Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
serge66

Message par serge66 »

Salut,

le mauvais temps revient :evil: forte tramontane et neige pour ce debut de semaine.

:arrow: pour moi c'est fait depuis le week end dernier tout l'attirail est rangé il ne me reste plus qu'a nettoyer les armes a fond.

:arrow: le petit Héliot grandit bien :mrgreen: je le promene en forêt pour lui montrer son futur terrain de chasse :D :D

serge
cevennes

Message par cevennes »

Salut les papy.

Qu'est ce qu'ils ont tous a faiter leur anniversaire ce WE...C'était pareil chez nous 2 absents sur 6.entre les anniv. et la météo...

En plus ces CONS de média se disant ingénieur métérologue nous avaient prédit pas trés beau avec neige et pluie en provence?????....et le samedi soir ils en rajoutaient une couche...

Pas une goutte de pluie, un temps doux a 1000 m pas de "barbaste" au sol; même du degel dans les orniéres au nord et la fonte des dernieres plaques de neige.

Samedi a 12hrs on dégustait un sylvaner dehors assis sur un muret de pierre et au bon soleil....

Donc on était 2 coi;k coi;k

On s'est régalé..on a vu de tout....

et on a mamgé de tout.

Chévre chaud sur tartine grillé....

Alouettes sans tête...

omelette aux truffe...(de la tuber de Richerenche....)

entrecote aux campignon créme, cidre...

C'est un extrait...Et comme on est pas des salauds... On a tout pris en photos (y compris le tableau de chasse) pour leur envoyer aujourd'hui .... ce qu'ils ont raté.

voir la fermeture sur les journées de chasse

yah:ou yah:ou
cevennes

Message par cevennes »

Pépé 07

Le restau faut pas le dire...c'est nous qui cuisinons; vu le RV que nous avons y a pas de Pb

Actuellement on hésite à rajouter le dernier gadget... surtout pour la marque...on hésite entre une jeune et tendre bonne à tout faire et un lave vaisselle d'occase.... yah:ou yah:ou yah:ou

Les truffes quand elles voient un nordiste ou un estranger elles s'enfoncent plus profondémént sous terre....

Désolé les nordistes vous nous avez déja piqué le rosé...Mais rassurez vous on vous piquera pas le gris de TOUL....;;
michel39

Message par michel39 »

Bonsoir les Pépés...

Ce WE... on était très nombreux (une vingtaine) avec 7 ou 8 chiens... Beaucoup de menées...beaucoup de bruit...beaucoup de coups de feu...mais un seul chevreuil tué... sur une dizaine de vus... De mon côté, je n'ai pas tiré...Sont tous passés aux postes d'a côté...

Bonne matinée quand même... pour le travail des chiens... Moins pour l'adresse des tireurs... IL en reste encore trois a tuer avant la fin du mois...

De mon coté il me reste un bracelet de chevreuil en Côte d'Or a faire avant la fin février, mais je pourrais pas y aller cette semaine...(Boulot, boulot...) Et en plus la neige arrive -2° aujourd'hui déjà et ça va aller jusqu'à -8° jeudi.... J'irai la semaine prochaine.

Le Manant ..Il pose ses portes... pour sa Guenièvre...

On est avec toi Manant... Les portes c'est chiant a poser pour que ça ferme bien... Niveau, équerre, et les niveaux pour le carrelage... et les finition sur les côtés...et les poignées a poser .... Courage le Manant...
michel39

Message par michel39 »

Dejà près de 8 a 10 cm ce matin... On va s'amuser... Enfin faut aller au boulot quand même... ou au moins essayer...

Soyez prudents...
michel39

Message par michel39 »

Bonsoir les Pépés...

Restez bien dans le Sud hein... Chez moi, -8° ce matin...Plus de neige bien sur... heureusement...

Ben le Manant...Doit effectivement s'être blessé au champ d'honneur de ses portes...

Bonne soirée...
serge66

Message par serge66 »

Salut,

la neige , la neige et encore la neige, cette fois c'est parti pour de bon :evil: :evil:

serge
Ednat

Message par Ednat »

Salut les Papys

Ben , ça caille....-13° ce matin...me suis levé pour faire la passée....mais les routes sont impraticables....la neige a fondue puis gelée...de vraies patinoires dans le secteur et la moindre cote arrête les camions...Alors , je suis resté à la maison pour m'occuper de la petite famille...

Par contre , beau soleil , , luge et bataille de boules de neige en début d'après midi, petite promenade puis chocolat chaud en rentrant...un peu de kirsch dans le mien car j'avais vraiment froid.... :(

A plus et mettez votre beau nez..... :wink:

Un nouveau gars de la région de Serge s'est inscrit..De belles photos d'une belle région....
serge66

Message par serge66 »

@pépé07 wrote:amis du jour,bonjour :)

-4 ce matin et un bon petit mistral qui rend l'air encore plus glacial Brrrr,faut visser le bonnet sur la tête :)

bonne journée et tenez vous au chaud

fr;iend

Salut fr;iend

ici aussi aprés la neige de cette nuit ce matin -4° aussi et une tramontane à 90/100 km/h

le soleil est bien présent avec ce vent :mrgreen: :mrgreen:

serge
LIONLION

Message par LIONLION »

Adièou les papys.

-5°C à Villeneuve sur Lot, mais pas de vent et un beau soleil.

Je vais bien me couvrir et aller faire une longue marche avec Andros, (celui que vous voyez en avatar dans mon sac à dos ) pour éliminer les toxines.... :wink:

Bien amicalement.
Répondre