Photos de chasse à l'approche dans le 66 en période de brame

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Peric

Message par Peric »

Bonjour à tous!

Ce week-end une petite chasse à l'approche dans le 66, pendant le brame.

Beaucoup de chasseurs, du coup un gibier plus mobile mais aussi plus craintif qu'en semaine je pense... :?:

Photo d'ambiance, ambiance cache-cache dans les bois...

Un 8 cors au petit matin, qui s'excite et tourne sur lui même en poussant des bruits sourds/grognements dans notre direction.

En soirée, aux dernières lueurs du soleil, un jeune cerf (7 cors) qui tournait autour de 2 femelles.

A l'approche depuis 1 bon kilomètre, une biche et son petit finissent par sortir de leur ravin, nous étions à l'affût !! Nous nous sommes regardé pendant un moment, j'ai eu tout le temps de faire mes réglages...

Pour finir, une brocard dans son habit d'hiver. Très discrets d'ailleurs les chevreuils en ces temps de brame, je les ai retrouvés plus bas et dans les herbes hautes, à l'écart des nuisances sonnores? :?:

L'objectif de la prochaine chasse sera de photographier un cerf plus gros. J'essaierai d'y aller en semaine (mais quand :cry: ) car le week-end il y a finalement beaucoup de monde pour faire un affût discret en période de brame. cr1;az

A bientôt !

D'autres photos: http://www.krupa-photo.fr/piwigo/index. ... tegory/103
A la piete

Message par A la piete »

Félicitations, belles photos
manant

Message par manant »

Chapeau à mettre dans l'album précieusement merci de nous faire partager ami.
alexcarpe72

Message par alexcarpe72 »

ouai de bien belle photo, felicitation a toi :)
DRAREG

Message par DRAREG »

Bravo pour ces excellentes photos.

J'aimerai un jour connaitre cette ambiance de brame

Mais dans nos forets méditerranéennes s c'est un peu compliqué !!!
titou 66

Message par titou 66 »

Excellent t,1;op Merci a toi c1:lap
crash66

Message par crash66 »

alala toujour aussi beau mon pays :( mais t es photo aussi bravo c1:lap
canard

Message par canard »

trés belles photos,je m'en lasse pas :wink:
manant

Message par manant »

Peric,

Il nous manque de ton talent, la photo des palombeur un immense vol bleu, en zoom doit être faisable non, là elles vont passer dans 4 à 5 jours, ces grands vols qui nous laissent toujours en admiration, on entend le battement des ailes...splendide...tu essayes Peric ? Tu zoomes fort ?
Peric

Message par Peric »

Salut!

Je zoome pas mal pour la chasse à l'approche, une distance maximum de ~60 mètres par temps lumineux, je peux avoir une photo de qualité...

En principe pour les oiseaux (sauf à l'affût dans les étangs ou rivière) il faut un plus gros téléobjectif. Mais si l'occasion se présente, la photo peut être bonne, le matériel ne fait pas tout! C'est le gibier qui décide avant tout !!! :x

J'ai jamais essayé la palombe... En plus je vais essayer d'exploiter à fond la période du brame qui est une grande première pour moi!!

A bientôt
Répondre