Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je suis dépité, le pépé fait ses emplettes au marché de la bête noire, et Michel qui sera au chômage technique faute de chevreuil. Adieu terrines et rillettes parfumées aux herbes et vin du jura.
Je n'ai pas plus de chance, rien que des grandes pattes, cerfs et biches, pas de tir pour le moment. Les sangliers sont comme le manant, aux abonnés absents.
Bonne nuit les petits vieux de la maison de retraite.
Bon ben alors Pépé, va falloir faire double score cette semaine...sinon les agriculteurs vont gueuler...
Pour mon broc manqué par sottise, mon copain qui chasse avec moi a eu une réaction superbe... Je vais la garder pour les prochaines bredouilles...
Il m'a dit " Tu lui as sauvé la vie... C'est bien..."
Maintenant en revenant de chaque bredouille, je vais dire "Aujourd'hui, j'ai sauvé la vie à 20 chevreuils...!!"
Ce week-end pas de chasse car je recevais tous mes collègues de travail a déjeuner à la maison... Avec la Pascalou on avait préparé ça depuis une semaine... Sont tous arrivés déguisés en lapins, poules, chasseurs et m'ont amené un garenne tout vivant... !!! Je l'ai donné a un copain qui fait un élevage de garennes dans le coin...
la maison de retraite n'est pas très animée, le manant fait la gueule, ce n'est pas possible autrement.
Que dire de mes exploits, après une croisière tranquille, un petit tour dans les calanques de Cassis et ses environs j'ai poursuivi mon escapade en camping-car dans le Languedoc. Les dégustations de produits régionaux ont remplacé l'ouverture et le tir d'été, j'en ai profité pour rapporter des fruits et des denrées qu'il m'a fallu conditionner.
Jeudi 26, je faisais mon ouverture, des traces en pagailles, des r'veuchâts (comme on dit chez nous=boutis) partout de quoi nous faire espérer de belles musiques de nos niaf niaf. De la musique, il y en a eu, mais pas de bête noires, devant moi à une cinquantaine de mètres, les broussailles s'écartent, le bois casse, je revis la horde sauvages, je m'apprête à jouer Jack Beauregard et là...Ho rage ho désespoir...Un défilé de cerfs suivi de biches et pas le droit de tirer, seuls sangliers et renards étaient prévus ce jour. Bilan un renard tout de même, et une journée sans pluie.Hier, six chevreuils levés mais pas de sangliers on remet ça samedi.
Je dire comme toi Michel ''j'ai sauvé au moins deux cerfs''.
Je viens de me rendre compte que je ne t'avais pas répondu sur mon type de chasse, regarde mon mur et mon avatar, et lorsque les prairies sont inondées, c'est canards et bécassines.
Bravo SCHNUTZ... On va bientôt s'inscrire a la SPA tous les deux...
Le Manant m'inquiète un peu quand même... Je me demande, avec l'âge qui s'accumule et le rosé aussi...S'il ne se prendrait pas pour cerf... Il a entendu que c'était le brame ...Peut être qu'il passe ses journées et ses nuits a raire et a courir les biches dans les forets des Landes... Mais faut faire attention... Pendant le brame, les cerfs perdent au moins 1/4 de leur poids et comme le Manant l'est pas gros... Peut être qu'il a fait une inanition... peut plus rentrer chez lui... Faudrait peut être alerter la maréchaussée...
Ben oui...Je suis tellement angoissé par la sécurité a la chasse que je n'arme pas avant d'avoir un gibier en vue... Puis quand je l'ai en vue...Suis tellement pris par le spectacle et l'adrénaline qui monte ...que j'oublie d'armer...
J'y retourne samedi matin... Je laisserai la carabine armée tt le temps que je suis sur le mirador... Mais bon, a Beaune, c'est la période du lièvre jusqu'à la fin du mois... Je vais partager affut au lever du jour et lièvre jusqu'à midi...
Ou sont nos papys ?? A part un jeunot de retraité qui risque d'affamer sa progéniture tant il est mauvais à la chasse, personne pour animer le post le plus visiter du forum.
Manant cesse de photographier tout et n'importe quoi le forum se langui de toi.
Pépé07 tu ne nous a pas parler de tes exploits de jeudi, est-ce inavouable? Pour moi aujourd'hui beau mâle de 65 kg vidé.
Bonne nuit les petits vieux, demain est un autre jour.
C'est toujours bon pour vendredi Pépé. Vers 10 h 00...OK.
Pas de chasse ce WE, amis a la maison, petite sortie aux champignons ..Des pieds de mouton a la pelle et trois ou quatre cèpes, tout frais...De quoi se faire un apéro avec des lamelle de cepes crus et quelques lamelles de jambon de pays et un petit coup de blanc... Un délice...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.