Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Ednat

Message par Ednat »

@michel39 wrote:La X BOLT en 243 avec la Duralyt 2x8x42... premier tir plein centre...

Cela fait 2 ans que cette carabine n'a pas bougé d'un millimètre...! Un vrai plaisir d'avoir complètement confiance dans une arme et son réglage...

Bonjour, c'est rassurant , je viens de recevoir la mienne , X-bolt 243, lunette meopta 3x12-56...pour le renard principalement....

Pour appater , je mets mes rats musqués que j'ai chopés ....ou des corbeaux plombés...

A plus
michel39

Message par michel39 »

Tu vas te régaler Ednat...

C'est une très bonne arme et ton optique a l'air pas mal aussi... qu'est-ce que tu vas choisir comme munition ?

Pour moi depuis que j'ai la X BOLT je m'alimente avec des KS de chez RWS... et j'en suis très satisfait... Peu de dégâts sur la venaison...

J'ai aussi des HORNADY "Superformance SST" avec des pointes plastique qui au réglage sont à qq millimètres seulement des KS. mais je ne les ai pas encore testées sur du gibier.... J'attends de finir ma boite de KS... Mais comme a l'approche on tire peu (maxi 2 ou trois balles par saison...) je vais devoir attendre encore pas mal de temps...
Ednat

Message par Ednat »

Salut Michel

pour le moment j'ai des winchester psp...quelques cartouches sur cible à 50 et 100m, très confortable en tout cas...je vais sortir ce mois ci au renard( voir corneilles lointaines :shock: ) et tester ...je note tes références de munitions... t,1;op

A bientôt
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Michel, pour mes pièges j'utilise des déchets de viande selon le moment. J'achète la viande en quantité chez un paysan 1/4 de boeuf, demi porc et mouton lorsque je découpe je garde les parures que je congèle par sachet de 1 kg environ.J'utilise directement lorsque ça se présente les tripes de lapin ou poulet ainsi que les corbeaux ou corneilles tirés. Dans certaines situations de la sardine, mais plus dans les Vosges, parce qu'il ne reste plus que le renard à piéger.
michel39

Message par michel39 »

Bonjour les Pépés...

Quelques nouvelles du potager...

Les groseilles ont été ramassées hier...15 pots de gelée, au total 4,250 kg...

[attachment=2:sba5cj2j]GROSEI1.jpg[/attachment:sba5cj2j]

Les premiers haricots se forment...

[attachment=1:sba5cj2j]HAR.jpg[/attachment:sba5cj2j]

Les premières tomates également...

[attachment=0:sba5cj2j]TOM.jpg[/attachment:sba5cj2j]

Bon sang...Si les premières approches et affuts sont aussi fructueuses... Ca va en faire des terrines...!!!
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

C'est bien le Michel, faire de gelée quand il fait 35 degrés à l'ombre. Vive la clim.

Trop chaud pour moi aller à l'affût, j'attendrai les premières pluies.
michel39

Message par michel39 »

Ben le SCHNUTZ...Un peu de courage que diable ...!

Il suffit de se lever à 4 h 00...

Etre sur le terrain a 5 h 30...et a ces heures il fait pas encore chaud...

En fait c'est une question de gout...Je ne vais a l'approche et à l'affut que le matin de très bonne heure, au lever du soleil...

Je préfère... et puis j'ai plus d'une heure de route pour aller en Côte d'Or... Donc...Le soir...Moi j'aime bien me reposer...plutôt que d'être sur la route à 22/23 heures...

Pour la pluie...Ma petite expérience me fait penser que lorsqu'il pleut, le gibier ne bouge pas... et reste invisible... pas chez toi ?

Autrement tu as raison... Faire de la confiture hier soi... C'était pas vraiment le bon moment... Mais les fruits n'attendent pas... Les groseilles étaient bien mûres ...Un coup de vent ou un orage et elles se seraient toutes retrouvées par terre... Alors... Quand c'est l'heure, c'est l'heure...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Certes la pluie peu bloquer les animaux, mais après la pluie ils sortent pour éviter la deuxième couche produite par les feuilles. les chaleurs de ces derniers jours rendent l'approche plus que délicate, on a l'impression de marcher sur des chips alors un peu de pluie devrait permettre de ramollir le sol et la végétation.
michel39

Message par michel39 »

Notre respect t'était déjà acquis de longue date Pépé...

Bravo pour la promotion et on te soutient...

De mon côté, je me suis vu bombardé responsable des battues... Je te dis pas...J'en suis déjà angoissé...

J'étais en réunion de CA ce soir chez le secrétaire... Et gros orage avec des grêlons gros comme des noyaux de cerises... Il fait trop nuit pour que j'aille voir les dégâts dans le potager... Je vous dirai demain...Mais je crains le pire...

enfin, j'ai sauvé les groseilles...C'est déjà ça...

A demain...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

On a beau critiquer les vieux, ils sont quand même sur tous les fronts! Je vous félicite les papys vous êtes généreux, courageux en plus de payer de votre personne vous prenez des responsabilités.

Pas d'angoisses Michel, dès le départ tu plantes les jalons et tout ce qui dépasse...Tu coupes c'est toi le chef il faut qu'ils comprennent qu'il en va de la sécurité de tous et de la réussite des battues.

Des nouvelles du jardin?

Chez moi à peine de quoi mouiller la poussière, quelques gouttes à 4h30 et à 7h il faisait déjà 19°.
Répondre