Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

Je n'ai pas bien compris ta réponse SCHNUTZ....

Tu étais triste de ne pas avoir ramené de cépes pour ton apéro ???

Allez !!! Courage chez nous ils commencent seulement à sortir.

Les prochaines sorties seront peut être plus riches.
michel39

Message par michel39 »

Bonne chasse Pépé...

Toujours pas de nouvelles du Manant ???????????????
cygne77

Message par cygne77 »

Les papys sont encore là, apres un dimanche en vacances et le suivant de service comité des fétes à la brocante;le 29 09 un lievre mort mais tous les mais sont encore debout, dimanche dernier plusieur chevreuils levés aucun tués mais ils sont là.
goonif

Message par goonif »

salut,quelques ceps apparaissent dans le sud Morbihan,perso je les ramasse pas à la grande désolation des collègues car je n'y connais rien,j'ai bien une petite pensée pour la belle mère en cas de ramassage de ma part... :)

on pourra peut-être commencer à chasser sérieusement bientôt!pour l'instant c'est une mer de maïs et puis j'attends les premières bécasses qui ne devraient pas tarder. :wink:
michel39

Message par michel39 »

Bien rentré...Sans souci... Merci encore Pépé pour ton accueil et ta cuisine....

J'ai mis le Saint Joseph a la cave... Mais il va pas trop vieillir...

Paysage magnifique que ton Ardèche... Mais bon Dieu que ça doit être dur de chasser dans ces collines escarpées... heureusement il y a la vue sur la vallée du Rhône, le Vercors, les Alpes...Et tous ces vignobles ... Splendide...

Eh... les papys...si vous avez l'occasion... Faites une étapes à Tournon...Serez pas déçus...

Bonne chasse demain Pépé...

Chez nous demain est annoncé avec de belles éclaircies... La voiture est déjà prête avec tout le matériel... Départ 6 h 00...

Je vous tiendrai au courant... mais bon l'approche, c'est toujours aléatoire...

A bientôt Pépé et à tous les Papys...

Toujours pas de nouvelles du Manant... ??? J'espère que c'est seulement parce qu'il court la gueuse...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Saint Hubert, pardonne à Saint Joseph il n'y est pour rien! Et pour preuve, Michel séquestre à la cave le corps du délit.

Tournon sur Rhône je connais, Tain L'Ermitage aussi, que seul le Rhône sépare et les coteaux chargés de noms qui font rêver les papilles.

J'ai des photos que je voulais partager avec vous, mais impossible de les mettre.

M***de à tous pour demain, pour moi pas de chasse, les fourneaux me réclament.

Portez vous bien, bonne tisane et à la revoyotte.
michel39

Message par michel39 »

Ce matin ça n'allait pas du tout... Il devait y avoir une battue dans la chasse d'à côté... J'ai vu 5 chevreuils, un par un..., quasiment a un quart d'heure d'intervalle chacun, mais je pense qu'ils étaient très énervés... Sont tous passant en courant comme des dératés...

J'ai patienté...Mais rien ... Sauf maître goupil à 60 mètres... L'a pas du tout aimé la Bar, la Sarko et la 7X64... Voulait plus bouger ...

C'est pas juste pour lui car c'est parce que j'étais énervé contre les chasseurs d'à côté qui faisaient courir mes brocs... Me suis vengé sur le renard.. En fait c'est le premier renard que je tue...

C'est pas très gros en fait comme bestiole... Je me suis bien gardé de le toucher car l'échino...machin explose chez nous...

Alors et vous les Pépés... Ca a été meilleur que pour moi ???

[attachment=0:1hv8h068]GOUPIL.jpg[/attachment:1hv8h068]
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Félicitations michel39 de la belle fourrure pour faire une chapka.
michel39

Message par michel39 »

Ca aurait été possible, mais comme je disais, des prélèvements effectués il y deux ans dans la région montraient un taux d'infection a l'échinococcose de 50% ...

Euuuuh...Une chance sur deux de choper cette saloperie... J'ai préféré le laisser sur place.

Les buses, les corbeaux et les vers vont le nettoyer et demain matin il n'y aura plus rien...

Mais c'est vrai que la fourrure est belle.

C'était, je crois un jeune mâle ... Il ne bouffera pas les jeunes levrauts de la foret.

D'habitude quand je vois des renards en début ou en milieu de chasse, je ne tire pas pour ne pas déranger les autres animaux... Mais là les voisins ont foutu une pagaille monstre et au bout de 2 heures, plus rien ne bougeait...alors... C'était pas le jour de Goupil.
goonif

Message par goonif »

salut,même à 60m vrais mètres c'est pas gros un goupil il y a de la place à coté....bravo pour le tir :wink:
Répondre