Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,pour le corto il existe une série anti inflammatoire...RYMALDYL 50mg/20kg,métacam liquide 32ml/20kg,cimalgex,previcox,FLEXadin en cure.

Tolfédine à éviter.

l'idéal est de faire suivre la bouf avant traitement avec royal V.diet de chez mobility ou vet.articulation de chez Virbac,les deux contiennent gondo protecteur et soulagera le Bébé tout en le nourissant correctement.

un mois comme ça et traitement si nécessaire.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Merci Goonif.



Le véto aussi a conseillé un régime... Pour le moment je vais finir mon stock de Pro Plan en réduisant les doses. Ensuite je prendrais les marques dont tu parles.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@michel39 wrote:Merci à toi aussi Goonif.

Pardon, j'avais pas vu ta réponse.



On croise les doigts... Et on verra a l'ouverture.



J'espère d'ici là que la boiterie va quand même disparaitre...



Courage michel, j'espère que ton chien ira mieux d'ici là. Au pire des cas, ce que je ne te souhaite pas, tu pourras toujours l'emmener aux pigeons ou aux canards, ce sera plus calme pour lui et il sera heureux de te ramener un oiseau, et d'être avec toi à la chasse tout simplement.
Phoebus 09
Messages : 109
Inscription : 18 mai 2013 15:15

Message par Phoebus 09 »

Bonjour aux amis papys du forum

J'ai une carabine à verrou de marque HOWA 1500 en 270 win,

Le chargeur est fixe et basculant sous la culasse, j'ai des soucis d'alimentation, car après chaque tir, les balles se mettent en travers à cause je pense de la lame du chargeur.

Es qu'il est possible de modifier ce système en faisant poser un chargeur amovible entièrement et en avoir un second dans la poche si vous voyez ce que je veux dire...

J'en ai assez du chargeur fixe basculant!!!

Merci de me faire part de votre expérience dans ce domaine, et VIVE les PAPYS du forum...
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Il faut faire appel à Oleron ou a Sdi pour ce type de question. Il sauront certainement te répondre.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Mercredi Sim.

On va attendre et voir.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut Michel,on sait maintenant que les croquettes normales sont un peu "poison" pour le Corto,il aura du mal à les éliminés à cause des protéines puisqu'il peu difficilement courir,on est aussi en période un peu de non chasse,alors plus tôt tu lui donnes des aliments adaptés et plus tôt il se portera mieux,c'est même possible de supprimer les antalgiques avec cette nourriture,ces aliments contiennent des trucs pour les "nonosses",c'est assez récent et assez cher mais dans l'ensemble il y a de bon résultats.

tu trouves ça facilement sur internet,autrement tu dis....
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Merci encore Goonif, mais apparemment les choses s'aggravent et depuis ce matin Corto boite aussi du postérieur droit au point de ne plus pouvoir poser le pied par terre...



Je crains une poussée inflammatoire grave et générale liée a l'arthrose et à la dysplasie ...

J'attends encore un jour ou deux pour que le traitement commencé lundi soir fasse effet, mais je pense que je vais devoir retourner chez le véto.



Autant dire que je suis très inquiet...



C'est fou... d'imaginer que mon chien va me lacher me mets dans un état d'angoisse pas possible...Comme si c'était un enfant malade...



Bon je vais arreter de vous ennuyer avec tout ça.



merci à tous encore.
-pierrot-
Messages : 186
Inscription : 30 janv. 2015 14:05

Message par -pierrot- »

Tu n'ennuies personne.

Bon courage à toi !
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Haut les coeurs Michel, ne te laisse pas abattre, les beaux vont adoucir les vieilles douleurs, même si les sorties seront plus courtes à l'avenir, ton Corto les appréciera.

Est-ce que les anti-inflamamtoires font effet, que dit le véto?

Toujours aucune nouvelle de mon plan de chasse, mardi j'appellerai la fédé au cas ou je serais planqué sous la pile des demandes.

Toujours pas de pépé07 à l'horizon, ça sent l'abandon comme ce brave manant, trop occupé par ses nouvelles fonctions.

A bientôt les papys, bonne tisane à tous les tamalous et bobolas.
Répondre