Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

Punaise...Quelle richesse quand même la langue française...!
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@michel39 wrote:Punaise...Quelle richesse quand même la langue française...!

Maintenant, si tu me disais quels gendarmes tu veux!
michel39

Message par michel39 »

Ben des LANDJAGER...Bien sur...
michel39

Message par michel39 »

Les pépés,

Aujourd'hui un nouvel homme s'est levé...

Fier, droit et flamboyant malgré ses tempes grisonnantes...

Il s'est libéré après plus de 40 ans de labeur des chaines et du joug du salariat et de l'esclavage capitaliste...

Il est a la retraite...enfin...!

Il est libre, indépendant, autonome (parce qu'il est corse en plus ...)...

Il va pouvoir vaquer a ses occupations sans contraintes... (enfin il y a encore la Pascalou, mais disons que c'est une douce contrainte...) .

La chasse, la pêche, les copains, les amis ... retraités comme lui... le jardinage... Les terrines de chevreuil et de sanglier... (Bon les collègues de travail que j'ai quitté dans les bulles de champagne, les discours élogieux -si...si...- ont exigé que je leur offre une terrine a chacun... Ca e fait 22... voyez le boulot...

Quelques beaux livres de chasse et de cuisine de gibier...quelques très bonnes bouteilles de bourgogne... et une belle canne (je sais pas si c'est un bon signe et si c'est vraiment gentil ça...!!!)...

[attachment=0:1y9hu7p0]CIMG1603.jpg[/attachment:1y9hu7p0]

Aller les Pépés maintenant faut que je m'habitue a être payé sans travailler... Je sais bien que c'est un droit, une conquête sociale...mais quand même, ça me fait tout drôle... Néanmoins, je pense qu'on doit vite s'y faire...

A bientôt les pépés et merci pour votre accompagnement pendant ces derniers mois...
cygne77

Message par cygne77 »

Parti début juillet avec bagages mais sans arme aider un neveu agriculteur dans l'est,il m'annonce que des laies avaient niché dans un colza jouxtant un deses blé occasionant par la meme des dégâts dans le blé encore enlait.Les terres entourant la ferme, lesoir meme vers22h, il m'invite à voir cela de plus pres.On monte lepremier passage de tonneau,on n'entendait les sangliers manger la céréale,discretemnt on s'est approché pour tomber nez à nez à 10m des coches et ce plusieurs jours de suite.Depuis il a fait une demande de bracelets à la fédé.A voir pour la récolte du mais. Mais c'était un truc de fou.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Mon pauvre Michel, te voilà mis au rang des impotents, une canne! J'aurais honte à moins que ce soit une canne de pirsch auquel cas j'applaudirais des deux mains et taperais des pieds. je pensais à une épée d'académicien ou un bâton de Maréchal, mais une canne mauvais présage. Bonne retraite tout de même et si je passe dans ta région j'espère que que tu auras du temps libre pour un apéro dans mon home mobil.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@cygne77 wrote:Parti début juillet avec bagages mais sans arme aider un neveu agriculteur dans l'est,il m'annonce que des laies avaient niché dans un colza jouxtant un deses blé occasionant par la meme des dégâts dans le blé encore enlait.Les terres entourant la ferme, lesoir meme vers22h, il m'invite à voir cela de plus pres.On monte lepremier passage de tonneau,on n'entendait les sangliers manger la céréale,discretemnt on s'est approché pour tomber nez à nez à 10m des coches et ce plusieurs jours de suite.Depuis il a fait une demande de bracelets à la fédé.A voir pour la récolte du mais. Mais c'était un truc de fou.

C'est un peu tard pour faire une demande de bracelet, dans quel coin de l'Est l'exploitation?
michel39

Message par michel39 »

Eh oui le SCHNUTZ... C'est comme ça les collègues de travail... Faut toujours se méfier... Il y a toujours des langues de vipères...

Mais, c'est quand même une jolie canne...

Ben si tu passes dans le Jura...Fais signe...C'est sûr que je refuserai pas un apéro...Et même tu pourrais venir le prendre à la maison ... Un petit blanc avec une terrine de chevreuil... Ca peut pas nuire...
chasseur05

Message par chasseur05 »

bienvenue au club des nouveaux retraités, tu verras on s'y fait très vite hormis ceux qui n'avaient déjà pas d'activités hors professionnelles avant, ceux la c'est la petite mort, mais les autres: nouvelle vie!!!

et pour nous autres chasseurs: le paradis, plus de contraintes, le pied

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
michel39

Message par michel39 »

Bonsoir,

Je te dirai ça dans quelques semaines Pépé, le temps de m'habituer...

C'est vrai que le Manant et le Serge on les entend plus ces jours...

Le Manant doit être en train de construire son nouveau put en reluquant sournoisement, caché derrière ses branchages, les jeunes filles des touristes qui passent dans les Landes... Se prend a rêver que ce sont des palombes qu'il coucherait bien sur la mousse avec son mousqueton du dimanche... tiens donc... Un vrai satyre ce Manant...

Quant au Serge lui doit courir derrière sa meute...en train de courser les sangliers...

Au fait et toi Pépé, les sangliers qu'est-ce que ça donne ???

J'ai réussi a avoir un bracelet de chevreuil sur l'ACCA...J'irai peut être dans la semaine ou la semaine suivante...

Bonne semaine les pépés...
Répondre