Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
C'est sûr la bécasse c'est une belle chasse… Mais je n'y crois pas trop…Cela fait 6 ans que je chasse avec cet ami et je n'ai jamais rien tué avec lui… Enfin si…Un faisan suicidaire…
Ben dis donc Pépé…Faut mettre la tronçonneuse en route pour alimenter le Godin…
Je viens de lire le journal de la fédé du Jura..Chez nous baisse spectaculaire des prélèvements de sangliers, de chevreuils et de lièvres...Ils mettent ça en lien avec le printemps pourri qu'on a eu et de la mauvaise reproduction qui en a suivie.…
Ca c'est sûr…Il faut du temps… Hier 4 heures a crapahuter avec 2 chiens pour n'en voir aucune…
En revenant dans les prés, mon ami me demande de l'aider pour arranger un abreuvoir pour ses bêtes… On bricole 5 minutes sur l'abreuvoir…On se retourne, les deux chiens étaient à l'arrêt à 50 mètres de nous..Et un magnifique capucin détale avec les deux chiens au cul…!
J'ai du laisser le bouquin prendre un peu de distance par rapport aux chiens et j'ai quand même lâché 2 cartouches, mais trop loin et le lièvre était alors en pleine vitesse… Raté… Encore un bredouille…
Suis rentré chez moi a 15 h bien cuit par cette grande marche… Aujourd'hui repos et en plus fait trop trop froid...
Par contre le Pépé07… Dis donc ça cartonne cette année… encore un de plus de 100 kg… Félicitations a l'équipe et à toi…
Le froid et la glace continuent de sévir chez nous…
alors aujourd'hui, fournée de terrines de chevreuil…Je vais passer les bas morceaux de la chevrette tuée en novembre…et j'y mettrai aussi le coeur et le foie...
Les fêtes arrivent et la horde sauvage va venir dans quelques semaines…
Il faut approvisionner le placard a terrines …
Faut encore que je trouve du gras de gorge ce matin…Pas sur que le boucher en ai assez… Je complèterai avec de la poitrine…
Et voilà..Après quelques heures de travail le mélange est prêt…En tout 5 kg… Ce qui nous fait 20 bocaux qui sont déjà remplis et dans le stérilisateur…
Le temps de laisser cuire et je vous mets la photo du résultat...
Il y en a qui ont de la chance,chez nous il reste meme des bracelets lievre.Ce w.e. pas de chasse,la jo avait des obliga tions sur ses terres lorraines et le samedi un petit tour en Alsace aux marchés de noel.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.