Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pour le jardin…Je me suis trompé, ce n'était pas les églantiers, mais les aubépines…
Chez nous elles commencent a blanchir les haies et les bords des routes… Mais rassure toi SCHNUTZ j'ai bien lu aussi dans les livres que la plantation des haricots c'était plutôt avril/mai…
Je ne me suis pas encore penché sur les dimensions pour la boite tombante, mais je compte la faire assez grande pour pouvoir faire entrer les goupils. Pour la détente je vais faire classique en U avec une bascule sur le sommet du U et une planchette au sol.
Si tu as des idées plus adaptées dis moi.
Allez, ce matin montage du banc…
Pour la question de cracher ou pas…SCHNUTZ tu vas te faire censurer par le webmaster….Ouaf Ouaf
Bonjour les jeunes,eh les anciens vous attaquez de bonne heure ce matin.Pour les pommes de terre je confirme les dires de SCHNUTZ mais ici voila 2 matins qu'il gele bien.Hier j'ai passé la fraise dans un jardin que je cultive pour l'entretien mais situé au milieu du village, avec la nouvelle municipalité ça sera peut etre bientôt un parking(grands projets mais gros impots)alors les haricots sont bien dans le sac avant la fin...
Ta boite tombante,Michel c'est une boite de reprise avec une ou les 2 portes qui tombent ou un autre système mais si cest une boite est ce que tu prévois un compartiment intérieur pour mettre un appat vivant.
A ce que je lit Pépé 07 a bien du mal à jouer la nounou, les enfants c'est comme les poulains, ça se dresse sous la mére. bon courage à vous et à plus.
Tu dois confondre "boîte tombante" et "cage à fauve".
Une boîte tombante c'est juste un cadre en bois fermė sur une face par un grillage , posė a 45 degré au sol avec un système de détente qui fait tomber la boîte quand un nuisible vient déclencher la détente en voulant prendre un appât (mort) qui est posė sur une planchette en équilibre. La boîte tombe et la bête est prisonnière. Ça se fait facilement et ça ne demande pas d'homologation.
Tu dois confondre "boîte tombante" et "cage à fauve".
Une boîte tombante c'est juste un cadre en bois fermė sur une face par un grillage , posė a 45 degré au sol avec un système de détente qui fait tomber la boîte quand un nuisible vient déclencher la détente en voulant prendre un appât (mort) qui est posė sur une planchette en équilibre. La boîte tombe et la bête est prisonnière. Ça se fait facilement et ça ne demande pas d'homologation.
exact pour la confusion mais j'ai aussi une sorte de boite tombante dont je commande la chute en tirant la cale avec une ficelle depuis en face chez moi pour attraper des pigeons d'église qui viennent manger avec les canards que je nourrit.Qui ne ferait pas marche arriere de qqe années mais les bonnes.àplus
Michel,félicitations pour le banc tu as pris quoi comme bois mais je suppose que dans ta région tu as le choix.gare à la petite sieste... peut etre crapuleuse.
Coucou la maison de retraite, bien joli banc, moi j'ai eu une mauvaise surprise, un pied cassé (pas moi, le banc). Vieille fêlure sur deux parties, et une paille dans la troisième et lorsque j'ai voulu attrapé le pied, le morceau m'est resté dans la main. Je vais tenter une soudure, sinon ferraille.
Michel, tu n'as toujours pas répondu pour tes boites, dimensions et détente? Je sais, je suis curieux.
Pour la sieste crapuleuse, il y a mieux qu'un banc certes branlant et dur, mais sans confort. La mousse sous les arbres c'est plus poétique.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.