Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ca y est…Je suis "Chef de battue…"… Ben en fait…Ca me fait un peu peur…!!! Quand on voit l'ampleur des responsabilités engagées…
Enfin je vous dirai ce qu'il en est quand ça sera le moment de prendre ces responsabilités sur le terrain… Mais je comprends bien pourquoi il n'y a pas plus de volontaires…
Autrement comme chez SCHNUTZ, la flotte est revenue bien forte toute la journée… et ça va continuer…
Bon demain dégustation de grands crus… Ca peut pas nuire…
Bonjour la compagnie d'esclaves des Amazones. Après la pluie, la neige, le potager attendra. Je doute fort que michel39 soit en mesure de faire quoi que ce soit, après avoir dégusté des grands crus il en a bien pour huit jours à s'en remettre, pas pour la quantité ou la qualité du vin, mais pour la valeur qu'il aura ingéré.
Chef de battue, c'est ascension vers les hautes sphères, mais tu vas aussi connaitre le stress et l'angoisse du buisson vide, les reproches, plus rarement la reconnaissance de la bonne organisation.
Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais moi je fais signer le cahier de consignes, les consignes sont répétées au rond, et le rappel au poste avec les angles de tir. Tout manquement à l'une d'elles est consigné pour éviter les récidives et peut servir à améliorer la sécurité ou être débattu lors des réunions.
Tu as raison SCHNUTZ… Difficile de se remettre de cette dégustation.
C'est tellement extraordinaire, tellement excellent et tellement attristant de se dire que l'on pourra pas souvent acheter des vins de cette qualité…(je ne dis pas jamais..celui que j'ai préféré était disponible à 150€ (Belles Mares 1998 celui qui était disponible n'était que de 2009) ..Donc dans des circonstances exceptionnelles ce n'est pas impossible de s'offrir ce plaisir…Mais uniquement avec des gens qui apprécieront…Bien sûr…).
Pour la question des battues, merci pour ton avis, je le retiens. Mais je sais bien que cela ne va pas être toujours facile avec certains "irréductibles" de la gâchette facile…
La pluie vient et repart par intermittence… Je me suis mis au vernissage de mes lattes dans mon garage…
C'était une bonne idée de repasser au banc michel39. Il n'est plus de première fraicheur. Je veux bien y passer, si j'ai tout compris : il s'agit juste de goûter des breuvages d'exception, alors que dans mon esprit c'étaient des moteurs que l'on menait à l'asphyxie pour s'assurer que leur puissance vraie était conforme à celle du prospectus ... Le progrès fait rage !
Il m'apparaît également le côté génial de la chose : bourré comme un coin (un coing ?)avec de grands crus, tu peux prendre ton flingue quand même, et être le chef.
Et ce n'est pas tout : des personnes attentionnées, si tu as la moindre faiblesse, t'apportent une bergère pour le repos, et plus si affinités.
Bien pour tes nouvelles fonctions,j'espére que tu ales épaules larges pour tes nouvelles responsabilités Michel.s'il pleut chez vous,tu n'a pas mit trop d'eau dans ton vin,ça aurait été doommage.a tu pensé à nous lors de tes degus tations. Schnutz,meme si les amazones se coupaient un sein pour tirer à l'arc, pourquoi ne pas etre leur esclave.à plus pour d'autres propos.
Bien sûr que j'ai pensé à vous en dégustant mes nectars…
J'ai même pensé que ça serait une bonne idée de cadeau que vous pourriez me faire… ! Une Bonnes Mares de 2009… pensez y les Pépés...
Pour l'histoire de "chef de battue", je ne sais pas si j'ai les épaules assez larges… J'ai même un gros handicap,…je ne suis pas très autoritaire et je ne suis pas une "grande gueule…"
Mais d'un autre côté, compte tenu de la situation, j'ai un très gros avantage sur tous… C'est, que si ça ne se passe pas bien je peux dire simplement … "Bon ben débrouillez vous sans moi…moi, je vais à l'approche ou à la bécasse…".
Les lattes de bois sont finies de vernir…3 couches… Vendredi je remonte l'ensemble…
Oh tu sais pépé, moi je suis un petit gars de la ville qui est venu a la campagne tard… Alors j'apprends dans les livres… Et dans les livres, ils disent que quand les églantines sont en fleurs…vous pouvez planter vos haricots… Alors chez moi les églantines sont en fleurs….j'essaie… Je te dirai des nouvelles…
Aujourd'hui, j'ai consolidé le "salon de jardin" (en bois) qui partait dans tous les sens…
Petits tires fond de 7x90, percé avant à 6, faire des avant trous pour boucher au mastic a bois pour pas que ça se voit trop…Petit ponçage et vernissage… Enfin une journée d'esclave quoi… Ah la retraite… c'est dur…!!!
J'ai reçu mon agrément de piégeur… Les nuisibles n'ont qu'a bien se tenir… Je vais pouvoir commencer a tendre les pièges… Mais avant toutes les formalités… Déclaration en mairie, autorisation des proprios…. Et il faut encore que je me fasse un boite tombante… Bon…Y a du boulot… Une vie d'esclave je vous dis…
Autrement tu continues a nous instruire… "LUMES" les enfants qui sont de vrais "lumes"… Explique nous ce mot…Qu'on continue d'apprendre…
Fais attention si tu vas chercher le ballon sur le toit...
Salut les jardiniers, michel tu devrais te méfier des livres, les églantiers étaient en fleurs il y a 2 semaines déjà mais en Seine et Marne, et dans mon coin on voit à peine un petit point clair sur les bourgeons. On avait pour habitude de planter les patates à la saint Joseph, sur le calendrier c'est le 19 mars, en réalité il aussi fêté le 1 mai. Hier élagage des arbres, aujourd'hui terrassement et demain je m'occupe du banc.
Pour ta boite tombante Michel quelles dimensions? Et dispositif de détente?
J'ai relu les précédents posts sur la dégustation, il est hors de question de recracher quoi que ce soit, j'ai interdit à Hildegarde de recracher.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.