Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

Ben alors les Pépés... Silence radio ???

Rien de grave au moins hein... A courir derrière vos sangliers, vos palombes et vos chevreuil...

Hier c'était matinée travail au bois... Pose de la chaise mirador pour cet hiver dans un coin fréquenté par les sangliers et débroussaillage des allées... Ouf... Près de 3 heures sans s'arrêter...

bon alors j'attends de vos nouvelles et je vous mets une photo de notre mirador ... Va falloir faire attention a pas s'endormir là dessus...

[attachment=0:1z4w3uwc]2.jpg[/attachment:1z4w3uwc]
michel39

Message par michel39 »

Ouah... Bravo Pépé pour ton chevreuil... Et une belle bête même;..24 kg c'est déjà un gros... Tu n'as pas fait de photos ???

Est ce que tu vas préparer le trophée ? Combien de pointes ?

Encore félicitations...

Pour le mirador, j'ai mis une chaine avec un cadenas et surtout, j'ai riveté toutes les pièces de telle sorte qu'on ne puisse l'enlever qu'en prenant tout le montage... Ce qui est plus difficile que de le démonter. Il faudra avoir une perceuse pour faire sauter les rivets.... Mais bon...les méchantes gens réussissent toujours a faire de mauvais coups quand ils sont décidés... On verra...
michel39

Message par michel39 »

Bonjour les Pépés,

Ce matin ouverture du petit dans l'ACCA... Que des cocottes lâchées normalement...

Sur le terrain a 8 h 00.. Et à 8h30 le chien me fait un travail de fou... Il suit une émanation pendant au moins 200 mètres... Je le calme, on arrive dans des hautes herbes non fauchées et...Arret... Il m'attend...Je le fais couler et cot cot cot...... Le Maxus n'a claqué qu'une fois et l'oiseau est tombé. Le Corto le rapporte et Oh surprise... Un gros faisan, pas bagué de près de 2 kg... On doit avoir quelques sauvages encore...

Bonne ouverture... J'ai papoté avec les copains et je suis rentré de bonne heure... J'ai préparé la bête pour faire de la terrine quand j'en aurai tué d'autres...

J'espère que vous avez fait une bonne matinée vous aussi... alors Pépé07...Un autre chevreuil non ???

[attachment=0:fs8t87tf]FAIS.jpg[/attachment:fs8t87tf]
michel39

Message par michel39 »

Belle balle le Pépé... Bravo.

Dommage pour la photo.

C'est sûr que c'est des beaux moments quand on tire juste... surtout en battue... Je suis pas très performant a cet exercice... tellement habitué a chasser a l'approche... J'ose pas trop tirer quand les animaux courent...

A bientôt le pépé.
michel39

Message par michel39 »

Ah Ah... ça n'arrive pas qu'à moi.... Ca me rassure... T'en fais pas...ça ira mieux demain...

Chez nous pas de chasse demain .... C'est la Bérézina dans l'ACCA.... Je sortirai le chien dimanche matin... pour un petit tour au petit gibier...
michel39

Message par michel39 »

Tiens le Pépé... J'ai fait comme toi. Ce matin la campagne était trempée...Corto n'a pas senti un coq qui a décollé a 10 mètres devant lui... J'ai été surpris par l'envol, j'ai quand même tiré... deux fois... pour rien...Le coq court toujours... On l'a cherché pendant plus d'une heure...mais rien de rien...

En plus j'étais dans un coin qui n'est plus entretenu depuis 2 ou 3 ans... Des ronces a hauteur d'homme... La chasse au petit gibier va de plus en plus mal... Chez nous il y a de moins en moins d'agriculteurs...Les terres ne sont plus entretenues... Des hectares entiers seront bientôt impraticables car envahis par les taillis épais et les ronciers...

Enfin je vais arrêter de me plaindre.

Mardi, je vais faire une journée dans la chasse privée de l'éleveur de Corto... Histoire de lui mettre des oiseaux sous le nez . j'y vais une ou deux fois par an et en général il me bloque au moins 5 ou 6 oiseaux... j'essaierai de faire des photos...
michel39

Message par michel39 »

Bonsoir les Pépés...

Aujourd'hui journée dans la chasse privée de l'éleveur de mon chien Corto...

C'est tout du gibier lâché bien sur, mais bien vif et bien volant..

C'est la fête et un vrai régal pour le chien...Le pauvre..Dans l'ACCA...Il peut courir 3 heures pour arrêter ... un oiseaux... Et encore...quand il y en a...

Très agréable de 9 h 00 à 11 h 00...Pas trop chaud...

De 11 h 00 a 12 h 00 ca commençait a être dur... Le soleil tapait sérieux et le chien commençait a fatiguer...

On s'y est remis a 14 h 00... Mais là le chien a chassé 1/2 heure et ensuite, il se couchait a l'ombre tous les 100 mètres...

J'ai arrêté vers 15 h 30 car c'est moi qui tapait les perdreaux et lui était derrière...

Dans l'après midi un seul coup de fusil...

Bonne journée quand même et le chien s'est mis au moins 15 oiseaux sous le nez... et aussi quelques lapins intirables... (les chiens d'arrêt n'ont pas les qualités des terriers...!!!).

Au total j'ai tué 2 faisanes et 6 perdreaux... Et...J'ai bien raté au moins 4 tirs...

Le chien est HS... il fait carpette sur le tapis... Cuit et rata cuit...

Et le michel tout pareil... 4 h 30 de chasse sous le soleil... quand je suis rentré a la maison, en sortant de la voiture...Bonjour les courbatures...

Je vais laisser les oiseaux au frigo jusqu'à vendredi et je les préparerai pour faire des terrines...ou des rillettes... (Hum... les rillettes de faisan... Un délice...)

Pas fait de photos... Trop dur .. Mener le chien, être prêt a tirer et prendre des photos... difficile...

Aller Bonsoir les Pépés... Je vous dirais si les terrines sont bonnes...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Salut les petits vieux de la maison de retraite, les vacances sont finies. J'ai parcouru rapidement le forum, le temps de lire vos exploits et je vais me reposer.

Michel, il ne faut pas abuser des rillettes, ça fait grossir.

Notre manant des Landes de Gascogne n'a toujours pas daigné se connecter, il s'est trouvé une colombe férue de photos et ne veux pas la partager, de peur qu'elle ne s'envole comme Bobotte.

Pépé, il faut changer la marque de tes cartouches, les tapotour ne valent rien, il faut les tunet.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Pépé si tu veux bien, on ne parlera pas des choses qui fâchent. Je vais seulement pouvoir sortir la carabine de son armoire demain. Trop occupé à visiter, déguster, travailler(pas pour payer vos retraites)faire quelques confitures et faire de la place pour la nouvelle saison.

J'ai hâte de voir si mes réglages sont aussi bons qu'au stand.
michel39

Message par michel39 »

Continue Pépé...7 en 7 sorties, c'est très honorable quand même... :mrgreen:

Ben moi, un vrai BOULET... GOGOL... le Michel... s1o,s

Ce matin après une une heure de route et heure d'attente sur notre nouveau mirador-chaise, un beau brocard, bien coiffé se présente légèrement sur ma droite à tout juste 40 mètres...Belle bête...

Je suis idéalement placé. Je suis très haut, il ne m'a pas senti, pas vu... Il est tranquille , il viande de ci de là... pépère... :shock:

Je le mets dans la lunette, la carabine posée sur l'arceau de mirador... Impeccable... INRATABLE... le réticule est plein coeur... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'appuie sur la détente... RIEN DE RIEN... :oops: :oops:

J'avais oublié d'armer ma nouvelle carabine qui a un armement manuel (un petit poussoir sur le haut de la crosse) ...Je regarde la carabine et je m'aperçois de l'erreur ... Le broc est toujours là..Je pousse l'armeur et ça fait un petit "CLIC"...Mais pas assez petit... Et le broc détale... et ne reviendra bien sur pas...BREDOUILLE mais uniquement de ma faute... LE BOULET... :evil: :evil: :evil: :evil:

Bon faudra y retourner alors... :oops: :oops: :oops:
Répondre