Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Si tu peux coté trésorerie, fais le pas... prend un Mac...
Au début j'étais opposé, mais après que mon dernier PC a grillé (orage...) , et sur les conseils de tous mes enfants et "beaux-enfants" (qui sont tous sur Mac...) ... j'avais sauté par dessus mes réticences...
Et depuis 3 ans ...Plus un seul problème, plus un bug... Bon c'est un peu plus cher que les PC... C'est sûr... Mais côté fonctionnement c'est beaucoup plus sûr aussi...
C'est pour ça qu"il n y avait plus de son ni d"image du coté du Pépé,de temps en temps il faut investir pour garder le contact.7 mm mardi soir ça fait du bien.A .plus
Pas de soucis pour l'arbre de droite Cygne... Ce ne sont que de toutes petites branches qui mettront encore très longtemps a venir près des fils. Mais je vais m'en occuper avant... mais ça je pourrai le faire seul sans mes garçons.
Pour Pépé07...
Chez nous aussi la question de la venaison pour les "invités" est une question très "chaude"...
Mais c'est vrai que sur notre ACCA on a a peu près chaque année la moitié d'un chevreuil pour chaque chasseur de l'ACCA et quand on tue un sanglier (ce qui est très rare) la venaison est partagée entre les chasseurs de l'ACCA.
On tue plus de chevreuil que l'on en récupère, mais la politique du bureau est de donner aussi des parts de chevreuils (en général 1/4 de chevreuil) aux agriculteurs sur les terres desquels on chasse.
Donc les invités râlent... surtout quand c'est eux qui tuent... Pour le moment je ne me mêle pas trop de tout ça... Mais chez nous les invités et les voisins ne nous renvoient jamais l'ascenseur... Même quand on va leur donner un coup de main pour des battues aux sangliers qui demandent beaucoup de postés (grand maïs de 30 ou 40 Ha). Alors... Question toujours d'actualité...
La horde sauvage est partie après le déjeuner de midi...
Je suis ratacuit... Les étagères de terrines et de confitures sont presque vides.... Et il n'y a plus de chevreuil au congel... Va falloir faire régler les carabines dans qq semaines et retourner à l'a
Ben... chez moi les patates sont bien sorties (déjà 30/40 cm de feuilles) ... Pas besoin de leur tirer dessus...
Bon faut attendre encore les Saints de glace ...Mais pour le moment tout va bien... Même les haricots sont à 30 cm...
Il n'empêche que j'ai des fournies dans les doigts pour commencer l'approche...Peut être j'irai faire une journée aux cailles avant ... Pour faire plaisir au chien...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.