Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Mais ...elle est très jolie la gare de notre Pépé07 ...!



Bon le cul de la vache est belle aussi... Et surtout elle doit etre bonne...
pepe07
Messages : 141
Inscription : 16 déc. 2014 14:17

Message par pepe07 »

bonsoir

c'est la nouvelle gare qui a été construite pour le Mastrou,car la SNCF demandait très cher pour repartir de Tournon,c'est une belle réalisation :mrgreen:

Samedi,congrès de la fédé à Aubenas,4 heures de discours,le président,mr le préfet etc...franchement j'étais content de retrouver ma Java à la maison car pas plus de résultat sur la maladie des sangliers,pourquoi uniquement l'Ardèche?

bon il faut que je prépare notre CA puis notre AG mais je ne ferai pas 1 heure de discours :roll:

sinon un peu de jardin 3 salades,4 radis,il faut attendre pour les tomates

j'ai un autre problème,mon ordimachun devient complètement gaga pour pas dire sénile donc j'envisage de le changer,mais comment faire pour récupérer tout mes fichiers :oops:
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Tu enregistres tout sur une ou deux clefs USB...



Et achète un Mac... C'est un peu plus cher qu'un PC, mais c'est la tranquillité assurée....
pepe07
Messages : 141
Inscription : 16 déc. 2014 14:17

Message par pepe07 »

c'est la main de SCHNUTZ qui tate le cul des vaches :?:



:deho:rs
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Je ne sais pas si la brave Hildegarde tolèrerait ça…



Bonne nouvelle aujourd'hui… Nous avions ramassé une trentaine d'oeufs de faisanes dans les volières… Les premiers faisandeaux sont nés en couveuse.

Par ailleurs, une poule dans une volière a commencé a couver une douzaine d'oeufs….



Je vous tiens au courant de la suite de la maternité…



Autrement…Week-end prolongé dans le Périgord… Je pense que les gamma gt ont du progresser et le cholestérol aussi… Je m'en fonts…Je traite ça par le mépris...
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Tu as raison Michel, ma solution est aussi simple, je refuse les prises de sang et les analyses comme ça j'ai la conscience tranquille.

Et comme toi Michel, je joue les prolongations à domicile, avec le stock de magrets, foie gras et fin gras il y en a pour un moment j'en ai même congelé.

Bravo pour la reproduction, ça me rappelle le bon vieux temps, maintenant je laisse la nature faire mais la pauvre a bien du mal.

Non pépé07 ce n'est ma ma main, moi je tâte de la main gauche.

Bonne tisane les papys.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Je vais au Mazet Saint Voy dans 3 semaines…j'espère que je pourrais encore trouver du fin gras pour en rapporter...
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Ce sera la fin du fin Michel, de février à juin (je n'ai pas demandé si c'était fin juin)mais les stocks sont limités. Au fait tu parles du Périgord, je n'ai pas eu la curiosité de te demander où, ou si tu l'as dit je n'ai pas retenu mais j'ai fait mes provisions entre Sarlat et Brive. Je suis toujours preneur de bonnes adresses.

Pépé nous dit que la gare de Tournon est nouvelle, mais les trains eux doivent dater de la dernière guerre.







michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Bonjour SCHNUTZ…



Dans le Périgord, je vais chez ma fille a EYMET qui est a 1/2 h au sud de BERGERAC.



Pour le vin nous allons a SIGOULES car le père de mon gendre est adhérent de la coop viticole à laquelle il confie sa petite production. Mais il y a pas mal de très bons producteurs dans tous les alentours...

Pour les confits et les foies gras, nous allons dans une ferme de production a 2 km d'EYMET… Je n'ai pas les coordonnées en tête mais si tu les veux je pourrais les avoir.

Autrement on trouve aussi de bons produits régionaux à la coop agricole d'EYMET, "la Pérogourdine"…

Il ont une huile de noix extra " Les Bitarelles" qui est produite entre BERGERAC et EYMET je crois.



Pour le fin gras, je crois que je vais téléphoner aux amis pour leur en faire acheter et nous les congeler jusqu'à ce qu'on arrive…On sait jamais...
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Salut les papys,

Merci Michel, mon carnet d'adresses s'étoffe je vais multiplier mes séjours dans la France profonde. Je n'ai toujours pas la bonne adresse pour le st jo, je resterai donc fidèle à ce bon vieux Jab....t. Pépé c'est une pierre dans ton jardin.

Bonne chance pour le fin gras Michel car c'est une merveille.
Répondre