Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Bonjour le Pépé.



Le manant a du faire des recherches pour son appareil photo... Il va te donner des tuyaux... Je trouve qu'il y en a tellement sur le marché que je n'arrive pas a donner un avis... De mon coté j'ai un CANON EOS 400 D avec un objectif de 28x135... Il commence a etre vieux, mais il me va très bien. En fait je ne l'emporte jamais pour la chasse car il est trop lourd.



Oui la horde sauvage est là depuis vendredi... Tout va bien...Enfin ça fait du bruit hein les loupiots... Mais sont adorables...



Aller les pépés bonne fin d'été
Ednat
Messages : 562
Inscription : 09 mai 2011 06:38

Message par Ednat »

Salut les Papys

J'ai plumé hier.....

3 colverts au tableau....pour 5 cartouches....

Bon sang , les 2 premières cartouches m'ont surpris , mal épaulé , j'ai été un peu secoué par mon cal 20....

Je me suis bien repris par la suite...

Ca a canardé sec chez les voisins...

Manant , j'ai pensé à toi car les ramiers , pardon , palombes , nous ont nargué toute la journée...et à l'ouverture générale , on ne les verra plus...

Je vais essayer de mettre des photos pour Michel..

A bientôt
Ednat
Messages : 562
Inscription : 09 mai 2011 06:38

Message par Ednat »

Ednat
Messages : 562
Inscription : 09 mai 2011 06:38

Message par Ednat »

Ednat
Messages : 562
Inscription : 09 mai 2011 06:38

Message par Ednat »

Zut , je n'arrive pas l'afficher direct, je suis une buse.... :evil:
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Bonjour Ednat...



Bravo pour le tableau...



Mais dis moi tu ne tires que les canes...? Bon d'accord on dit que les femelles sont toujours meilleures a manger que les mâles... Mais quand même...!!!



Bravo encore...pour moi pas d'ouverture au canard... L'ami qui m'invitait d'habitude raccroche de plus en plus les fusils pour se mettre a la peche sur son étang... Donc... Pas de colvert cette année... Sauf peut etre a l'ouverture sur le bord de la rivière si le chien en bloque un...



Bon tu nous diras des nouvelles de la préparation culinaire hein... ?



merci pour le récit et à bientôt...
Ednat
Messages : 562
Inscription : 09 mai 2011 06:38

Message par Ednat »

Dernier essai pour mettre l'image directe....

[img]



Uploaded with ImageShack.us
Ednat
Messages : 562
Inscription : 09 mai 2011 06:38

Message par Ednat »

Tant pis....

Je ne fais pas grand chose pour les préparer... je lève les magrets , les cuisses et les abats

cuisses et abats au congélo pour attendre d'en avoir assez pour inviter les copains à manger ....

les magrets , soit simplement à la plancha , poivre et sel et c'est tout, soit séchés , 12 à 24h dans du gros sel , puis 12 à 24h dans des épices ( la dernière fois, poivre noir....hum...) puis 1 mois dans le bac à légume....et après dégustation à l'apéro....

Voilà

A plus
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Bonsoir les Pépés



La horde sauvage est partie... Le stock de terrines et de confitures a fondu...Mais ils m'ont bien aidé a faires les haies... (7 remorques de déblais...)...



Tiens je vous envoie une petite blague... Et a bientôt de vous lire..



J'ai récement pris un nouveau médecin.

Après deux visites et des tests de laboratoire, il m'a dit que j'étais bien pour mon âge.

Avec cette remarque, je n'ai pas pu résister à lui demander : Pensez-vous que je vais vivre jusqu'à 90 ans ? Il m'a demandé :-Est-ce que vous fumez? -Buvez-vous de la bière , du vin de l'alcool ? Oh non, ai-je répondu. De plus, je ne prends aucun médicament. Puis il demanda : -Est-ce que vous mangez du steak et des viandes au barbecue ? J'ai répondu : non, mon ancien médecin m'avait dit que les viandes rouges sont mauvaises pour la santé. -Est-ce que vous passez beaucoup de temps au soleil ? -Jouez-vous au golf? -Faites-vous de la voile, de la randonnée ? -Du vélo ? " Non, rien de tout ça. -Des maitresses, du sexe, conduisez-vous des voitures rapidement ? -Avez-vous des rapports sexuels fréquents et non protégés ? " Non plus. Il m'a regardé et m'a dit... -Putain !...mais alors, pourquoi voulez-vous vivre jusqu'à 90 ans?
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

@pépé07 wrote:bonsoir



Le Serge,parti en lune de miel,en plus c'est son anniversaire aujourd'hui,tout est bon pour éviter la tournée aux papys,et si cela se trouve,c'est manant qui a fait les photos du mariage :roll:



à plus les pépés

fr;iend

Salut pépé,

non je ne pars que dimanche matin yah:ou

pour les photos ...peut etre :mrgreen: :x :x

a bientôt et merci

serge
Répondre