Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pour Cygne : J'ai utilisé simplement du pin que j'ai traité et vernis avec du vernis marine.
Comme dit SCHNUTZ, pour la sieste crapuleuse…Pas sur le banc… Mon pauvre dos n'y résisterait pas… Je préfère mon bon lit douillet…
Pour SCHNUTZ :
Pas de chance pour ton banc…tu vas peut-être réussir a réparer tout ça …
Pour ma boite tombante, je pense faire un modèle d'environ 100X95X27. Pour la détente, je l'ai déjà évoqué, détente classique avec planchette en équilibre et système en ferrure en U renversé et loquet articulé qui se pose sur la planchette et qui tient le haut de la boite ouverte. quand l'animal fait bouger la planchette pour prendre l'appât… Ca tombe…
Je vais m'y mettre la semaine prochaine. J'enverrai des photo.
A bientôt les Pépés, je vais aller ouvrir ma petite serre et mon petit tunnel pour que mes salades (qui poussent bien) prennent l'air...
Bon, moi je te donne le règlement officiel…Hein… Après… ???
Normalement même ce genre de pièges, doit être posé par des piégeurs agréés, et le piège doit porter un numéro d'agrément.
Il faut faire une déclaration en mairie et avoir l'autorisation du propriétaire des lieux (toi en l'occurrence …).
Tout ça est bien compliqué hein !!!
En plus selon les départements , la pie n'est pas piégeable…
Chez nous dans le Jura… Interdit de la mettre en boite… Elle n'est plus classée "nuisible"… Eh oui, c'est comme ça. Si on en prend une dans un piège…Faut la relâcher…
Mais dans d'autres départements elle reste encore classée "nuisible" .
Tout ça c'est si tu veux respecter la loi à la lettre… !!!
Mais dis moi…Est-ce que tu as des voisins paranoïaques, écologistes grand teint, procéduriers et qui te veulent du mal…?
Autrement Pépé, dis nous, as tu récupéré le ballon des "lumes" sur le toit ???
Bonsoir tout le monde,les anciens:la pie,elle peut mourir de frayeur ne entrant dans la cage, tu la ramasse et basta ousi elle est pas morte t'y tort le cou
Schnutz, meme de la fonte tu peus ressouder:faire qqe points,taper pour enlever la crasse,recommencer,nejamais trop chauffer(pouvoir tenir la main sur la piece sans se bruler)dommage que je suis loin car meme via internet je peut rien faire.Tu ne retrouveras jamais des pièces comme ça,réfléchit.
Coucou les petits vieux, le soleil brille, ça ne donne pas envie de travailler. Cygne77 pour la soudure pas de soucis, je maitrise mais c'est de la fonte ancienne, j'ai fait quelques essais qui ne sont pas concluants, au retrait la soudure coupe au milieu. Je vais tenter de chauffer les pièces pour éviter le choc thermique.
Malgré le soleil, j'ai bossé tte la journée dehors… J'ai clos un petit appentis que j'avais fait l'an dernier sur un coté de ma cabane de jardin afin de pouvoir y laisser le motobineuse et les outils de jardin pendant l'hiver… Et comme j'étais sur le chantier, j'ai retapé aussi la cabane de jardin qui commençait a souffrir des intempéries… Il parait que suis tout rouge car je n'avais pas mis de chapeau… Et le soleil tapait bien…
J'ai même failli planter une rangée de haricots… (j'ai regardé la météo, qui ne prévoit pas de températures en dessous de 7° la nuit chez nous pendant encore tte la semaine a venir…) Mais j'étais trop crevé…
Si le beau temps persiste…J'essaie demain…
Avec le bois pour la fermeture de l'appentis, j'ai pris aussi ce qu'il fallait pour ma boite tombante…
Encore du travail en perspective….En fait pour les dimensions de la boite, il va falloir que je regarde pour qu'elle rentre dans mon "Hummer"…
Salut les papys, heureusement que tu post la photo le 2, on aurait pu prendre ça pour un poisson d'avril comme chercher du bois pour le godin, belle excuse.
Bonsoir à tous,exact pour chauffer la fonte, en stage on mettait les masses avant de tracteur une nuit sur la forge allumée pour les souder le lendemain mais suivant les marques la fonte était plus ou moins bonne.
Il a encore fiere allure notre pépé derriere sa bete noire,pour le travail, chaque jour suffit sa peine alors tranquile meme si ça n'arrete pas.je suis à la chasse aux rats sinon je retrouve des œufs mangés..la poisse.
Bon, j'ai pas suivi vos conseils et j'ai planté un rang de haricots …pour voir…Je vous dirai des nouvelles.
J'ai aussi semé deux rangs de roquettes…Là aussi, on verra.
En tout cas les pommes de terres plantées il y a 3 semaines commencent a sortir… pas toutes, mais quand même ça sort.
J'ai essayé hier un truc "bio" contre les limaces… Il s'agit de vers microscopiques (en poudre) que l'on répand dilués dans de l'eau sur la terre…
Parait que ça détruit les limaces et les escargots pour 6 semaines minimum… Bon c'est un peu cher (environ 30 € pour 100 m2)… Mais si ça marche ça vaut le cout…
Malgré le temps sec…mes lignes de salades sont complètement entourées de bave de limaces …Heureusement que j'ai mis des granulés…
Là aussi, je vous dirai ce que ça donne.. Il faut attendre 3 ou 4 jours pour que les bestioles commencent a infester les limaces et les fassent crever..
Autrement, (Bon, vous faites pas passer ce post chez les cognes hein…! je compte sur vous...) j'ai aussi restauré un vieux revolver d'ordonnance trouvé dans le grenier de la belle mère (95 ans) avec une centaine de munitions… Modèle St-Etienne 1892 qui était en assez bon état…
Le canon était un peu rouillé a l'extérieur, mais l'intérieur est nickel. Tout le reste du mécanisme est parfait. Après consultation sur internet, je l'ai entièrement démonté, dérouillé, nettoyé et graissé et remonté.
Avec toutes les précautions nécessaires, (fixation à 50 mètres dans un étau et déclenchement avec une ficelle,) je vais essayer de voir si cette pièce de collection fonctionne encore...
Passionnant la retraite… j'ai passé toute ma carrière professionnelle a faire travailler mon cerveau, et maintenant… je fais travailler mes mains… Le pied….
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.