Viri standard 32 g

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tomax

Message par tomax »

Bonjour, je viens de récuperer des cartouches d'un ami qui ne chasse plus, des viri standard bourre grasse 32gr en n°6. Quelqu'un les a t'il déja utilisés, que valent elles? c'est pour les palombes, avec un fusil bien choqué. je n'ai jamais tiré de VIRI.

Merci d'avance
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

je pense que ces cartouches ont quelques années, Viri (FOB)a disparu depuis pas mal de temps. Si la conservation a été bonne, que le fusil est choké et que la distance n'est pas trop importante cela devrait faire...sous toute réserve.

Je ne m'y risquerais pas quand même...

@+
marcheur

Message par marcheur »

perso j'en tirais y a quelques années de ca (6 ou 7 ans), c'etais de tres bonnes cartouches de plaines pour chasser au chien d'arret en bourre grasse.

fob a sorti l'equivalent avec sa gamme tradition.

pour les palombes tout depend a quelle distance tu les tires, moi je les reserverais plutot pour la chasse au petit gibier, faisan perdreaux, lapin lievres etc......
tomax

Message par tomax »

ok, je vais les essayer dimanche prochain au poste sue les palombes, je verrai bien? sinon elle sont en très bon état de conservation.
Répondre