Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

Patience SCHNUTZ, les améliorations sont promises pour bientôt…

Enfin…comme on dit, les promesses n'engagent que ceux y croient….

Mais bon c'est vrai que le site en entier (pas que le forum, mais tout le reste aussi) doit peser très lourd et être difficile a manier…

Speriamo, speriamo...
michel39

Message par michel39 »

J' en reste sur le cul tellement c'est incroyable.

Je veux parler de ces vers microscopiques qui s'attaquent aux limaces…

Mes salades, mes roquettes, mes pommes de terres, mon persil…. complètement intacts depuis près d'une semaine et sans granulés.

Les limaces sont quasiment introuvables et quand on les voit elles ont le ventre ballonné et sont mortes…

En plus, ces vers microscopiques ne s'attaquent pas aux vers de terre qui pullulent…(par contre, plus d'escargots non plus…)

Maintenant j'attends de voir la durée de l'efficacité de la chose. Sur la documentation ils parlent de 6 semaines minimum en précisant que cela peut être plus, mais que ces vers ont aussi des prédateurs (bactéries) qui peuvent les détruire.. Cela dépendrait de la qualité et de la composition des sols…

Bon…A suivre… Mais pour le moment le potager est très bien parti…On mange déjà des jeunes pousses de laitue.

J'attends simplement de voir si mon rang de haricots sort…

Autrement gros problème en vue pour mon territoire de chasse a l'approche… Des conflits entre l'ami avec qui je partageais la chasse et le président…

Et le copain a décidé d'arrêter et de se tirer…

Si je reste seul, je ne vais pas pouvoir continuer car je ne pourrais pas sortir le double du prix de l'action… Ah là là… Les relations humaines c'est pas simple…!

C'est vraiment la merde… Pour une fois que j'étais pépère, avec un copain avec qui il n'y avait aucun problème ….

Enfin là encore…A suivre...
cygne77

Message par cygne77 »

Michel,heureux de te savoir toujours parmi nous,ton jardin doit etre une terre de riche.Ce soir en faisant la tournée des nichoirs j'ai trouvé dans un flottant 3 œufs que je pense etre de tadorne,sur la mare ils sont a l'abri des prédateurs.Mais ce matin j'ai investi dans une couveuse,affaire à suivre.
michel39

Message par michel39 »

Super l'idée de la couveuse. Dans une première vie (conjugale) j'avais fait naitre des oies comme ça. Les oisons suivaient les enfants comme des toutous… Le problème ensuite c'était que les enfants refusaient qu'on tue et qu'on mange les oies….On le faisait quand même, mais les enfants refusaient d'en manger…

Terre de riche… Terre de riche… Que nenni …Même un peu trop argileuse et acide…

Par contre elle n'avait jamais été travaillée en potager; il n'y avait jamais eu que de l'herbe (pré ou pelouse)…

Et puis je l'ai bichonnée depuis l'an dernier… Chaulage, puis ensuite fumier…Et je vais continuer a l'enrichir en fumier. J'ai des amis qui ont des chevaux et j'attends d'aller chercher qq remorques de fumier bien décomposé cet automne.

Le petit rang de haricots que j'avais planté est sorti…

Bon me reste encore une haie de laurier (30 mètres de long…c'est pas trop heureusement ) a rabattre pour pouvoir la tailler ensuite à hauteur d'homme sans échelle. La tronçonneuse va ronfler...

@ plus tard les pépés..
cygne77

Message par cygne77 »

Dans la vie conjugale il faut faire attention aux œufs sous la couette que ça chauffe pas trop lol

C'est sur que derriére une pelouse ou une prairie,tu as une terre reposée avec une couche d'humus.En élevant des oisons comme des toutous,tu risquait de faire une génération écolo ,anti chasse et végétarienne

Sans vouloir te donner de conseil,situ taille tes lauriers à la tronconneuse avec les petites branches garde la chaine bien tendue car avec les petites branches elle a plus tendance à sauter que si tu coupais un arbre.bon courage, je ne sais pas si tu peus bruler sur place sinon bonjour le débarras.
michel39

Message par michel39 »

Pas de soucis…

Tous mes enfants, devenus adultes, (même ma fille très écolo, qui n'aime pas trop la chasse… ) adorent maintenant la venaison, surtout les terrines,le lièvre, les cailles et le chevreuil… !!!! et avec les pièces rapportées, tout ce que je peux tuer, ne parvient pas à les rassasier…

Le comble, c'est une de mes belles filles qui elle, ne mange que de la viande de gibier….

Pour les coupes d'arbre… Normalement pas le droit de bruler sur la commune… Mais comme je ne sais pas lire…Je le sais pas…

Alors depuis 10 ans…Je brule…. Quand j'en ai vraiment trop… Je remplis la remorque pour aller a la déchetterie… Mais c'est rare…

Alors dis nous, tu attends les éclosions pour quand ???
cygne77

Message par cygne77 »

Bonsoir à tous,lacouveuse est en route depuis hier,j'ai mis les premiers œufs ce matin mais de 3 races différentes alors entre 24 et 31 suivant l'espéce,c'est l'avantage la couveuse par rapport à une poule qui quitte le nid avec les premiers venus.Cette année encore une poule qui couvait a pondu 2 œufs tout au début, résultat 2 poussins nés.

Demain,comme les cloches,je vais sur la terre de mes ancêtres,la couveuse est automatique mais l'ami qui nourrit le chien jetterat un œil.àplus.
michel39

Message par michel39 »

Bon…On attend les photos dans un mois Cygne… !

J'ai rabattu ma haie cet après midi…2 h 00 de boulot entre la coupe et le rangement des coupes pour les faire bruler plus tard…

Au potager…Les roquettes, les radis, les haricots sont tous sortis… Le matin il ne fait que 2 ou 3° mais ça a l'air d'aller…Pour le moment…

J'ai fini ma boite tombante et le système de déclenchement… Ca marche impec…

Mon chien a failli se faire prendre dans le jardin…toujours a surveiller ce que je fais… Il a bien failli prendre la boite sur le dos...

Maintenant il me reste a faire toutes les démarches administratives…Déclaration en mairie, autorisations des propriétaires…
cygne77

Message par cygne77 »

d'accord à condition d"etre doué sur le net.chez nous c"est-2-3,hier c'était plus froid et les canes le sentent, s'il fait froid elles arretent la ponte,un vrai barometre.
michel39

Message par michel39 »

Juste une petit mot de la part du Pépé07.

Il est bien absent en ce moment sur le forum parce que son "ORDIMACHIN" a méchamment "buggé" ... Il est hors connexion.

Il doit changer de machine et sera de retour dans une semaine...au moins...

Autrement tout va bien, pas de soucis...

A la technique des jeunes... on n'est pas au top nous les anciens...
Répondre