps hésité avec le 66 cm) avec 3 chocks (1/4 1/2 3/4) et je chasse essentiellement la plume (faisan perdrix, puis plus avancé dans l'année la bécasse) avec une jeune setter irlandaise qui n'arrete vraiment pas tt le tps (14 mois maintenant). :arrow: Je ne connais pas tellement la technologie back bored (si ce n'est que coté recul c'est genialissime ) et j'aimerais savoir quel type de cartouche (et surtout quel résultat si vous avez ciblé :mrgreen: ) et chock (si c'est vrai ke le 1/2 correspond à un 1/4) vous me préconiseriez. merci d'avance :oops:
SETTERIRLANDAIS

merci bc, don si je comprends bien je pass en chock 3/4 (pour etre en demi) et quelles cartouche me conseilles tu (marque, etc, il me semble que tu en a cibler quelque non?).

Pour le moment je tire bourre grasse 36g formu ou 34 tunet en 6 et ensuite deux coup de 36g pigeon solognac ou 36g extrem de chez forum.

j'hésite a acheter des suuper speed de winchester. un avis?
dylan55

Message par dylan55 »

Alors moi j'ai éxactement le même que toi et mon armurier ma dit le 1/4 sert a rien tu prend 1/2 pour la plume en plaine le lièvre le faison les perdrix les grives ... et le 3/4 pour les canards et les pigeons voilà sauf que moi c'est un canon de 76
SETTERIRLANDAIS

salut dylan55 tu en es content? (moi jai fait qu'une sortie ac et jai trouvé tres peu de recul et une perdrix ) mais que tires tu comme cartouches? a tu ciblé? merci
SETTERIRLANDAIS

merci oleron :) les résultats balistiques sont les memes grosso modo quelque soit la cartouche BJ 36g avec les canon back bored?
SETTERIRLANDAIS

je pense : ac mon 3/4 et la 36g je fais comme ac 1 1/2 ac la mem 36g et un fusil ac une ame normale, c ca?

en terme de qualité de gerbe tte les cartouches se valent elles en bj?
dylan55

Message par dylan55 »

Moi je les ciblé mais avec un 3/4 chock a 35 donc ça dévier d'environ 15 cm en haut a gauche mais sinon j'ai pas tirer de cartouche avec encor et j'ai acheter de la mary puma en 2, de la solognac en 4, 6 et 7.5 et aussi de la tunet acier en 4A voilà je vais test le week-end prochain à l'ouverture du lièvre je vous direz le résultat
max 10

Message par max 10 »

Bonjour ,pour moi , qui utilise la même cannonerie ,j'en tire qu'avec le plomb jusqu'au n°6 les 32 grammes sont bien et garnissent bien la gerbe jusqu'a 35 mètres avec le full d'origine. Pour les n¨° plus gros (5 et 4 )je suis passé aux 36 grammes et choke x-full avec de bons groupements a 35 mètres .Les super speed sont très bien et donnent de très bons resultats a longue distance.

Amicalement , MAX .
SETTERIRLANDAIS

merci. kan tu dis "j'en tire" tu parles de D4lon? merci
max 10

Message par max 10 »

Non j'aurais dû écrire ;j'en déduis ou il en résulte ou ....a toi de trouver les mots qui te conviennent le mieux !

Je ne tire plus de cartouches D4 depuis lonctemps,mais d'autres marques comme Winchester , Vouzelaud , Fob et Remington.

Amicalement , MAX .
Répondre