Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

essai......le message s'efface quand je tape envoyer :cry:
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Ben non..Tu vois bien Goonif...!



Bon alors les Pépés... J'ai passé un WE superbe dans le Périgord, près de Bergerac...



Pas de doute, le dernier petit fils est un vrai rugbyman en herbe... Pépère, tranquille, pas chounieur... Un vrai rêve... Bon le frère du milieu fait des sourires de marcassin et n'est pas vraiment content de se faire piquer la place de petit dernier...Mais je lui ai promis qu'il viendrait a la chasse avec moi avant le dernier né...



Autrement comme j'avais prévu... Foie gras... confit...Bergerac et Armagnac...



Comme j'y étais, j'ai ramené 2 cartons de Bergerac... Ben pardi...Faut pas se priver...

Le père de mon gendre est membre de la coop viticole... alors j'ai ramené tout ça (la meilleure cuvée de la cave...Le Légende de Sigoulès) pour 6€ la bouteille...





Je vous dirai quand je le gouterai...



Vendredi petit tour a l'approche et à l'affut et samedi, invité chez un ami pour une battue au chevreuil...



A bientot les Pépés...
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Ca y est les Pépés...La malediction de la bredouille est vaincue...

Ce matin après 1h30 environ d'affut... 3 chevreuils me passent devant au galop ???

Je ne bouge pas... environ 15 minutes après, devant moi à 70/80 m ça bouge ...

Je mets la bête dans la lunette...Il est bien placé, mais je n'arrive pas a identifier si c'est un broc ou une femelle...

Le réticule est plein coeur... La 243 crache son venin... La bête tombe dans ses pieds...



Je vais voir...!



Bon sang un sacré brocard (25 kg au peson) en velours et avec une drôle de tête bizarde... C'est ma première tête bizarde...



michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Je suis tellement content d'arrêter cette longue série de bredouilles que je ne me rends pas bien compte du boulot qui reste a faire... La bête est lourde et même vidée;.. elle pèse son poids..Et je suis à 1 km de la voiture...(Ces foutus forestiers ont dévasté le bois et impossible de passer dans ce coin, même avec un super 4x4...).

Je souffle comme un boeuf, sue comme un cheval... Mais j'y arrive...



De retour a la maison...

Le chevreuil va attendre samedi après midi... Car cet après midi avec un autre chasseur, je dois m'occuper de découper un sanglier que les copains ont tué hier...et demain matin invitation à une battue chez un ami...



L'usine a terrines va bientôt tourner...



A bientôt les amis..



white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Bravo Michel ! Bel animal et beau tir !
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Merci WH.

Pour le tir, il n'y a rien d'extraordinaire. Je crois que le tir a l'approche ou a l'affut, à courte distance (maximum 100/120 mètres pour moi) et avec du bon matériel sont assez faciles.

Là, X-BOLT en 243, munition KS de RWS, optique SWARO 1,7x10x42 . A 70/80 m le grossissement était à x6.

La lunette est bien réglée, mais légèrement haute, l'armurier me l'avait dit pour assurer des tirs plus lointains.

A cette distance, il faudra que je corrige un poil plus bas la prochaine fois.



Mais autrement, je suis un peu comme toi... Le poids des ans se rajoute au poids de la bête et, ce soir je suis un peu ratapla...

Pour les prochaines sorties (il m'en reste 5 normalement si tout se passe bien avec la météo) je choisirai des coins accessibles en 4x4....!



Cet après midi avec un copain on a découpé et partagé un sanglier pour tous les chasseurs de l'ACCA...

Sacré boulot aussi quand on n'est pas boucher. Mais ça c'est bien passé.

Comme je n'aime pas trop les plats de sanglier, j'a ramené de quoi faire 5 à 6 kg de terrine...



La journée a été bien remplie et je crois que je vais aller faire reposer les yeux de bonne heure ce soir...



Ben alors et vous les Pépés... Vos chasses ?
pepe07
Messages : 141
Inscription : 16 déc. 2014 14:17

Message par pepe07 »

:mrgreen: Bravo Michel,la patience paye toujours

pour nous la chasse est finie à part pour la bécasse,je suis en train de préparer les comptages de nuit de fin février,des volontaires et de la paperasse :roll:

fr;iend
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Merci Pépé.



Ces règlementations des dates d'ouverture et de fermeture sont insupportables...

Dans le Jura nous chassons jusqu'à fin janvier... et en Côte d'Or c'est fin février...Allez donc comprendre...!

Les comptages de nuit n'ont pas commencés chez nous, mais les paperasses oui...



Courage à tous les responsables des sociétés de chasse... Au fait c'est vrai qu'il y a pas mal de retraités parmi les responsables... Heureusement que les vieux sont là hein !!!
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,c'est bien Michel tu m'en fais pas trop de "pâté" quand je passerai :) :x

u cignale tu vas quand même en avoir pour une poignée mais tu auras un camion plus puissant aussi. :wink:

demain on cherche les bécasses....
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Bonsoir les Pépés...

Ben le chevreuil va attendre demain matin pour que je le déshabille et le découpe...

Ce matin la battue chez l'ami qui m'invitait a duré longtemps et s'est soldée par une belle bredouille...

3 chevreuils vus, un tiré, un raté...

Après bon repas et palabres de chasseurs avec une petite sonnerie de cors de chasse...

Je suis rentré trop tard et trop fatigué pour me mettre a dépecer...



Le seul problème, c'est que j'ai pendu le chevreuil au garage qui est mitoyen avec la buanderie ou couche le chien... Malgré la porte fermée et verrouillée... le Corto a le nez fin et il est tout fou avec ces odeurs dans le nez...

Il n'arrête pas de renifler sous la porte... Heureusement, contrairement a beaucoup de chiens, le mien n'a jamais appris a ouvrir une porte...Donc il ne saute pas sur la porte... Mais bon ça le travaille...

Et moi va falloir que je me mette au travail...



Bonne soirée les Pépés..



tiens, je rajoute un photo sur laquelle on voit bien l'ampleur de la déformation du bois droit...



C'est décidé, je vais préparer le massacre...



Répondre