Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bon, Cygne, je l'avoue, une brochette de caille avec une petite barde de lard... C'est pas dégueulasse...
Mais a coté de ça, pour le chien c'est une vrai moment de chasse... difficile... La caille c'est petit, il faut qu'il soit sage a l'envol (sinon comme ça part très bas...il risque de prendre du plomb...) et en plus il faut le tenir de près pour le rapport sinon tu as de la viande hachée...
Pour le jardin, moi j'ai parié sur la clémence des température. Et pour le moment tout pousse bien... Sauf que j'ai pas assez de place pour faire les poireaux... La patronne refuse que je prenne plus de terrain sur ses fleurs....
Va se lancer dans l'industrie agro-alimentaire...le Pépé...
26 plants de tomates....Et puis aussi pommes de terre, courgettes, aubergines, poivrons....
Il doit en revendre au black...C'est sûr...
C'est comme son sanglier au mois d'avril...
SCHNUTZ avait raison...
Le Pépé07 doit être un braco et un vendeur a la sauvette qui arrondit ses fins de mois avec ses productions et sa venaison braconnée...
Dans un autre message il disait que les radis, les salades, les pommes de terre poussaient ET L'HERBE AUSSI...!!!
Je me demande même s'il ne fait pas pousser du cannabis le brave Pépé, avec son air pépère, tranquille...retraité honorable et paisible...
Tiens donc...Un gros braco et un gros trafiquant oui !!!
Bon il a de la chance, je suis corse et chez moi on balance pas..."Acqua in bocca..." Mais quand même faudrait qu'il fasse attention...tout le monde peut lire le forum... Même les cognes...
Bonsoir le pépé... content de voir que tu ne te vexes pas...
Autrement mauvaise nouvelle par rapport aux limaces.
Il pleut a plein temps...Et les limaces sont aux anges...
Mon traitement avec les vers microscopiques fonctionne à merveille pour les grosses limaces marrons et rouges... Il n'y a a plus dans le potager...
Mais je viens de découvrir une nouvelle sorte de limaces... Des petites (1cm maxi) blanches...qui ne semblent pas être attaquées par les vers... et qui bouffent mes salades, mes roquettes et mes radis... aussi bien que les grosses...
Obligé donc de remettre des granulés... La poisse.
Les grosses marrons et grosses rouges, elles ...se sont rabattues sur les hortensias de la Pascalou et font des ravages...
Ce soir j'en ai dégommées au moins une cinquantaine en grappes sur les feuilles d'hortensias...La cata...
L'an dernier elles avaient déjà liquidé complètement deux pieds...
J'ai donc du traiter également les hortensias avec des granulés...
Moi qui voulais être écolo...!!! Contraint de me rabattre sur les produits chimiques... Bon...Les fleurs de la patronne ça ne me dérange pas trop...
Mais, mes légumes... Non... Je deviens persécuté avec ces bestioles du diable...
Avez vous des remèdes efficaces autres que les granulés.... ???
Bon les cendres, la bière, les planches...J'ai déjà essayé...Avec les quantités d'eau qui tombent en ce moment... Les limaces s'en foutent complètement et ça ne marche pas...
Bonsoir,c'est vrai que le coureur indien est efficace contre les limaces et contrairement aux poules il ne gratte pas meme si certaines poules ne grattent pas au moins à la verticale mais la il leur faut + D'oseille que de blé pour les nourrir.Si tout va bien les canetons devraient arriver courant mai,mais je ne veut pas vendre la peau de l'ours,encore un peu de patience.
Maintenant c'est notre SCHNUTZ qui s'absente... !!!
Peut être en voyage ???
En parlant de dos... Je suis allé aider mon bof qui a 70 balais passés et une polyarthrite , a transporter des tas de trucs a la déchèterie... Dont une machine a laver morte qui pesait un "âne mort"...
Pour grimper ça seul dans la remorque...Je vous dis pas... Ce soir j'ai le dos en capilotade ..
Je l'ai fait car je me disais...Bon aujourd'hui je peux encore le faire...Mais dans 10 ans...Dans quel était je serai ???
Alors.... Pourvu que dans 10 ans un jeune de 60 ans accepte de me donner un coup de main pour renvoyer l'ascenseur...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.