Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

Salut et bonsoir Pépé.

Mes pommes de terre sont toutes sorties. Mes roquettes aussi… Pour les haricots…J'attends, mais j'ai bon espoir.

Gros problème par contre…L'EDF et France Télécom m'ont mis en demeure de dégager ma ligne électrique et ma ligne de téléphone complètement prises dans un vieil arbre qui est chez moi…

Sinon ils me font payer la facture des travaux…!!!

Donc commencement de dégagement des branches basses et moyennes et préparation d'une opération d'élagage à 5/6 mètres de haut…

J'y vais doucement… L'échelle est bien haute, je l'ai bien bien assurée avec des cordes et quand j'y monte, je m'assure moi aussi…(harnais et cordes…ça sert d'avoir fait de l'escalade quand j'étais jeune…j'ai toujours le matériel…)

Pour finir j'attends les anniversaires de printemps car j'aurai mes garçons et mon gendre pour m'aider et tirer les grosses branches pour qu'elles ne cassent pas les lignes en tombant…

Du coup, j'ai remis a plus tard l'essai de mon révolver de 1892…

Sinon, mes vers microscopiques pour les limaces…ça marche terrible… Je crois que je vais être tranquille pour 2 mois…

a plus tard lies pépés...
michel39

Message par michel39 »

Merci de ton avis Pépé. Cela me conforte d'avoir pris la décision d'agir rapidement… Cet arbre n'est pas encore en feuille et ça va être plus facile de travailler dessus…

Demain et samedi je commence a élaguer les branches basses et moyennes qui ne présentent pas de risque en tombant.

Ensuite, j'attendrai mes garçons pour assurer la chute des deux branches en V au milieu desquelles passent l'alimentation électrique et le téléphone.

Mais dis moi, toi qui es de la partie… Est-ce que le câble qui vient du poteau et qui alimente ma maison (pas d'autres) est isolé ?

Y a -t-il des risques si on le touche involontairement avec la main (pas avec la tronçonneuse qui tourne hein…là j'imagine bien que ça doit faire un méchant court circuit…) ?

Merci pour ta réponse de pro...
michel39

Message par michel39 »

Merci de ton avis Pépé. Cela me conforte d'avoir pris la décision d'agir rapidement… Cet arbre n'est pas encore en feuille et ça va être plus facile de travailler dessus…

Demain et samedi je commence a élaguer les branches basses et moyennes qui ne présentent pas de risque en tombant.

Ensuite, j'attendrai mes garçons pour assurer la chute des deux branches en V au milieu desquelles passent l'alimentation électrique et le téléphone.

Mais dis moi, toi qui es de la partie… Est-ce que le câble qui vient du poteau et qui alimente ma maison (pas d'autres) est isolé ?

Y a -t-il des risques si on le touche involontairement avec la main (pas avec la tronçonneuse qui tourne hein…là j'imagine bien que ça doit faire un méchant court circuit…) ?

Merci pour ta réponse de pro...
michel39

Message par michel39 »

C'est bien un câble unique, noir. Donc comme tu me dis, si je comprends bien, isolé.

Il n'y a pas de frottement dessus, les branches sont à 25/50 cm minimum autour.

Ca me rassure.

C'est sympa d'avoir des copains dans des branches professionnelles différentes… Ca permet d'avoir des infos sures et fiables.

Merci encore au compétent retraité de l'EDF pour les renseignements…

Amitié.
michel39

Message par michel39 »

C'est bien un câble unique, noir. Donc comme tu me dis, si je comprends bien, isolé.

Il n'y a pas de frottement dessus, les branches sont à 25/50 cm minimum autour.

Ca me rassure.

C'est sympa d'avoir des copains dans des branches professionnelles différentes… Ca permet d'avoir des infos sures et fiables.

Merci encore au compétent retraité de l'EDF pour les renseignements…

Amitié.
michel39

Message par michel39 »

C'est pas moi qui bégaie… C'est le forum qui déconne…

Le Web master va mettre de l'ordre dans tout ça…

On lui fait confiance...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Coucou les tamalous, bugs à répétition, pas facile de mettre deux photos à la suite, messages qui s'évaporent etc.

Ce n'est pas grave je fais avec. Deux jours de gelées matinales, attention à vos plantations et couvrez bien les poitrines des belles pour éviter les seins de glace avant les saints du même nom à venir. J'ai enfin réussi à souder le pied de banc, installation sur le tripatte pour chauffer et maintenir la température afin d'éviter le choc thermique.

Pour les câbles dédé F et Petit travail tranquille, il n'y a pas trop de soucis, ça supporte quand même quelques secousses, j'en ai fait l'expérience.

[attachment=0:1ktu66a2]101_0777 (800x600).jpg[/attachment:1ktu66a2]
cygne77

Message par cygne77 »

Bonsoir les jeunes,à part un genou qui coince, résultat d'un hiver de traque on se console comme on peut.Pour les seins de glace on peut toujours y mettre les mains ou souffler dessus pour les réchauffer,normalement ça tient dansla main d'un honette homme,moi jesuis obligé d'y mettre les deux.

Aujourd'hui,une premiére pour moi,j'ai planté des P de T que j'avis mis à démarrer sous serre protection oblige on verra le resultat.

Michel j'espere que tu n'a pas coupé les fils et que tu es toujours relié au monde des humains.
michel39

Message par michel39 »

Bravo pour ton travail sur ton piètement de banc SCHNUTZ..

Tu nous enverras les photos du travail fini.

Pour mon histoire de lignes EDF et PTT…

J'ai frôlé la cata… et je me suis fait une grosse frayeur…

Je commençais à élaguer les branches vers 3/4 mètres.

L'arbre est sur un talus (1,50/2 mètres) qui surplombe la petite route qui passe devant chez moi… Une grosse branche, allait du coté d'un pré à l'opposé de la route, mais je n'avais pas fait attention au fait que des ramures partaient de l'autre coté, vers la route… J'ai coupé mais le poids des ramures, sans doute plus important que je ne pensais a fait vriller la branche de l'autre coté et elle est tombée à moitié sur le talus et à moitié sur la route…. Si une voiture était passée a ce moment… Le drame… Ouf…Personne ne passait ! Elle était tellement lourde que je n'ai pas réussi a la tirer dans ma cour et il a fallu que je la débite sur la route pour pouvoir la ramener chez moi…

Je vais attendre mes garçons pour finir ce boulot et lier et tirer les branches pour les faire tomber dans le pré…

Ca va attendre 15 jours… !

Donc pour Cygne…Je suis toujours relié au monde des humains...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Je vais porter réclamation au web, impossible de mettre une pièce jointe, j'ai tout essayé il ne me reste plus qu'à implorer, mais le problème c'est que je ne sais pas qui!
Répondre